Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Convertir ma SAECO Arôme noir en dosette ESE

2 participants

Aller en bas

Convertir ma SAECO Arôme noir en dosette ESE Empty Convertir ma SAECO Arôme noir en dosette ESE

Message par Gabriel Mer 20 Avr 2011, 20:41

Bonjour,
Tout est dit ou presque dans mon titre. Je possède depuis 1993 un percolateur SAECO Arôme noir, acheté en Italie. Je souhaite apporter cette machine à mon bureau mais pour pouvoir m'en servir avec les dosettes ESE, car je n'ai pas de point d'eau pour rincer systématiquement le porte filtre.
Ma question est assez simple, comment puis-je transformer ma machine "classique" en une version ESE.
Merci de vos aides

Gabriel

Date d'inscription : 20/04/2011
Machine à café : SAECO Arôme noir
Broyeur : SAECO Talea ring plus
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Convertir ma SAECO Arôme noir en dosette ESE Empty Re: Convertir ma SAECO Arôme noir en dosette ESE

Message par michael Mer 20 Avr 2011, 21:27

Le porte filtre de cette machine est dit "pressurisé" (je crois, j'avais le même avant. Donc café moulu comme ça ou "emballé" dans une dosette, ça ne change rien ?). Essaye comme ça avec des dosettes pour voir ce que ça donne si ce n'est pas déjà fait.
Sinon, je pense que ce qui fait la différence entre dosettes ou pas, c'est le porte filtre ou bien le filtre. Il faut donc en trouver un qui va sur ta machine (ce qui ne sera pas facile!).

Il existe 2 types de dosettes : ESE et souples. Essaye les souples pour voir. Puis les autres. Certains machines sont "capables" de faire les deux.

C'est juste mon intuition. Maintenant, j'en sais rien.
michael
michael

Date d'inscription : 07/09/2008
Machine à café : Rancilio Silvia 2009 + Saeco Via venezia
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 154
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Convertir ma SAECO Arôme noir en dosette ESE Empty Re: Convertir ma SAECO Arôme noir en dosette ESE

Message par Gabriel Mer 20 Avr 2011, 21:37

Bonsoir
J'ai déjà tenté avec une dosette ESE. Le coeur de la dosette (partie où se trouve le café) est plus petit que l'intérieur de mon filtre.
Néanmoins je n'ai pas tenté avec des dosettes souples qui me paraissent plus grande.
Autrement J'ai contacté le groupe Philips (après être entré sur le site Saeco) et mon interlocuteur me confirmait avant l'achat d'une boîte d'E.S.E, que la SAECO Arôme noir était compatible en ESE. Je confirme que non, du moins pas en l'état actuel.
Au plaisir

Gabriel

Date d'inscription : 20/04/2011
Machine à café : SAECO Arôme noir
Broyeur : SAECO Talea ring plus
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Convertir ma SAECO Arôme noir en dosette ESE Empty Re: Convertir ma SAECO Arôme noir en dosette ESE

Message par Gabriel Lun 02 Mai 2011, 20:44

Me revoilà avec mon histoire de filtre et de dosettes.
J'ai acheté un pack Saeco "E.S.E Pod Kit" que j'ai monté sur mon porte filtre gran crema, après avoir retiré le filtre d'orignie.
Mais voilà, après avoir installé une dosette de café et tenté de m'en faire couler un, une fuite entre l'appareil et le porte filtre est apparue.
De plus, en superposant les deux pièces achetées j'ai constaté qu'il y avait une différence de hauteur entre les deux pièces et le filtre d'origine qui était dans le porte filtre.
Y a t'il une autre modification à faire.
Merci de votre aide

Gabriel

Date d'inscription : 20/04/2011
Machine à café : SAECO Arôme noir
Broyeur : SAECO Talea ring plus
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Convertir ma SAECO Arôme noir en dosette ESE Empty Re: Convertir ma SAECO Arôme noir en dosette ESE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum