Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Sauce chocolat ou caramel ! (Topping pour Latte Art)

+2
patrizio
CoffeeRiviera
6 participants

Aller en bas

Sauce chocolat ou caramel ! (Topping pour Latte Art) Empty Sauce chocolat ou caramel ! (Topping pour Latte Art)

Message par CoffeeRiviera Ven 27 Mai 2011, 19:46

Voilà, j'ai acheté deux bouteilles doseuses ICI chez Maxicoffee. Maintenant il faut les remplir !

Merci de me donner vos recettes, astuces car je suis un novice en la matière... Very Happy

CoffeeRiviera

Date d'inscription : 27/05/2011
Machine à café : Riviera
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Sauce chocolat ou caramel ! (Topping pour Latte Art) Empty Re: Sauce chocolat ou caramel ! (Topping pour Latte Art)

Message par patrizio Ven 27 Mai 2011, 23:58

ma sauce chocolat preferree est tres facile .
c'est comme un 4/4 mais liquide .
250 gr chocolat fondant a dessert
250 gr chocolat au lait
250 gr de creme liquide
250 gr de lait .

Porter a ebulition le lait et la creme dans la meme casserole .

Mettre dans un saladier les 2 chocolats .

A ebulition verser sur le chocolat et laisser reposer une bonne minute .

Melanger doucement au fouet jusqu'a ce que le melanger soit parfait .

Faire refrdir avec un film poser sure la sauce de maniere a eviter une formation de croute .

Apres refroidissement , remplir le bidon et apres bon amusement

Patrizio. Very Happy
patrizio
patrizio

Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 48
Machine à café : * Europiccola *1970*luxe 1997*1965*1980*Minigaggia 1972*Ascaso Innova Dream *
Broyeur : Cuisinart bidouillé maison
Nombre de messages : 388
Localisation : Bruxelles - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Sauce chocolat ou caramel ! (Topping pour Latte Art) Empty Re: Sauce chocolat ou caramel ! (Topping pour Latte Art)

Message par Toki Sam 28 Mai 2011, 10:32

Sauce chocolat tokinienne simplissime !

Du chocolat pâtissier avec au moins 50% de cacao que je fais fondre doucement dans une casserole...(éventuellement au bain-marie) ou dans le four micro-ondes. Il doit être bien lisse et bien brillant.

!!! Attention à ne pas le faire bouillir !!!
sinon, il devient grumeleux, terne et amer et donc, pas bon. C'est comme le café > "café bouillu, café foutu !!!!".

Lorsque tout est bien fondu et bien lisse, j'ajoute du lait tout en remuant, jusqu'à la consistance voulue. C'est tout !

Ca me fait une onctueuse sauce chocolat !


Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Sauce chocolat ou caramel ! (Topping pour Latte Art) Empty Re: Sauce chocolat ou caramel ! (Topping pour Latte Art)

Message par sk Sam 28 Mai 2011, 12:13

le topping sur le café c'est excellent, mais je n'arrive pas encore à la faire tenir en travaillant le lait avec la buse ! moi j'aime bien mettre du sirop de caramel, du lait avec la mousse au dessus, l'expresso par dessus et du topping caramel pour finir !
sk
sk

Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 41
Machine à café : Ascaso Dream Up Chocolate avec kit n°1
Broyeur : Electrolux EEG8000
Nombre de messages : 272
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Sauce chocolat ou caramel ! (Topping pour Latte Art) Empty Re: Sauce chocolat ou caramel ! (Topping pour Latte Art)

Message par CoffeeRiviera Sam 28 Mai 2011, 21:06

Merci pour ces bonnes recettes que je ne manquerais pas de tester ! Combien de temps se conservent-elles ? Au frigidaire ?

D'autres recettes pour du caramel ?

CoffeeRiviera

Date d'inscription : 27/05/2011
Machine à café : Riviera
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Sauce chocolat ou caramel ! (Topping pour Latte Art) Empty Re: Sauce chocolat ou caramel ! (Topping pour Latte Art)

Message par Toki Sam 28 Mai 2011, 22:22

Caramel liquide (recette Tupperware)

500 ml de caramel liquide prêt à l'emploi que vous pourrez conserver 1 an.

Faites un caramel dans une casserole avec :

500 g de sucre
125 ml d'eau
1 CS de vinaigre (blanc de préférence)

Pendant ce temps faites bouillir au micro-ondes 250 ml d'eau.

Quand votre caramel est presque prêt (il est roux et fume), verser l'eau bouillante petit à petit, le long de la paroi de la casserole. Attention, ça risque de gicler très fort si vous versez trop vite et trop fort...attention donc aux risques de brûlures...

Prolonger la cuisson 1 min. Laissez bien refroidir et transvasez dans le shaker Tupp. Il se conservera des mois dans votre placard.

Vous pourrez utiliser ce caramel pour vos îles flottantes, vos glaces-chantilly mais également tapisser vos moules avant de cuire vos flans et dans les recettes "coffee-shop".

Perso, avec ce caramel liquide, je fais des "flambys au caramel" à tomber par terre...! clown
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Sauce chocolat ou caramel ! (Topping pour Latte Art) Empty Re: Sauce chocolat ou caramel ! (Topping pour Latte Art)

Message par bleubateau Sam 28 Mai 2011, 22:53

le caramel je vais le tenter

et si il est aussi bon qu'il est décrit je prendrais soin de recopier la recette cyclops

bleubateau

Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 37
Machine à café : bodum Eileen / Brasilia Club / bodum Santos
Broyeur : Rancilio md 50
Nombre de messages : 94
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Sauce chocolat ou caramel ! (Topping pour Latte Art) Empty Re: Sauce chocolat ou caramel ! (Topping pour Latte Art)

Message par sk Lun 30 Mai 2011, 07:28

alors hier j'ai fait une variante du café frappé , super bon : j'en ai même pris 2 fois ! alors 2 bonnes doses de sirop de caramal pour commencer ! 1,5 à 2 doses de café soluble ! un peu d'eau ! moussage avec minibatteur manuel, rajout des glaçon, un peut d'eau, une lichette de lait ! second moussage pour attendre le eau du vert, et topping caramel pour finir ! j'aime bien l'été commencer ma journée non pas par 'expresso mais par un frappé ! je pense que le frappé avec une base vanille ça doit être encore meilleur ! faut que je trouve du sirop de vanille en faisant mes courses :
sk
sk

Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 41
Machine à café : Ascaso Dream Up Chocolate avec kit n°1
Broyeur : Electrolux EEG8000
Nombre de messages : 272
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Sauce chocolat ou caramel ! (Topping pour Latte Art) Empty Arômatiser son café aux agrumes

Message par Fredjke Mer 15 Juin 2011, 15:54

Un petit truc qui a été soufflé sur une radio belge ...

pas vraiment un topping, une manière différente d'apprécier un café.

presser la pelure d'une mandarine au dessus de la tasse, côté orange vers la tasse!

C'est ... original!

Pas sûr d'avoir choisit le bon topic mais l'info ne vaut pas un nouveau sujet. ça me semblait le topic le plus adéquat.


Fredjke

Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 49
Machine à café : Oscar
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Sauce chocolat ou caramel ! (Topping pour Latte Art) Empty Re: Sauce chocolat ou caramel ! (Topping pour Latte Art)

Message par sk Mer 29 Juin 2011, 07:10

Sauce chocolat ou caramel ! (Topping pour Latte Art) Imag0210

j'ai un souci mon painting, même avec une mousse épaisse, passe à travers ... est ce que c'est parceque'il est trop lourd ... j'utilise du nappage vahiné classic
sk
sk

Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 41
Machine à café : Ascaso Dream Up Chocolate avec kit n°1
Broyeur : Electrolux EEG8000
Nombre de messages : 272
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Sauce chocolat ou caramel ! (Topping pour Latte Art) Empty Re: Sauce chocolat ou caramel ! (Topping pour Latte Art)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum