Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Sauce chocolat ou caramel ! (Topping pour Latte Art)

+2
patrizio
CoffeeRiviera
6 participants

Aller en bas

Sauce chocolat ou caramel ! (Topping pour Latte Art) Empty Sauce chocolat ou caramel ! (Topping pour Latte Art)

Message par CoffeeRiviera Ven 27 Mai 2011, 19:46

Voilà, j'ai acheté deux bouteilles doseuses ICI chez Maxicoffee. Maintenant il faut les remplir !

Merci de me donner vos recettes, astuces car je suis un novice en la matière... Very Happy

CoffeeRiviera

Date d'inscription : 27/05/2011
Machine à café : Riviera
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Sauce chocolat ou caramel ! (Topping pour Latte Art) Empty Re: Sauce chocolat ou caramel ! (Topping pour Latte Art)

Message par patrizio Ven 27 Mai 2011, 23:58

ma sauce chocolat preferree est tres facile .
c'est comme un 4/4 mais liquide .
250 gr chocolat fondant a dessert
250 gr chocolat au lait
250 gr de creme liquide
250 gr de lait .

Porter a ebulition le lait et la creme dans la meme casserole .

Mettre dans un saladier les 2 chocolats .

A ebulition verser sur le chocolat et laisser reposer une bonne minute .

Melanger doucement au fouet jusqu'a ce que le melanger soit parfait .

Faire refrdir avec un film poser sure la sauce de maniere a eviter une formation de croute .

Apres refroidissement , remplir le bidon et apres bon amusement

Patrizio. Very Happy
patrizio
patrizio

Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 48
Machine à café : * Europiccola *1970*luxe 1997*1965*1980*Minigaggia 1972*Ascaso Innova Dream *
Broyeur : Cuisinart bidouillé maison
Nombre de messages : 388
Localisation : Bruxelles - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Sauce chocolat ou caramel ! (Topping pour Latte Art) Empty Re: Sauce chocolat ou caramel ! (Topping pour Latte Art)