Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Entretien Gaggia new espresso dose

4 participants

Aller en bas

Entretien Gaggia new espresso dose Empty Entretien Gaggia new espresso dose

Message par Novice Dim 05 Juin 2011, 16:10

Bonjour,

A vous lire tous, je sens que j'ai beaucoup à apprendre.

Ceci dit, je me permets une question technique concernant ma machine tout à fait basique, loin de vos silvias et Oscars.

Ma Gaggia new espresso dose, deux ans d'âge, fuit constamment des qu'elle est allumée. Ça coule depuis la vis qui maintient la "grille" au-dessus du porte filtre.

J'ai essayé de changer le joint. Mais celui que j'ai commandé sur un site bien connu, ne s'adapte pas. Ils ont dû se tromper sur les références car il est très différent du joint d'origine.

De toute façon, ce dernier semblant encore en bon état, j'ai l'impression que le problème vient d'ailleurs.

Pouvez vous me renseigner?

Deuxième question : Est ce que ce que ce genre de problème ne survient pas avec des machines plus chères? Je serais prêt à investir si ça pouvait m'éviter de bricoler, ce dont je suis génétiquement incapable! C'est donc bien la fiabilité qui pourrait déterminer un prochain achat, parce que, concernant la qualité de l'espresso, franchement, je suis assez content de mes "shots", réalisés avc l'application de l'autodidacte. Mais peut être que je manque d'exigence...

Merci de vos réponses. Si ma machine continue de fuir et de salir la cuisine, ma femme va réclamer une nespresso!

Novice

Date d'inscription : 05/06/2011
Machine à café : Gaggia new espresso dose
Broyeur : Isomac
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Gaggia new espresso dose Empty Entretien Gaggia

Message par MammaAiuto Dim 05 Juin 2011, 20:29

Salut Novice

Difficile de faire un diagnostique via Internet mais comme j'ai u sensiblement le même problème avec une de mes machines je pense que ... ou du moins il serait probable que ton problème viendrait d'un petit seal en caoutchouc a la base du groupe head pieces 21/22 et 23

Je joins un lien vers un site avec quelques fichiers dont un PDF pour les pièces d'une machine similaire ( Gaggia pure /color ) / ( Parts diagram Pure & Color ) http://www.partsguru.com/GaggiaPureandColor.html

Si ta machine possède une 3 way solenoid valve c'est probablement elle qui fait défault mais j'en doute

Bonne chance avec ta machine

Marc P
Montreal


Dernière édition par MammaAiuto le Dim 05 Juin 2011, 20:53, édité 2 fois
MammaAiuto
MammaAiuto

Date d'inscription : 27/11/2008
Machine à café : QuickMill 0925 , NuovaSimonelli Elli Faema Family
Broyeur : Isomac Macinino Prof Inox Fiamma MCF-2 , Pasquini Moka 90 Roaster I-Roast 1 et Melitta Aromaroast
Nombre de messages : 152

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Gaggia new espresso dose Empty Entretien Gaggia

Message par MammaAiuto Dim 05 Juin 2011, 20:43

Re salut Novice

La première option de solution que tu peut essayé c'est de faire un bon détartrage avec un produit recommandé par Gaggia, il ce pourrait qu'un petit morceau de calcaire ce soit détaché de la parois de la chaudière et ce sois coincé entre le seal et sont siège très probablement que c'est ça ton problème sinon c'est que le ressort qui pousse sur le seal soit cassé ou affaiblie par plusieurs cycle chaud ,froid , chaud froid ect, ect,


A +

Marc P
Montreal
MammaAiuto
MammaAiuto

Date d'inscription : 27/11/2008
Machine à café : QuickMill 0925 , NuovaSimonelli Elli Faema Family
Broyeur : Isomac Macinino Prof Inox Fiamma MCF-2 , Pasquini Moka 90 Roaster I-Roast 1 et Melitta Aromaroast
Nombre de messages : 152

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Gaggia new espresso dose Empty Re: Entretien Gaggia new espresso dose

Message par Novice Dim 05 Juin 2011, 23:03

Merci beaucoup pour ces précieux conseils que je ne vais pas manquer de suivre.

Je te tiens au jus.

Novice

Date d'inscription : 05/06/2011
Machine à café : Gaggia new espresso dose
Broyeur : Isomac
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Gaggia new espresso dose Empty Re: Entretien Gaggia new espresso dose

Message par Novice Dim 05 Juin 2011, 23:06

Très beaux le tee shift et le tutu..!

Novice

Date d'inscription : 05/06/2011
Machine à café : Gaggia new espresso dose
Broyeur : Isomac
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Gaggia new espresso dose Empty Re: Entretien Gaggia new espresso dose

Message par kocca91 Dim 05 Juin 2011, 23:23

Salut Novice. J'ai fait acheter la même machine à mon beau-père et il a les mêmes symptômes que toi depuis quelques jours. Il faut que j'y jette un œil mais Marc a raison, cette machine est dépourvue de d'électrovanne 3 voies et c'est simplement un clapet à ressort qu'il y a derrière la douchette. Attention cependant, elle a due toujours fuir légèrement à ce niveau car ce clapet fait aussi office de valve d'expansion. Si elle fuit plus qu'à l'accoutumé, c'est qu'il y a surement un peu de calcaire sur le siège du clapet. Un détartrage s'impose (démontage, nettoyage) et la meilleure façon d'éviter cela et de lui faire boire de la volvic.

kocca91
Professionnel

Date d'inscription : 09/05/2007
Nombre de messages : 994
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Gaggia new espresso dose Empty Re: Entretien Gaggia new espresso dose

Message par Ric Lun 06 Juin 2011, 11:25

ça doit etre le clapet à ressort dont Kocca parle... Il faut l'enlever et le tremper dans le vinaigre blanc...

Voila la photo:

Entretien Gaggia new espresso dose 3814157904_84b42cd003

C'est pas facile à de dévisser Sad Il faut un tournevis plat XL

Voila une astuce que j'ai trouvé:

Entretien Gaggia new espresso dose Group_valve_tool
Ric
Ric

Date d'inscription : 07/01/2011
Machine à café : Olympia Maximatic, La Peppina
Broyeur : Rancilio MD40, Mazzer SJ
Nombre de messages : 294
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Gaggia new espresso dose Empty Re: Entretien Gaggia new espresso dose

Message par Novice Mar 07 Juin 2011, 00:20

Merci à tous. Je vais donc me résigner à une séance de bricolage le we prochain. En espérant que j'y arriverai... Sinon je l'offrirai à mon beauf qui a des doigts de fée et qui se la réparera pour remplacer son horrible Krups et compléter le moulin Isomac dont je lui ai fait cadeau.
Pour revenir à la deuxième question. Y a y il une machine suffisamment fiable pour éviter tout désagrément autre qu'un détartrage régulier pendant dix ans? Bon j'imagine que je rêve...

Novice

Date d'inscription : 05/06/2011
Machine à café : Gaggia new espresso dose
Broyeur : Isomac
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Gaggia new espresso dose Empty Entretien Gaggia

Message par MammaAiuto Mer 08 Juin 2011, 05:49

Salut Novice

Je voie que tu apprécie la mode psychotronic et les bon conseille , pour ta machine tu peut toujours faire un ou deux essais avec du détartrant avant de la désassemblé, te toute façon les Gaggia sans électrovanne ont tendance a avoir le museau qui coule facilement ... question de pression résiduelle quand la chaudière monte en chaleur pour ma part j'ai réglé le problème en ajoutant un petit anneaux ( spacer washer ) entre le ressort et le siège du ressort ce qui permet de compressé un peut plus le ressort

Mon espresso s'en fut grandement amélioré car il avait tendance a passé un peut trop vite avant la petite intervention

Ce n'est pas une grande opération si tu te fait le petit outille pour pouvoir dévissé la pièce outer sleeve qui sert de siège au support du ressort

A+

Marc P
MammaAiuto
MammaAiuto

Date d'inscription : 27/11/2008
Machine à café : QuickMill 0925 , NuovaSimonelli Elli Faema Family
Broyeur : Isomac Macinino Prof Inox Fiamma MCF-2 , Pasquini Moka 90 Roaster I-Roast 1 et Melitta Aromaroast
Nombre de messages : 152

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Gaggia new espresso dose Empty Re: Entretien Gaggia new espresso dose

Message par Novice Sam 11 Juin 2011, 17:21

Bon je l'ai détartrée, mais j'avoue ne pas avoir tenté le démontage : je n'ai pas choisi le pseudo "no vis" par hasard! Laughing . Je vis la refiler à mon beauf qui, lui, sera capable de suivre vos plans à la lettre.

En remplacement, je viens de commander une Oscar... Après étude de marché, elle semble la plus robuste et la plus simple à l'usage dans sa gamme de prix. Seul regret : elle ne va pas s'accorder esthétiquement avec mon moulin Isomac... Mais bon, je ne pensais jamais m'acheter une machine pareille il y a deux ans...

De toute façon, l'Oscar a tous les atouts sauf la beauté... Son plastique n'est pas du plus bel effet de mon point de vue. Peut être changerais je d'avis une fois la "bête" déballée et installée...

Avec mon nouvel équipement, je vais m'enfermer des heures dans ma cuisine, pour accumuler les expériences de barista, et, quand je ressortirai, je pourrai presque discuter d'égal à égal avec vous...

Merci encore à vous tous.

Novice

Date d'inscription : 05/06/2011
Machine à café : Gaggia new espresso dose
Broyeur : Isomac
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Gaggia new espresso dose Empty Re: Entretien Gaggia new espresso dose

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum