Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

FAEMA PRESIDENT

3 participants

Aller en bas

FAEMA  PRESIDENT Empty FAEMA PRESIDENT

Message par pujlau Lun 04 Juil 2011, 15:10

Bonjour je reviens vers vous pour des conseils sur l'eventuel achat d'une FAEMA LAMBRO . Cette machine semble propre d'apres les photos du vendeur mais elle n'a pas fonctionnee depuis des annees . La carosserie ne parait pas trop bosselee mais les plastiques arrierre FAEMA et le cache plexi derriere le range tasses sont casses . Trouve t on encore ces accessoires chez les revendeurs le fait de devoir brancher la machine sur un robinet est il genant a l'usage ? Merci pour vos conseils


Dernière édition par pujlau le Mar 12 Juil 2011, 16:49, édité 1 fois

pujlau

Date d'inscription : 08/12/2010
Machine à café : krups
Broyeur : non
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

FAEMA  PRESIDENT Empty Re: FAEMA PRESIDENT

Message par tomlejardin Jeu 07 Juil 2011, 14:12

Bonjour,

Trés bon choix Wink

C'est comme une Faema President , mais dans un autre emballage...

J'en restaure deux (laborieusement)... tu trouveras pas mal d'infos en face!

Mais attention: un démontage complet est absolument nécessaire! Pour des raisons de fonctionnement et de sécurité.
Il faudra prévoir le changement de certaines pièces comme la soupape de sécurité et de tous les joints. Tu n'y couperas pas. Il se pourrait que d'autres pièces soient à changer. C'est un budget à prévoir!
Il y a par exemple de grandes chances que tu doives changer les brides qui joignent les deux parties de la cuve ensemble. C'est une vrai cochonnerie en alu.

Je pense avoir vu la machine sur laquelle tu te positionnes.

C'est un projet de restauration. Il faut le vouloir. Ça prend beaucoup due temps (selon tes conaissances) mais c'est très intéressant et amusant.
Si tu ne le sens pas comme ca, tu jettes ton argent par les fenêtres. Il faut mieux que tu sois prévenu.

Pour les pièces, au niveau du groupe, des cuves, de la tuyauterie et des joints, on trouve TOUT.
Par contre on ne trouve rien au niveau de l'emballage!

Pour les conseils tu trouveras des projets de restauration dans toutes les langues sur le net Wink

Tiens nous au courant!


tomlejardin

Date d'inscription : 15/04/2010
Machine à café : -
Broyeur : -
Nombre de messages : 138
Localisation : -

Revenir en haut Aller en bas

FAEMA  PRESIDENT Empty Re: FAEMA PRESIDENT

Message par pujlau Ven 08 Juil 2011, 22:39

166157DSC09494.jpg Bonsoir merci a tomlejardin de m'avoir gentiment répondu a ce message concernant cette machine a levier . L'ancien propriétaire m'a assure avoir fait un café il y a quelques années !!!! Je récupère cette machine demain après midi et je vous tiendrai au courant de la première impression et les eventuelles surprises . Pouvez vous me renseigner sur l’année et le modèle exacte ? Cordialement et Bonne nuit a tous

pujlau

Date d'inscription : 08/12/2010
Machine à café : krups
Broyeur : non
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

FAEMA  PRESIDENT Empty Re: FAEMA PRESIDENT

Message par tomlejardin Ven 08 Juil 2011, 23:01

Il n'y a pas d'échapatoire...il y a quelques années ou quelques semaines = DEMONTAGE COMPLET ET CHANGEMENT DE JOINTS.
Rien que pour des raisons de sécurité.
Si d'autre forumeurs pouvaient confirmer mes dire pour convaincre pujlau...
Il faut le faire soi-meme ou par un pro...
Tu cours des risques à rallumer la machine de suite...de l'abimer ou de t'abimer...
Sinon, c'est une excellente pioche!

tomlejardin

Date d'inscription : 15/04/2010
Machine à café : -
Broyeur : -
Nombre de messages : 138
Localisation : -

Revenir en haut Aller en bas

FAEMA  PRESIDENT Empty Re: FAEMA PRESIDENT

Message par tomlejardin Ven 08 Juil 2011, 23:02

essaie de poster À nouveau ta photo, on ne la voit pas. Il doit y avoir un tutoriel sur le forum pour utiliser imageshack ou autre...

tomlejardin

Date d'inscription : 15/04/2010
Machine à café : -
Broyeur : -
Nombre de messages : 138
Localisation : -

Revenir en haut Aller en bas

FAEMA  PRESIDENT Empty Re: FAEMA PRESIDENT

Message par pujlau Dim 10 Juil 2011, 18:09

166157DSC09494.jpg Cette fois j’espère que l'image va passer correctement . Donc j'ai recupere comme convenu la machine . Elle est du 27/07/1965 . Elle a un seul groupe . L'ancien propriétaire a égaré le tiroir en alu en dessous de la grille support de tasses mais a part cela tout semble en ordre . J'ai pris une dizaine de photos et j'ai commence a déshabiller la belle . J'ai eu la surprise de constater que la cuve est en parfait état / pas de corrosion au niveau des joint , pas de fuite mais beaucoup de tartre (bruit en secouant la cuve) . J'ai donc décidé de ne démonter que la résistance afin d'avoir un accès dans la cuve . J'ai sorti 600 ou 700 grammes de calcaire relativement peu en bloc mais plutôt en paillettes donc plus simple a évacuer . Le thermostat ou pressostat (merci d’éclairer ma lanterne) est celui avec une enveloppe de verre et du mercure . Je l'ai démonté et mis délicatement a l'abri afin de ne pas risquer de l'endommager . Pouvez vois me dire si le systeme de soupape avec une petite masse cylindrique est susceptible de rester en place (cela parait rustique mai peut etre efficace A voir!

pujlau

Date d'inscription : 08/12/2010
Machine à café : krups
Broyeur : non
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

FAEMA  PRESIDENT Empty Re: FAEMA PRESIDENT

Message par pujlau Dim 10 Juil 2011, 19:04

FAEMA  PRESIDENT 2ilggoo Bon je pense que cette fois c'est la bonne? J’espère que je serai plus performant pour rénover cette machine que pour poster des photos !!!!! Merci de me dire chez qui les pièces de Faema sont disponible ? Est il possible de les retirer directement sur Paris ou autre cordialement

pujlau

Date d'inscription : 08/12/2010
Machine à café : krups
Broyeur : non
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

FAEMA  PRESIDENT Empty Re: FAEMA PRESIDENT

Message par tomlejardin Dim 10 Juil 2011, 19:27

Et bah toi on peut dire que tu as de la chance...
Il ne s'agit pas d'une Lambro mais d'une President.
Les miennes, des lambros, sont le modèle suivant.
En passant, si tu souhaites t'en débarasser, ne cherche pas plus loin je suis preneur... Souviens-en toi lol

Il lui manque le plexi glass sur le dessus. A-t-elle sa vitre arriere?

La soupape DOIT etre changée, ne rigole pas avec ca.

Ainsi qu'un démontage pour un detartrage COMPLET à l'acide et un changement de joint.

C'est la seule voie possible vers une utilisation de ta machine, crois moi!

Tu as une belle trouvaille entre les mains mais c'est un projet important.
Je ne connais pas tes capacités de bricolage mais il va falloir les rassembler!
Moi j'en apprends tous les jours.

Pour les pièces, démonte d'abord complètement ta machine (asperge tout de WD40, en ayant oté la résistance, ou autre pendant tres longtemps pour ne rien casser). Avance doucement, car comme on me l'a dit avant toi toute erreur se paie en pièces détachées et l'addition monte vite.
Lorsque tu auras tout démonté, et seulement alors, tu pourras alors tranquilement réaliser ce dont tu as besoin!

Ne sous-estime pas cette rénovation! Ca va bien t'occuper!

Tu peux me contacter en mp si tu veux que je te détaille toutes ces mises en garde!

Bonne chance et félicitations!

tomlejardin

Date d'inscription : 15/04/2010
Machine à café : -
Broyeur : -
Nombre de messages : 138
Localisation : -

Revenir en haut Aller en bas

FAEMA  PRESIDENT Empty levier faema president

Message par pujlau Mar 12 Juil 2011, 12:44

Bonjour je suis en plein boulot de démontage classement et polissage mais je viens vers vous pour une precision concernant le levier . Sur ma machine la partie tige metal du levier a cassée au niveau du filetage je dois donc percee et tenter avec un extracteur de sortir la partie restante pouvez vous me donner le diametre du filetage de cette rallonge afin que je puisse au final retarauder au bon diametre( par la même occasion confirmer moi qu'il.s' agit bien d'un pas a droite cordialement

pujlau

Date d'inscription : 08/12/2010
Machine à café : krups
Broyeur : non
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

FAEMA  PRESIDENT Empty Re: FAEMA PRESIDENT

Message par H@R Mar 12 Juil 2011, 13:49

Belle machine ! J'en cherche une en ce moment.

Regarde aussi au sommet du groupe si la pièce qui fait butée pour le levier n'est pas cassée. Il faut enlever le cache au-bas du levier. Celle que j'ai vue a ce problème.
Bonne restauration.


Edit : merci Smile
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

FAEMA  PRESIDENT Empty Re: FAEMA PRESIDENT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum