Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Besoin conseil pour débutant

4 participants

Aller en bas

Besoin conseil pour débutant Empty Besoin conseil pour débutant

Message par guiwiz Mar 05 Juil 2011, 22:02

Bonjour,

je vais bientôt recevoir ma machine (Gaggia Classic), et j'aurais aimé trouver un moulin pour aller avec.
Je sais que ces sujets sont récurrents, pardonnez moi d'avance, j'ai cherché mais n'ai pas vraiment trouvé de demande ressemblant strictement à la mienne, j'ai besoin que le moulin:

  • Soit peu cher (entre 60 et 100€ d'occasion)
  • Soit discret (j'habite en immeuble et il m'arrive de faire des cafés à 2h du matin)
  • Ne soit pas trop complexe à prendre en main. J'ai ouï dire dans vos sujets qu'il fallait un moulin stepless. Je veux bien vous croire mais dans ce cas je pense que je devrai trouver des stratagèmes pour les moulins équipés d'une vis sans fin qui ne présente aucun repère (je compte varier les différents cafés)
  • Soit démontable (sans que je le casse Very Happy), pour faire un peu de nettoyage de temps à autres
  • Soit de préférence doserless (pas envie de passer ma vie à récupérer le café dans le doseur et à le nettoyer)


Au vu de ces contraintes je regarde du côté du Santos 40a mais il est équipé d'un doseur et est surement sur-dimensionné pour un usage domestique. J'ai regardé aussi du coté des MD-50 et du gaggia MDF, mais j'ai peur de leur niveau sonore. J'ai vu aussi un petit ascaso qui a l'air sympa mais qui est équipé d'une vis sans fin de la mort.

Bref, étant donné que je suis débutant, je me suis dit que peut etre auriez vous des modèles en tête et trouvables en occasion à me proposer, ou me conseiller sur les modèles dont je viens de parler.

Merci Smile

guiwiz

Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 40
Machine à café : Gaggia Classic
Broyeur : Porlex manuel, ascaso mini-i3
Nombre de messages : 23
Localisation : Aubervilliers (Seine-Saint-Denis)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour débutant Empty Re: Besoin conseil pour débutant

Message par lenuvolaire Mar 05 Juil 2011, 22:18

Salut et bienvenue sur le forum avant tout !

D'après tes critères (discrétion, rétention faible, facilité de prise en mains, prix raisonnable), c'est un moulin manuel qui me vient à l'esprit. Cherche Kyocera, Skerton ou Porlex sur le forum et tu trouveras des infos et des retours sur ces moulins. Parmi ces trois, je connais le Porlex pour l'avoir utilisé et je pense qu'il te conviendrait. Il se trouve à 50 euros et même moins, il moud assez fin pour l'espresso, ne fait pas de bruit (u pourras moudre à 2h du matin sans donner des envies de meurtre à tes voisins ^^), est facile à nettoyer (un coup de pinceau et c'est bon) et à vider (pas de perte).
lenuvolaire
lenuvolaire

Date d'inscription : 19/11/2009
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Mazzer, Baratza Encore, Porlex
Nombre de messages : 270

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour débutant Empty Re: Besoin conseil pour débutant

Message par Ric Mar 05 Juil 2011, 22:26


Sinon, le Electrolux rentre aussi dans les critères que tu viens de mentionner. J'en ai un depuis 6 mois.
Il n'est pas solide comme un Santos, mais il est petit, doserless, beau (je le trouve), et est dans ton budget.
Selon les sites Australiens les meules font 2 ans (à 4 cafés / jour) sans problèmes.
Cherche sur le forum. Tu aura plus d'infos.
A+
Ric
Ric

Date d'inscription : 07/01/2011
Machine à café : Olympia Maximatic, La Peppina
Broyeur : Rancilio MD40, Mazzer SJ
Nombre de messages : 294
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour débutant Empty Re: Besoin conseil pour débutant

Message par DannyElfman Mer 06 Juil 2011, 13:40

Coté discrétion sonore : Manuel sinon point de salut ...
Coté peu cher : Manuel ou pro d'occaz

Very Happy

DannyElfman

Date d'inscription : 23/02/2011
Machine à café : Lelit PL41TEM PID
Broyeur : Anfim Milano doserless
Nombre de messages : 73
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour débutant Empty Re: Besoin conseil pour débutant

Message par guiwiz Jeu 07 Juil 2011, 01:14

Merci beaucoup pour vos réponses, il est vrai que j'avais zappé le moulin manuel. J'ai commandé un porlex chez nos amis grands bretons. Pour ceux que ça interesse, le meilleur prix que j'ai pu trouver tourne autour des 36£ (41€ actuellement), livraison et TVA comprise, chez hasbean.co.uk.

Pour l'electrique, je verrai plus tard quand j'aurai un budget plus conséquent.

Merci encore Smile

PS: Vous sauriez où je peux trouver une douille de perceuse pour vis à tête pentagonale (5 pans)?
Laughing

guiwiz

Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 40
Machine à café : Gaggia Classic
Broyeur : Porlex manuel, ascaso mini-i3
Nombre de messages : 23
Localisation : Aubervilliers (Seine-Saint-Denis)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour débutant Empty Re: Besoin conseil pour débutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum