Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

quel combiné expresso?

+5
kizuchi
Objectifnul
brezeme
H@R
mec62
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

quel combiné expresso? Empty quel combiné expresso?

Message par mec62 Sam 27 Aoû 2011, 16:18

bonjour à tous,je suis nouveau sur ce forum,j'ai déjà un peu parcouru ce site par curiosité et apprendre un peu là dessus,je suis amateur de café.
bientôt,je vais devoir m'acheter un combiné expresso,je suis plutôt café filtre le matin et expresso après les repas ou des invités Wink
il y a un modèle que je suis intéressé,c'est le delonghi bco420,j'aimerai me faire un café "crémeux" à l'expresso et un latte macchiatto et cappuccino,que pensez vous de cette machine delonghi bco420?:

merci de vos réponses!

mec62

Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 49
Machine à café : gaggia baby dose
Broyeur : ?
Nombre de messages : 141
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

quel combiné expresso? Empty Re: quel combiné expresso?

Message par H@R Sam 27 Aoû 2011, 17:05

hello
lis les qq topic récents et tu sauras.
Et aussi le topic-des-topic : tout pour bien commencer.
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3532
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

quel combiné expresso? Empty Re: quel combiné expresso?

Message par mec62 Dim 28 Aoû 2011, 03:26

merci,mais j'ai déjà lu les topics mais simplement si c'est un bon combiné ou pas: delonghi bco 420 qui est en promo au lieu de 220€ il est à 160€.des conseils?.merci.

mec62

Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 49
Machine à café : gaggia baby dose
Broyeur : ?
Nombre de messages : 141
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

quel combiné expresso? Empty Re: quel combiné expresso?

Message par brezeme Dim 28 Aoû 2011, 08:34

Avant que tu ne prennes une volée de bois vert, sache que ce genre de machine ne constitue en rien un centre d'intérêt pour les habitués de ce site.

Elles ne permettent absolument pas d'obtenir des expressi au sens ou on l'entend majoritairement ici.

Il est extrêmement probable que personne ici ne puisse répondre à ta question, mais tu t'exposes sérieusement à des réponses acerbes sur l'ineptie que constitue ta requête en elle même !

Si tu veux t’épargner cette épreuve, cherche plutôt des avis d'utilisateurs sur les sites de vente, ça correspondra mieux à l'information que tu désires.




Dernière édition par brezeme le Dim 28 Aoû 2011, 10:03, édité 1 fois
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2274
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

quel combiné expresso? Empty Re: quel combiné expresso?

Message par Objectifnul Dim 28 Aoû 2011, 09:13

brezeme a écrit:ce genre de machine ne constitue en rien un centre d'intérêt pour les habitués de ce site.
C'est sûrement vrai aujourd'hui, on en a déjà débattu. Il me semble cependant que rien ne s'oppose en principe à la réalisation d'une machine automatique satisfaisante. Je connais un barista de la Via Marconi à Bologne chez qui j'ai dégusté il y a trois semaines des espressi plus qu'acceptables pissés par un très bel automate (je n'ai pas pensé à noter le type de sa machine, c'était évidemment du matériel professionnel manipulé par quelqu'un connaissant son métier).

Restons donc attentifs, je ne doute pas qu'on trouve un jour des robots domestiques de qualité à des prix décents.
Objectifnul
Objectifnul

Date d'inscription : 18/08/2011
Machine à café : Ascaso Dream à chaudière (2011) + Hellem
Broyeur : Porlex (2)
Nombre de messages : 390
Localisation : De retour au (plat) pays

Revenir en haut Aller en bas

quel combiné expresso? Empty Re: quel combiné expresso?

Message par mec62 Dim 28 Aoû 2011, 23:16

merci à vous pour vos réponses éclairés.
j'aime beaucoup le café crémeux comme dans les bars,c'est pour cela que je cherchais un combiné expresso,puisque ma femme qui est simpliste,préfèrerai une cafetière filtre simple et moi un bonne machine qui fait des bons expresso,mais ce qui à,c'est que ma cuisine n'est pas non plus très grande pour obtenir un broyeur professionnel en plus de la cafetière filtre et d'une machine expresso,cela fait beaucoup,par contre si je peux trouver un broyeur perfectionné au public c'est à dire petit de manière à éviter d'encombrer le plan de travail.mon budget pour une machine expresso pour commencer est de 300€.merci pour vos réponses.cordialement.

mec62

Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 49
Machine à café : gaggia baby dose
Broyeur : ?
Nombre de messages : 141
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

quel combiné expresso? Empty Re: quel combiné expresso?

Message par H@R Lun 29 Aoû 2011, 10:24

Bonjour
Pour se faire plaisir, un bon filtre, fait dans les règles de l'art, sera meilleur d'un expresso avec une "DeLonkrupSeb". Un moulin manuel (35 € en vente chez nos pro mais pas que), du café fraichement torréfié dans les règles de l'art.
Une machine expresso pourrait venir dans un second temps.

Au fait, une alternative pourrait être l'Aeropress (c'est 35 €, ça ressemble à une seringue !). Ça produit un café qui se rapproche de l'expresso. Moulin nécessaire.
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3532
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

quel combiné expresso? Empty Re: quel combiné expresso?

Message par mec62 Mar 30 Aoû 2011, 00:56

merci à vous pour vos réponses,pour le moment je n'ai rien acheté donc je fais recherches sur ce forum sympatique avant d'acheter pour ne pas regretter par la suite.vous savez actuellement j'ai une delonghi bco 120 je crois qu'il a 3.5 bars!!,maintenant j'éspère voir la différence avec 15 bars minimum que je recherche,et bien sur pour le café je prendrai soit de l'expresso moulu illy en grandes surfaces ou et torréfacteur faichement moulu et par la suite me prendre un broyeur à meule conique mais c'est trop grand pour le grand public,je dirai c'est bien pour les bars,restaurants...,j'en ai trouvé sur le boncoin à 100€ à débattre de la marque santos,ca vaut le coup,ensuite il faut voir si la meule est difficile à changer.
pour la machine,je bois 2 à 3 fois/jour sans les invités que j'aimerai leur faire goûter mon expresso bien crémeux.
j'ai trouvé ca soit:
riviera et bar ce540a
ou
delonghi bco420 avec filtration
ou ca:
krups_yy8203fd

voilà les 3 modèles,sinon j'avais aussi vu le LELIT LP41 à 300€.

d'avance merci de votre aide précieuse Wink

ps: désolé je n'arrive pas à mettre les liens des sites concernés.

mec62

Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 49
Machine à café : gaggia baby dose
Broyeur : ?
Nombre de messages : 141
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

quel combiné expresso? Empty Re: quel combiné expresso?

Message par kizuchi Mar 30 Aoû 2011, 01:39

mec62 a écrit:actuellement j'ai une delonghi bco 120 je crois qu'il a 3.5 bars!!,maintenant j'éspère voir la différence avec 15 bars minimum que je recherche
15 bars ou plus ne servent à rien si ce n'est à impressionner les acheteurs. Pour faire un espresso dans les règles, 9 bars suffisent.

pour le café je prendrai soit de l'expresso moulu illy en grandes surfaces ou et torréfacteur faichement moulu et par la suite me prendre un broyeur à meule conique
Mauvaise démarche. Tu seras déçu.

riviera et bar ce540a
delonghi bco420 avec filtration
krups_yy8203fd
voilà les 3 modèles,sinon j'avais aussi vu le LELIT LP41 à 300€.
Seule la Lelit est une machine capable de réaliser de vrais espressi.

Je pense que tu devrais passer plus de temps à lire le forum, tout ceci y est détaillé dans de multiples posts, dont beaucoup ressemblant comme deux gouttes d'eau au tien !
Bonnes recherches.
kizuchi
kizuchi

Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Unic Min & LaPavoni Pro
Broyeur : La Cimbali Alinox Junior
Nombre de messages : 659

Revenir en haut Aller en bas

quel combiné expresso? Empty Re: quel combiné expresso?

Message par mec62 Mar 30 Aoû 2011, 03:13

merci kizuchi,je suis entrain de lire le topic des topics c'est vachement interresant pour les amateurs,donc 300€ pour la lelit et j'aimerai bien m'acheter un broyeur pro comme santos...mais plus compact pour le grand public(pour la maison quoi) si possible car c'est trop grand je trouve dans une petite cuisnine qui va prendre toute la place du plan de travail,en plus de prendre une cafetière pour ma femme Shocked
c'est pour cela que je voulais un combiné expresso,ca prend moi de place,et j'aimerai qu'il fasse un bon expresso,c'est pour cela que je demanderai de m'aider dans le choix des 3 combinés proposés si possible,si au moins des trois est bien en ajoutant un broyeur et de la mouture broyé de bonne qualité,sinon au pire des cas si aucun n'est possible,j'ai le choix de la moins cher qui est la lelit PL41 sur maxicoffee à partir de 279€.

merci de votre aide et désolé de poser toujours la même question,mais je voulais être plus précis Very Happy

mec62

Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 49
Machine à café : gaggia baby dose
Broyeur : ?
Nombre de messages : 141
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

quel combiné expresso? Empty Re: quel combiné expresso?

Message par chipchill Mar 30 Aoû 2011, 08:56

Salut,

Un autre facteur important est le temps que tu es prêt à consacrer à la préparation de ton expresso.
Le temps d'apprentissage d'une machine digne de ce non dans un premier temps.
Chaque fois que tu désire te faire un expresso, le temps de peser ta dose de grain, de moudre, tasser, amener ta machine à la bonne température et enfin de calculer les 25 à 30 secondes d'extraction.
Ce petit rituel est un réel plaisir, te permet de déguster un expresso digne de ce nom mais tu dois en prendre compte dans ta réflexion.
Ta femme risque de te regarder comme un extraterrestre (ça fait aussi partie du plaisir...)
J'ai utilisé pendant longtemps une petite machine Saeco plus ancienne que la Lelit mais relativement comparable en terme de manipulation. Celle-ci m'a procuré beaucoup de plaisir et avec elle ,j'ai pu me faire la main.

J'ai pu gouter, pas plus tard que ce week-end, un café sorti d'une del...ghi. La crème était très blanchâtre et le café était trop dilué et trop amère à mon goût.
Par ailleurs, quand je tente de faire goûter un de mes expressi à des amis, ceux-ci ont parfois un peu de mal à le boire. Trop fort, trop sirupeux. Pourtant, ils ne présentent que très peu d'amertume et une grande palette d'arôme. Il faut le temps que le goût se fasse.

Une solution serait peut-être de te tourner vers une petite machine d'occasion pour voir si cela te plait. On en trouve à bon prix.


Bonne réflexion

chipchill

Date d'inscription : 15/03/2011
Machine à café : LA CIMBALI Junior - La Pavoni Europiccola
Broyeur : SJ
Nombre de messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

quel combiné expresso? Empty Re: quel combiné expresso?

Message par mec62 Mar 30 Aoû 2011, 09:58

merci chipchill,combien met-on de temps à préparer un expresso??
c'est vrai que j'aime bien préparer un expresso,j'aime quand la crème d'un vrai expresso coule dans la tasse,j'ai vu des vidéos des professionnels faire des expressos,et c'est ca que j'aime,la façcon de faire un expresso,mais comme je vous disais,mon expresso delonghi de me...de fait 3.5 bars et pourtant ils sort de la crème fine marron façon mais le café noir est fort,donc imbuvable puisqu'il est trop fort pour moi,en plus j'ai pas de tamper,donc je me débrouille pour bien applatir,la café c'est lavazza il perfetto espresso,avec comme eau mont roucous,j'ai fait ca hier soir pour voir ce que ca donné,je savais que ca n'allait pas faire comme les pros mais un minimum,j'ai vu les vidéos c'est beaucoup de crème qui coulent avant ensuite un peu de café,et ensuite la crème se dissout et forme le café liquide:)
une question:le temps d'extraction de 25s à 30s c'est quoi?
c'est le temps que le café coule jusque la fin??

merci pour votre aide mes baristas;)

mec62

Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 49
Machine à café : gaggia baby dose
Broyeur : ?
Nombre de messages : 141
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

quel combiné expresso? Empty Re: quel combiné expresso?

Message par mec62 Mer 31 Aoû 2011, 14:54

personne pour m'aider svp?.
merci.

mec62

Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 49
Machine à café : gaggia baby dose
Broyeur : ?
Nombre de messages : 141
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

quel combiné expresso? Empty Re: quel combiné expresso?

Message par kizuchi Mer 31 Aoû 2011, 15:14

mec62 a écrit::le temps d'extraction de 25s à 30s c'est quoi?

Le temps qui doit s'écouler entre l'appui sur la touche 'café' (=>mise en marche de la pompe) et le deuxième appui (ou relâchement, selon les machines) sur la touche 'café' (=>arrêt de la pompe)
kizuchi
kizuchi

Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Unic Min & LaPavoni Pro
Broyeur : La Cimbali Alinox Junior
Nombre de messages : 659

Revenir en haut Aller en bas

quel combiné expresso? Empty Re: quel combiné expresso?

Message par mec62 Mer 31 Aoû 2011, 15:37

ok,merci à toi,tout doucement j'apprends de plus en plus,je me retourne vers des marques pros,de delonghi je suis passé entre gaggia et lelit pl41, et un broyeur,tout cela en vue mais rien acheté encore,puisque je me renseigne d'abord avant d'acheter pour ne pas regretter même s'il faut attendre 2/3 mois.
je voulais savoir aussi si je suis obligé d'acheter un broyeur au lieu par exemple d'un café moulu sous vide lavazza espresso perfetto dans le commerce ou torréfacteur?.

merci de votre aide.

mec62

Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 49
Machine à café : gaggia baby dose
Broyeur : ?
Nombre de messages : 141
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

quel combiné expresso? Empty Re: quel combiné expresso?

Message par titi6029 Mer 31 Aoû 2011, 15:42

Ca c'est la question qui fache .... pas de broyeur, pas de bons espressi. Tu seras très très déçu de ta belle machine si tu n'as pas de broyeur.
titi6029
titi6029

Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 61
Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton
Nombre de messages : 836
Localisation : breton exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

quel combiné expresso? Empty Re: quel combiné expresso?

Message par mec62 Mer 31 Aoû 2011, 16:03

merci titi,donc même chez le torréfacteur ou café moulu de renommé en grande surface ne fera pas l'affaire?,ok donc je viens de créer un topic parlant du choix de broyeur et choix entre 2 machines expresso,si tu peux me répondre,voir le topic: gaggia baby dose ou lelit PL41?

merci encore Wink

mec62

Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 49
Machine à café : gaggia baby dose
Broyeur : ?
Nombre de messages : 141
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

quel combiné expresso? Empty Re: quel combiné expresso?

Message par titi6029 Mer 31 Aoû 2011, 16:28

et bien comme tu peux le voir dans mon profil, j'ai une lelit, combiné machine/broyeur. Malgré quelques déboires au départ (fuite), j'en suis très satisfait. Temps de chauffe correct, broyeur précis et qui moud très fin. bref, la lélit, qualité/prix, c'est bien.
titi6029
titi6029

Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 61
Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton
Nombre de messages : 836
Localisation : breton exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

quel combiné expresso? Empty Re: quel combiné expresso?

Message par mec62 Mer 31 Aoû 2011, 17:06

merci titi,cela me reviendra moins cher que toi si je prends broyeur et machine séparé,chacun son choix et son budget,les machines lelit et gaggia dure longtemps?beaucoup de retour au s.a.v pour ces modèles?.
ensuite es-ce que les broyeurs dure longtemps aussi?
y at'il des usures réguliers des pièces et entretien pour l'ensemble de ces appareils?.
excuse moi de toutes ces questions,mais je vais pas "trop" non plus investir dans l'entretien et pièces à changer avec ces appareils,souvent ça coûte Smile
parce que j'ai un combi nul de delonghi à 90€ neuf qui a duré 4 ans,si c'est pour mettre beaucoup plus et qui dure longtemps cela me dérange pas.

merci de ton aide précieux.

mec62

Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 49
Machine à café : gaggia baby dose
Broyeur : ?
Nombre de messages : 141
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

quel combiné expresso? Empty Re: quel combiné expresso?

Message par titi6029 Mer 31 Aoû 2011, 17:17

tu constateras, en fouinant sur le forum, que toutes ces machines dignes de ce nom sont démontables, et donc réparables contrairement aux machines qu'on trouve chez Dart.. ou Boul... , Quand c'est en panne, c'est poubelle, j'en sais quelque chose. Bref, les lelit comme les autres, ça s'entretient régulièrement, ça se nettoie et de temps en temps un joint à changer mais rien de dramatique. le jeu en vaut la chandelle.
titi6029
titi6029

Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 61
Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton
Nombre de messages : 836
Localisation : breton exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

quel combiné expresso? Empty Re: quel combiné expresso?

Message par mec62 Mer 31 Aoû 2011, 20:33

merci de aide,les pièces sont ils en vente sur internet...?
l'entretien pour moi ca sera 1 fois par mois par un produit détartrant si tout va bien,et surtout que les pièces ne sont pas au prix d'un expresso neuf à part le joint qui doit couter 3€.
donc gaggia vend des pièces aussi donc c'est un expresso semi pro comme tout lelit,ascaso,rancilio...?.
pour l'instant je ne sais pas lequel prendre entre gaggia baby dose et lelit PL51.
donc vous m'envisagez d'abord d'acheter le broyeur et plus tard l'expresso? parce que je ne peux pas me permettre d'acheter les 2 en même temps.

merci encore.

mec62

Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 49
Machine à café : gaggia baby dose
Broyeur : ?
Nombre de messages : 141
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

quel combiné expresso? Empty Re: quel combiné expresso?

Message par titi6029 Mer 31 Aoû 2011, 22:24

dans ce cas, oui, d'abord le broyeur puis la machine. Déjà le broyeur tu pourras l'utiliser pour une cafetière filtre ou italienne ou autre, et avec du café frais fraichement moulu, tu verras une grande différence.

Ne penses pas déjà que ta machine va tomber en panne tout de suite .. lol !! Tu utiliseras de l'eau filtré ou de l'eau minérale adéquate, et là 1 à 2 détartrages par an seront suffisant. Sinon il te suffira de faire un nettoyage classique chaque soir, qui prend 2 mn et 1 backfluchage 1 fois tous les 2 ou 3 mois et le tour est joué.
titi6029
titi6029

Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 61
Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton
Nombre de messages : 836
Localisation : breton exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

quel combiné expresso? Empty Re: quel combiné expresso?

Message par mec62 Jeu 01 Sep 2011, 04:17

j'avais pensé à prendre le broyeur puis la machine,mais je suis tombé sur une occasion que je ne dois pas louper d'après les conseils sur mon autre topic,donc je crois je vais laisser tomber la lelit pl51,car c'est un magasin de déstockage sur le net et par chance il est à 35 km de chez moi,demain normalement je vais voir et s'il m’intéresse je le prends,c'est la gaggia baby dose à 129€!.
j’espère qu'il fait des bons expresso avec un bon broyeur,le broyeur je le prendrai plus tard je pense Wink

mec62

Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 49
Machine à café : gaggia baby dose
Broyeur : ?
Nombre de messages : 141
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

quel combiné expresso? Empty Re: quel combiné expresso?

Message par titi6029 Jeu 01 Sep 2011, 09:12

A 129 euros effectivement ça vaut le coup. Mais je pense que dans très peu de temps tu achèteras le broyeur, tu vas vite te rendre compte que c'est indispensable !!
titi6029
titi6029

Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 61
Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton
Nombre de messages : 836
Localisation : breton exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

quel combiné expresso? Empty Re: quel combiné expresso?

Message par mec62 Jeu 01 Sep 2011, 13:23

merci beaucoup,je vais aller voir cet après midi en magasin voir l'expresso gaggia baby dose,mais ce qui l'inquiète,c'est que je ne connais pas la matière de la chaudière,en faisant des recherches,il y en a,ils disent que la chaudière est en inox et d'autres en laiton,je sais que le laiton est bien meilleur pour la chauffe,la solidité et surtout pas encrassé de calcaire.
je vous tien au courant dès que je l'ai cet expresso,en attendant j'aimerai si la chaudière est en inox ou en laiton?.merci

mec62

Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 49
Machine à café : gaggia baby dose
Broyeur : ?
Nombre de messages : 141
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

quel combiné expresso? Empty Re: quel combiné expresso?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum