Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Café au goût de pain grillé (titre édité)

+2
Toki
Kerosen
6 participants

Aller en bas

Café au goût de pain grillé (titre édité) Empty Café au goût de pain grillé (titre édité)

Message par Kerosen Sam 17 Sep 2011 - 3:47

Bonjour, ma demande peut sembler farfelue, mais une amie à moi a bue à un café qui goûtait les toasts brûlés et elle est activement à la recherche de se goût. C'était du café en capsule qui se nommait Kilimandjaro. Je ne sais pas si il provenait vraiment de là et avant de commandé du café qui provient de cette région, j'aimerais savoir si certain d’entre-vous avez déjà bu une café qui goûtait les rôtie bruler ?

Merci pour votre aide.

Kero


Dernière édition par Kerosen le Sam 17 Sep 2011 - 18:44, édité 2 fois
Kerosen
Kerosen

Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 43
Machine à café : Brasilia Lady et 1 autre en restauration
Broyeur : Futurmat New-Futur SM / Brasilia BFD
Nombre de messages : 297
Localisation : Joliette / Québec

Revenir en haut Aller en bas

Café au goût de pain grillé (titre édité) Empty Re: Café au goût de pain grillé (titre édité)

Message par Toki Sam 17 Sep 2011 - 11:59

Allo kerosen,

Brûlé ou grillé ? Laughing C'est pas pareil...parce que brûlé, c'est tout noir, comme du charbon...et beurk !

Pour info : Les rotis au Québec, c'est du pain grillé en France...Moi, je trouve ça écoeurant (crocrobon, en Français)...

Pour ta question, désolée, mais je n'ai pas de réponse...et le café en capsule : bof ! pale
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Café au goût de pain grillé (titre édité) Empty Re: Café au goût de pain grillé (titre édité)

Message par Kerosen Sam 17 Sep 2011 - 13:05

Brûlé ou grillé ? Laughing C'est pas pareil...parce que brûlé, c'est tout noir, comme du charbon...et beurk !


Peut-être pas noir comme le charbon, mais je suis convaincu qu'elle voulait dire le petit goût de brûler quand on laisse nos rôties juste un peu plus longtemps que prévu.

Pour info : Les rotis au Québec, c'est du pain grillé en France...Moi, je trouve ça écoeurant (crocrobon, en Français)...

Je croyais que vous disiez rôties vous aussi. Ont utilises plus couramment le terme "toast".


Dernière édition par Kerosen le Sam 17 Sep 2011 - 13:27, édité 1 fois
Kerosen
Kerosen

Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 43
Machine à café : Brasilia Lady et 1 autre en restauration
Broyeur : Futurmat New-Futur SM / Brasilia BFD
Nombre de messages : 297
Localisation : Joliette / Québec

Revenir en haut Aller en bas

Café au goût de pain grillé (titre édité) Empty Re: Café au goût de pain grillé (titre édité)

Message par Toki Sam 17 Sep 2011 - 13:17

Non, Kero, pour nous, le rôti c'est une pièce de viande, c'est tout. Du moins, ici, on n'emploie pas "rôti" pour le pain.....

A moins que dans certaines régions de France, ils l'utilisent, c'est fort possible mais par chez moi...jamais entendu.

Sinon, oui, on dit "toast" mais plutôt pour des petits pains grillés tout ronds, que l'on mange pendant les fêtes avec du foie gras etc etc...

Peut-être qu'un amikawa pourra t'aider, concernant ta demande...
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Café au goût de pain grillé (titre édité) Empty Re: Café au goût de pain grillé (titre édité)

Message par Kerosen Sam 17 Sep 2011 - 13:23

Édit dans post précédent
Kerosen
Kerosen

Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 43
Machine à café : Brasilia Lady et 1 autre en restauration
Broyeur : Futurmat New-Futur SM / Brasilia BFD
Nombre de messages : 297
Localisation : Joliette / Québec

Revenir en haut Aller en bas

Café au goût de pain grillé (titre édité) Empty Re: Café au goût de pain grillé (titre édité)

Message par giorgio Sam 17 Sep 2011 - 14:22

- Dans l'espresso, ce qui est bien, c'est que le café est surtout le goût de café, les toasts pour leur part, c'est bien qu'ils aient un goût de pain grillé, maintenant certaines variétés de café, ont un semblant d'arôme de pain grillé, souvent des cafés corsés au départ, plutôt amers et dont la torréfaction est poussée, c'est souvent lié avec un goût de chocolat noir amer.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Café au goût de pain grillé (titre édité) Empty Re: Café au goût de pain grillé (titre édité)

Message par Kerosen Sam 17 Sep 2011 - 15:21

Dans l'espresso, ce qui est bien, c'est que le café est surtout le goût de café, les toasts pour leur part, c'est bien qu'ils aient un goût de pain grillé, maintenant certaines variétés de café, ont un semblant d'arôme de pain grillé, souvent des cafés corsés au départ, plutôt amers et dont la torréfaction est poussée, c'est souvent lié avec un goût de chocolat noir amer.

Merci Giorgio ! De part mes recherches j'ai trouvé des cafés qui proviennent de cette région, c'est-à-dire de la Tanzanie. Le descriptif ne les recommande pas en espresso (Remarquez que j'ai déjà surpris plus d'un torréfacteur en lui disant que je buvait du Malabar en espresso...) et rappel un café plutôt corsé. J'avais bu du Tanzanie Peaberry en espresso et il était plutôt très moyen, mais je ne me souvient pas d'un goût de chocolat ou de pain grillé.

De toute façon, je me fie plus ou moins au nom que la capsules portaient parce que ça ne veut rien dire à mon avis. Donc, je continue mes recherches du côté des cafés corsé avec note de chocolat noir.

Merci
Kerosen
Kerosen

Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 43
Machine à café : Brasilia Lady et 1 autre en restauration
Broyeur : Futurmat New-Futur SM / Brasilia BFD
Nombre de messages : 297
Localisation : Joliette / Québec

Revenir en haut Aller en bas

Café au goût de pain grillé (titre édité) Empty Re: Café au goût de pain grillé (titre édité)

Message par Toki Sam 17 Sep 2011 - 15:27

Peut-être que l'Ethiopie Moka Gidaamii te conviendrait !

Voici ce que Stéphane en dit :

"Sauvage et corsé, arômes de cacao et noix, bonne acidité, bonne longueur en bouche."
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Café au goût de pain grillé (titre édité) Empty Re: Café au goût de pain grillé (titre édité)

Message par Kerosen Sam 17 Sep 2011 - 15:33

Peut-être que l'Ethiopie Moka Gidaamii te conviendrait !

Voici ce que Stéphane en dit :

"Sauvage et corsé, arômes de cacao et noix, bonne acidité, bonne longueur en bouche."

Le problème avec Stéphane, ce sont ses frais de transport outre atlantique :P

Je regarde effectivement depuis ce matin des cafés de se type, provenant souvent de l'Afrique. Il y a aussi en prendre en considération que ce n'est pas pour moi (même si c'est moi qui va l'extraire) donc que je ne veux pas trop y allez au hasard. Bon, j'ai posté ce message se matin chez moi, je suis capable d'attendre encore un peu Wink

Merci pour votre aide, elle est apprécier !

Kero
Kerosen
Kerosen

Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 43
Machine à café : Brasilia Lady et 1 autre en restauration
Broyeur : Futurmat New-Futur SM / Brasilia BFD
Nombre de messages : 297
Localisation : Joliette / Québec

Revenir en haut Aller en bas

Café au goût de pain grillé (titre édité) Empty Re: Café au goût de pain grillé (titre édité)

Message par blitzpulli Sam 17 Sep 2011 - 15:34

Salut Kerosen,

pourquoi ne pas essayer un café d’Indonésie. Genre Aceh Tenga ou Raja Batak. Selon moi ils n'ont pas le goût du pain grillé. Mais leur intensité et leur acidité acidulité modérée conviendra peut-être à ton amie. Question
blitzpulli
blitzpulli

Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 44
Machine à café : Unic Hydro IH1 ♥ / La Pavoni 1978 / Moccamaster KBGT / Hellem
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 338

Revenir en haut Aller en bas

Café au goût de pain grillé (titre édité) Empty Re: Café au goût de pain grillé (titre édité)

Message par Toki Sam 17 Sep 2011 - 15:36

Oui, ok, mais y'a pas un torréfacteur à Montréal qui vendrait ce café ??? ou un autre avec des notes de dégustations similaires ?

Dans la rue Ste-Catherine, y'a pas de torréfacteur ?
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Café au goût de pain grillé (titre édité) Empty Re: Café au goût de pain grillé (titre édité)

Message par Kerosen Sam 17 Sep 2011 - 16:03

Oui, ok, mais y'a pas un torréfacteur à Montréal qui vendrait ce café ??? ou un autre avec des notes de dégustations similaires ?

Dans la rue Ste-Catherine, y'a pas de torréfacteur ?

D'où je commande mon café en général, les appellations ne sont pas aussi descriptives. Par exemple, un Sidamo, reste un Sidamo. Il y a quelques bons torréfacteurs à Montréal, surtout situé dans la "Petite Italie" mais je n'y suis jamais allez. Je commande sur le net. Pour les notes de dégustations similaires, oui il y en quelques un qui correspondent au profil.

Je prend tout de même des notes sur les cafés que vous me nommez. Quand je regarde sur d'autre sites de torréfacteur Canadien, les nom des cafés sont plus développés, mais la livraison est coûteuse. J'ai toujours trouvé curieux de ne pas trouvé les même café par ici que par chez vous.

Kero
Kerosen
Kerosen

Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 43
Machine à café : Brasilia Lady et 1 autre en restauration
Broyeur : Futurmat New-Futur SM / Brasilia BFD
Nombre de messages : 297
Localisation : Joliette / Québec

Revenir en haut Aller en bas

Café au goût de pain grillé (titre édité) Empty Re: Café au goût de pain grillé (titre édité)

Message par MKSwing Sam 17 Sep 2011 - 17:35

Essaie de viser un Indonésie ou un café nature (voie sèche). Si ton torréfacteur ne sait pas ce que c'est, change de torréfacteur Smile
Regarde du coté des torréfacteurs listés ici : http://www.home-barista.com/coffees/list-of-our-favorite-roasters-t12125.html
MKSwing
MKSwing
Professionnel

Date d'inscription : 21/03/2006
Machine à café : NS Musica et Aurelia - Solis Master 5000
Broyeur : NS Grinta - Ditting
Nombre de messages : 743
Localisation : Louargat

Revenir en haut Aller en bas

Café au goût de pain grillé (titre édité) Empty Re: Café au goût de pain grillé (titre édité)

Message par Kerosen Sam 17 Sep 2011 - 18:51

Essaie de viser un Indonésie ou un café nature (voie sèche). Si ton torréfacteur ne sait pas ce que c'est, change de torréfacteur Smile
Regarde du coté des torréfacteurs listés ici : http://www.home-barista.com/coffees/list-of-our-favorite-roasters-t12125.html

C'est justement ces torréfacteur très réputé au Canada qui charge assez cher en frais de port malgré que sa soit à l'intérieur du pays...

Merci du conseil

Kero
Kerosen
Kerosen

Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 43
Machine à café : Brasilia Lady et 1 autre en restauration
Broyeur : Futurmat New-Futur SM / Brasilia BFD
Nombre de messages : 297
Localisation : Joliette / Québec

Revenir en haut Aller en bas

Café au goût de pain grillé (titre édité) Empty Re: Café au goût de pain grillé (titre édité)

Message par MKSwing Sam 17 Sep 2011 - 18:53

Kerosen a écrit:C'est justement ces torréfacteur très réputé au Canada qui charge assez cher en frais de port malgré que sa soit à l'intérieur du pays...

Merci du conseil

Kero

Mmmh, il doit bien y avoir une limite de poids après laquelle ils offrent le port, non ?
MKSwing
MKSwing
Professionnel

Date d'inscription : 21/03/2006
Machine à café : NS Musica et Aurelia - Solis Master 5000
Broyeur : NS Grinta - Ditting
Nombre de messages : 743
Localisation : Louargat

Revenir en haut Aller en bas

Café au goût de pain grillé (titre édité) Empty Re: Café au goût de pain grillé (titre édité)

Message par Kerosen Sam 17 Sep 2011 - 23:19


Mmmh, il doit bien y avoir une limite de poids après laquelle ils offrent le port, non ?

Avant de te répondre n'importe quoi, j'ai re-re-revérifier et finalement, il y en a 2 qui ne chargent pas après 25 $ de commande ! Bon, grâce à tout cela, je vais être obliger de me commander des nouveaux cafés... Very Happy

Kerosen
Kerosen

Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 43
Machine à café : Brasilia Lady et 1 autre en restauration
Broyeur : Futurmat New-Futur SM / Brasilia BFD
Nombre de messages : 297
Localisation : Joliette / Québec

Revenir en haut Aller en bas

Café au goût de pain grillé (titre édité) Empty Re: Café au goût de pain grillé (titre édité)

Message par Coutume Cafe Lun 19 Sep 2011 - 14:07

Salut kerosen,

Pour ta recherche de cafés au notes de pain grillé,les notes de ce type sont malheureusement souvent dues a une mauvaise torréfaction,un sous-développement des arômes.
Mais tu peux retrouver des notes douces de gâteaux type pain d'épices, du coté des Indonésiens.

Pour ton torréfacteur tu peux contacter Jean-Francois de St Henri http://www.sainthenri.ca/ (passes lui le bonjour de ma part ! )
Il est très sympa,saura te faire gouter des merveilles et achètes ses cafés en direct. Very Happy



Coutume Cafe
Coutume Cafe
Professionnel

Date d'inscription : 15/05/2008
Machine à café : La Marzocco FB80
Broyeur : Mazzers
Nombre de messages : 229
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Café au goût de pain grillé (titre édité) Empty Re: Café au goût de pain grillé (titre édité)

Message par Kerosen Lun 19 Sep 2011 - 14:32

Salut kerosen,

Pour ta recherche de cafés au notes de pain grillé,les notes de ce type sont malheureusement souvent dues a une mauvaise torréfaction,un sous-développement des arômes.
Mais tu peux retrouver des notes douces de gâteaux type pain d'épices, du coté des Indonésiens.

Pour ton torréfacteur tu peux contacter Jean-Francois de St Henri http://www.sainthenri.ca/ (passes lui le bonjour de ma part ! )

Il est très sympa,saura te faire gouter des merveilles et achètes ses cafés en direct.

C'est un peu ce que j'avais lu sur cette notes gustatives et en plus mon amie a goûté se café dans une machine à capsule bien pire que les Ness. Donc, je vais réessayer les cafés que vous me proposés tous ici.

Je ne connaissais pas ce torréfacteur ! Il semble sympa effectivement. Il sera intéressant d’aller essayer ses cafés et discuter avec eux. Je ne vais pas manquer de le saluer de ta part !

Merci pour votre aide, toujours aussi agréable les échanges ici !

Kero
Kerosen
Kerosen

Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 43
Machine à café : Brasilia Lady et 1 autre en restauration
Broyeur : Futurmat New-Futur SM / Brasilia BFD
Nombre de messages : 297
Localisation : Joliette / Québec

Revenir en haut Aller en bas

Café au goût de pain grillé (titre édité) Empty Re: Café au goût de pain grillé (titre édité)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum