Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Un torréfacteur dans le 69, limite 42 !

3 participants

Aller en bas

Un torréfacteur dans le 69, limite 42 ! Empty Un torréfacteur dans le 69, limite 42 !

Message par guglielmi Mer 9 Nov 2011 - 22:26

Je viens de découvrir un torréfacteur à Mornant.
C'est un caviste, qui torréfie tous les mercredis.
Je viens de lui prendre son mélange italien. Pour moi, il est nettement meilleur que le malongo " gout italien" et à 2€65 les 250 g !!!

Cave des Platières
Route de Ravel – ZI des Platières
69440 Mornant
Tél : 04 78 48 23 48
Fax : 04 78 48 23 48

Horaires
Du mardi au vendredi de 9 h 00 à 12 h 00 et de 15 h 00 à 19 h 00
Le samedi de 9 h 00 à 12 h 30 et de 14 h00 à 19 h 00
Fermé le dimanche et le lundi .

guglielmi

Date d'inscription : 14/09/2010
Machine à café : silvia, zerowatt 709
Broyeur : mazzer SJ
Nombre de messages : 108

Revenir en haut Aller en bas

Un torréfacteur dans le 69, limite 42 ! Empty Re: Un torréfacteur dans le 69, limite 42 !

Message par CHAG4754 Sam 12 Nov 2011 - 17:22

Bonjour,

Merci pour le tuyau, mais je doute que cela intéresse réellement les membres lyonnais

-2 activités et 2 métiers bien différents

-2activités incompatibles dans un même locale (du grain vert sèché et/ou grillé complètement déshydraté avide d'absorber les vapeurs d'alcool)

-1 seul choix (de mélange de surcroit)

- en venant de lyon tu passes devant la caféone à Brignais qui fait de la torréfaction honnète

-Et surtout, en restant à lyon tu as ce que nous avons longtemps attendu sur les pentes de la X rousse....... flower

CHAG4754

Date d'inscription : 06/12/2008
Machine à café : pavoni mignon -rancilio nancy UNIC MINI
Broyeur : peugeot ric san marco SM90A unidose ET AUTRES
Nombre de messages : 314
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Un torréfacteur dans le 69, limite 42 ! Empty Re: Un torréfacteur dans le 69, limite 42 !

Message par guglielmi Sam 12 Nov 2011 - 21:31

Merci pour le tuyau, mais je doute que cela intéresse réellement les membres lyonnais

-2 activités et 2 métiers bien différents: il est caviste et c'est elle qui torréfie..................

-2activités incompatibles dans un même locale (du grain vert sèché et/ou grillé complètement déshydraté avide d'absorber les vapeurs d'alcool) : J'ai pas d'avis là dessus, tu as surement raison..............

-1 seul choix (de mélange de surcroit): je ne lui en ai pris qu'un pour l'instant, mais elle en à 8 différents, avec des pures origines aussi..........


- en venant de lyon tu passes devant la caféone à Brignais qui fait de la torréfaction honnète: mornant c'est à côté de chez moi, je fais bosser d'abord les " locaux " si c'est digne d'intérêt

-Et surtout, en restant à lyon tu as ce que nous avons longtemps attendu sur les pentes de la X rousse....... flower : c'est vrai, mais je suis à 35km.....

Bref, un bon, très local et pas cher.....je ne demande pas plus.et vous?

guglielmi

Date d'inscription : 14/09/2010
Machine à café : silvia, zerowatt 709
Broyeur : mazzer SJ
Nombre de messages : 108

Revenir en haut Aller en bas

Un torréfacteur dans le 69, limite 42 ! Empty Re: Un torréfacteur dans le 69, limite 42 !

Message par H@R Sam 12 Nov 2011 - 22:07

Salut Vincent !
Un peu loin pour ceux qui habitent Lyon même. Mais pour toi, c'est une opportunité. Si à ton gout, frais et abordable, fais tourner le commerce local !!
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3533
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un torréfacteur dans le 69, limite 42 ! Empty Re: Un torréfacteur dans le 69, limite 42 !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum