Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Santos 40A : Trémie or not trémie ?

5 participants

Aller en bas

Santos 40A : Trémie or not trémie ? Empty Santos 40A : Trémie or not trémie ?

Message par Ray Sam 17 Déc 2011, 16:23

Bonjour,

Me voilà l'heureux possesseur d'un Santos 40a que j'ai reçu avec une trémie en 1000 morceaux Evil or Very Mad

Pas trop envie d'investir 80 € pour racheter de l'original... des idées pour remplacer ce bout de plastique svp ?

Merci santa
Ray
Ray

Date d'inscription : 17/10/2011
Machine à café : Lelit PL41EM - Pavoni Europiccola (1978-1983) + Caravel 1.3 + Bacchi + Reneka Duo 2004
Broyeur : Santos silence - Kyocera CM45 - Porlex
Nombre de messages : 401

Revenir en haut Aller en bas

Santos 40A : Trémie or not trémie ? Empty Re: Santos 40A : Trémie or not trémie ?

Message par Youpala Sam 17 Déc 2011, 16:36

Un entonnoir à confiture peut faire l'affaire si tu laisses du grain dedans. Dans mon cas, je pèse à chaque fois , et je bouche le trou avec un filtre aveugle qui évite aussi l'effet popcorn.
Youpala
Youpala

Date d'inscription : 19/03/2011
Machine à café : Audrey, silvia, mini-G, ZE et Ariete en chantier.
Broyeur : Major
Nombre de messages : 702
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Santos 40A : Trémie or not trémie ? Empty Re: Santos 40A : Trémie or not trémie ?

Message par Ray Sam 17 Déc 2011, 17:04

merci youpala Wink Pour le moment j'ai conservé la partie de la trémie qui s'emboite sur le moulin et me sert de l’obturateur pour lutter contre l'effet pop-corn. C'est fonctionnel mais bon... Je prends bonne note de ton idée d'entonnoir à confiture ...reste à trouver le bon diamètre Cool
Ray
Ray

Date d'inscription : 17/10/2011
Machine à café : Lelit PL41EM - Pavoni Europiccola (1978-1983) + Caravel 1.3 + Bacchi + Reneka Duo 2004
Broyeur : Santos silence - Kyocera CM45 - Porlex
Nombre de messages : 401

Revenir en haut Aller en bas

Santos 40A : Trémie or not trémie ? Empty Re: Santos 40A : Trémie or not trémie ?

Message par Plagistedemars Sam 17 Déc 2011, 17:23

Salut, le bon diametre c'est 5.5cm, comme ça le joint caoutchouc de ta trémie cassée peut s'adapter dessus... Diamètre inférieur bien sûr... albino
Plagistedemars
Plagistedemars

Date d'inscription : 12/07/2010
Machine à café : MiniGaggia, LaPeppina, Europiccola, Caravel, Vam, Zerowatt, Arin...
Broyeur : Compak K3, Porlex mini
Nombre de messages : 365

Revenir en haut Aller en bas

Santos 40A : Trémie or not trémie ? Empty Re: Santos 40A : Trémie or not trémie ?

Message par Philoo Sam 17 Déc 2011, 18:23

Salut Ray,
Si tu veux je te donne la trémie de mon Santos 40A, je ne l'utilise pas...
En plus je n'ai pas le capot, donc vu que toi tu dois l'avoir...
Contacte-moi en MP si ça t'intéresse.
Philoo
Philoo

Date d'inscription : 03/11/2011
Machine à café : Lelit PL41TEM
Broyeur : Santos 40A
Nombre de messages : 71
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Santos 40A : Trémie or not trémie ? Empty Re: Santos 40A : Trémie or not trémie ?

Message par Ray Sam 17 Déc 2011, 20:33

Salut Duke Very Happy

Un grand merci pour ton offre, c'est super sympa cheers Je te tiens au courant car dans un premier temps j'attends la réaction du vendeur de l'objet, il a peut être une solution, sait on jamais Wink

@plagistedemars : 5.5 on est dac , je vois que tu as pris cette soluce pour le tiens... si tu as une référence à me fournir, ça m’intéresse Wink Merci.
Ray
Ray

Date d'inscription : 17/10/2011
Machine à café : Lelit PL41EM - Pavoni Europiccola (1978-1983) + Caravel 1.3 + Bacchi + Reneka Duo 2004
Broyeur : Santos silence - Kyocera CM45 - Porlex
Nombre de messages : 401

Revenir en haut Aller en bas

Santos 40A : Trémie or not trémie ? Empty Re: Santos 40A : Trémie or not trémie ?

Message par Bac à sable Dim 18 Déc 2011, 18:54

J'ai viré la trémie de mon 6A: j'avais un verre à vin en cristal dont le pies est cassé à rez le bulbe: j'utilise ce verre posé à l'envers. Il s'insère juste ce qu'il faut dans l'ouverture et je vois les grains danser avant de finir broyés (danse macabre) geek

Jean-Charles

Bac à sable

Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 59
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Santos 6
Nombre de messages : 579
Localisation : Saint-Priest à coté de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Santos 40A : Trémie or not trémie ? Empty Re: Santos 40A : Trémie or not trémie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum