Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les propriétés du JOE GLO?

3 participants

Aller en bas

Les propriétés du JOE GLO? Empty Les propriétés du JOE GLO?

Message par Admin Jeu 12 Avr 2007, 19:10

Sur le site de Maxi Coffee le JOE GLO est présenté comme un " Détartrant professionnel pour machine expresso"
http://www.maxicoffee.com/detartrant-professionnel-pour-machine-expresso-p-349-5_72.html

Je pense que cette appelation est trompeuse, même si sur le site http://www.joeglo.com on peut lire :
JoeGlo even contains a water softener to help prevent scale buildup.

Je ne connais pas bien ce produit, mais il est je pense préférable de le présenter comme un détergent contre les dépots huileux du café coté groupe, ce qui est l'unique usage préconisé par le fabricant, même si il est capable d'attaquer des dépots d'autres matières dans cette même zone.

Personnellement, je n'ai jamais vu de dépots calcaires dans les zones soumises au passage du café, je ne vois pas l'interêt d'insister a ce point sur un effet détartrant alors que ce produit n'est pas à conseiller pour un strict usage de détartrant : cela risque d'induire de la confusion chez les consommateurs.


Dernière édition par le Mer 18 Avr 2007, 23:00, édité 1 fois

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

Les propriétés du JOE GLO? Empty Retour

Message par maxicoffee Jeu 12 Avr 2007, 19:44

Je viens de faire une modification sur la fiche produit, la traduction était approximative de notre part.

Le sens est plus "Detergent" comme vous le soulignez ou "Décapant" (et non détartrant).


Le fournisseur me donne cette information 'mot à mot' au sujet du calcaire :
"Le nettoyage régulier avec JoeGlo empêchera également la formation des dépôts de calcaire".


Remarque : Le produit n'étant pas connu, je cherche un testeur pour avoir un retour d'experience. Si cela interesse quelqu'un, vous pouvez m'envoyer un mail à jck ( at ) maxicoffee.com
maxicoffee
maxicoffee
Professionnel

Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 52
Machine à café : Jura ENA 9 Micro / Bacchi Espresso
Broyeur : Ascaso i-timer
Nombre de messages : 214
Localisation : La Teste De Buch

Revenir en haut Aller en bas

Les propriétés du JOE GLO? Empty Re: Les propriétés du JOE GLO?

Message par HB Sam 14 Avr 2007, 06:00

Jerome a Nantes a écrit:Je ne connais pas bien ce produit, mais il est je pense préférable de le présenter comme un détergent contre les dépots huileux du café coté groupe, ce qui est l'unique usage préconisé par le fabricant, même si il est capable d'attaquer des dépots d'autres matières dans cette même zone.
A propos, le MSDS ("materials safety data sheet") ne cache rien si tu veux examiner toi-même.


Code:
===========================================================================
Ingredients/Identity Information
===========================================================================
Proprietary: NO
Ingredient: SODIUM PERCARBONATE
Ingredient Sequence Number: 01
NIOSH (RTECS) Number: 1009341SP
CAS Number: 15630-89-4
-------------------------------------
Proprietary: NO
Ingredient: SODIUM CARBONATE, Anhydrous
Ingredient Sequence Number: 02
NIOSH (RTECS) Number: VZ4050000
CAS Number: 497-19-8
-------------------------------------
Proprietary: NO
Ingredient: SODIUM METASILICATE, Anhydrous
Ingredient Sequence Number: 03
NIOSH (RTECS) Number: VV9275000
CAS Number: 6834-92-0
-------------------------------------
Proprietary: NO
Ingredient: SODIUM TRIPOLY PHOSPHATE
Ingredient Sequence Number: 04
NIOSH (RTECS) Number: YK4570000
CAS Number: 7758-29-4
-------------------------------------
Proprietary: NO
Ingredient: Ethylenediamine Tetra-acetic acid, Sodium salt
Ingredient Sequence Number: 05
NIOSH (RTECS) Number: AH507500
CAS Number: 60-00-4
--------------------------------------
Proprietary: NO
Ingredient: Non-Ionic Wetting Agent
Ingredient Sequence Number: 06
NIOSH (RTECS) Number: Not Available
CAS Number: 160799-28-0
HB
HB

Date d'inscription : 08/04/2007
Machine à café : La Valentina, Elektra Microcasa a Leva
Broyeur : Mazzer Mini
Nombre de messages : 5
Localisation : Cary, Caroline du Nord (E.U.)

Revenir en haut Aller en bas

Les propriétés du JOE GLO? Empty Re: Les propriétés du JOE GLO?

Message par Admin Mer 18 Avr 2007, 18:59

Le résultat de quelques recherches (google est mon ami!) :

Ingredient: SODIUM PERCARBONATE
Le percarbonate de sodium a des propriétés désinfectantes et désodorisantes. Il est trés efficace pour ôter le sang sur le linge avant lavage. ...

Ingredient: SODIUM CARBONATE, Anhydrous
De nombreuses recettes de produits de nettoyage faits maison comportent du carbonate de soude. Il est comparable au bicarbonate de soude mais en plus corrosif. Il nettoie la saleté et la graisse. On peut l'employer pour laver le mobilier de jardin en plastique et la salle de bain (notamment les joints et les espaces entre les carreaux)
Il adoucit l'eau, ce qui favorise l'efficacité des agents nettoyants, les tensioactifs. Ainsi, un peu de carbonate de sodium dans l'eau de vaisselle permet de réduire sa consommation de liquide vaisselle.
Il ne faut pas utiliser de carbonate de sodium sur de l'aluminium ou des sols cirés
Je m'en suis rendu compte à la dure avec un produit concurent du Jo Glo en flinguant une petite cafetière Bialetti polie... qui a perdu tout son poli!

Ingredient: SODIUM METASILICATE, Anhydrous
Le métasilicate de sodium est capable de neutraliser les matières premières acides dans la production de détergents atomisés. Il pourrait remplacer la soude ... Fabrication de détergents industriels et institutionnels.

Ingredient: SODIUM TRIPOLY PHOSPHATE
Agent d'adoucissement, agent de préservation alimentaire

Ingredient: Ethylenediamine Tetra-acetic acid, Sodium salt
Agent chélateur du calcium
En chimie, l'EDTA est utilisé pour traiter des eaux (par exemple dans les lessives), pour éviter les précipitations (entartrage) ou pour doser par complexation les ions métalliques en solution (TH).
(http://fr.wikipedia.org/wiki/EDTA)

Ingredient: Non-Ionic Wetting Agent
Favorise l'action detergente en améliorant le pouvoir mouillant et donc le contact entre la solution nettoyante et le matériel à nettoyer.

Il y a bien un élément acif sur les ions calcium: l'EDTA. Mais si il empèche les ions calciums de se déposer, il n'est pas actifs sur les dépots.
Pour moi, il empèche surtout au séchage d'avoir des traces calcaire sur les pièces nettoyées en neutralisant les ions dans l'eau de la solution de nettoyage

Le test est d'ailleurs simple pour vérifier l'action détartrante :
Prochaine ouverture de chaudière, passage préalable au Jo Glo, on verra bien si cela vaut l'acide citrique... Very Happy

Je reste songeur sur l'utilité de vanter une action détartrante pour un produit destiné à une zone ou il n'y a pas de tartre? Suspect

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

Les propriétés du JOE GLO? Empty Re: Les propriétés du JOE GLO?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum