Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aide identification vieux Quickmill OMRE

Aller en bas

Aide identification vieux Quickmill OMRE Empty Aide identification vieux Quickmill OMRE

Message par Neokaffa Mer 21 Déc 2011, 22:46

Bonjour à tous les amis du café,

Tout jeune et petit amateur de café, je viens de franchir la ligne en me dégotant d'occase une petite Brasilia série 300 à force de me dire dans chaque Café "ce serait bien bon à la maison". J'espère avoir bientôt le plaisir d' apprendre à connaître lorsque ma famille l'apportera pour passer les fêtes.

Mais sans moulin je ne vais surement pas aller loin me direz-vous sans doute.
En fait nous en avons un, venant de la maman de mon amie. Le moulin en question doit avoir mini 20 ans et 25-26 max, il a toujours été la...et il tourne toujours pour faire du café filtre car la vis de réglage est bloquée sur un réglage grossier après une chute de l'appareil il y a bien 8 ans...

En regardant sous la bête (Marque MioStar = marque de la Migros, géant suisse qui à pour coutume de renommer pas mal d'appareils) et après quelques recherche, il s'agit sans doute d'un Quickmill OMRE...mais lequel ?

Les photos de mon moulin (que je n'ai pas encore le droit de poster ?) :

imageshack.us/photo/my-images/819/caf005.jpg/
imageshack.us/photo/my-images/844/caf007.jpg/

Pour résumer, l'état actuel du moulin : petit morceau de meule récupéré après la chute, meules de plus de 20 ans, tête d'une vis toute molle et impossible à retirer pour ouvrir l'appareil, je vais devoir la détruire avec une petite mèche.

J'ai lu que ce type de moulin 130W tournait vite et pouvait brûler le café, mais je n'en ai pour l'instant pas d'autre, selon vous es ce que cela vaudrait le coups de le sauver, changer les meules et lui donner une nouvelle vie dans ma quête de l'espresso pas trop mauvais ? Smile

Bonne soirée et à bientôt !

Neokaffa

Date d'inscription : 21/12/2011
Machine à café : Brasilia serie 300
Broyeur : Quickmill non identifié
Nombre de messages : 2
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum