Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Adaptations réversibles Eureka Mignon Instantaneo

+5
yomgaille
graindelola
kizuchi
Odysseus
David75
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Adaptations réversibles Eureka Mignon Instantaneo Empty Adaptations réversibles Eureka Mignon Instantaneo

Message par David75 Dim 01 Jan 2012, 13:56

J'ai reçu mon Eureka le 23/12/11

Il est joli, donne une bonne impression de qualité, fait peu de bruit, est facile a régler. En gros sur tous ces points il est meilleur que le grinta
qui m'avait gentiment été prêté. Mais je savais dès le départ que je ne voulais pas du grinta et que j'aurais un Eureka...

Mais pour une utilisation d'un particulier qui fait peu d'espressi et qui pèse ses grains/mouture, la trémie de l'Eureka (comme du grinta...) n'est pas adaptée.

Adaptations réversibles Eureka Mignon Instantaneo 1

J'ai donc commencé par retirer le capuchon noir en fond de trémie, espérant ne plus avoir de grains coincés sur les piliers.
J'ai aussi retiré le clapet permettant d'arrêter les grains de tomber quand on change de trémie.

Adaptations réversibles Eureka Mignon Instantaneo 2

Mais comme on peut le deviner avec les petits cercles sur la photo, les piliers sont toujours là et les grains peuvent se coincer quand ils sont ejectés par les meules...
Ce qui arrive assez souvent en fait.

J'ai donc trouvé un peu de tube flexible, que j'ai inséré dans la gorge de la trémie. il est bien coincé et n'a aucune chance de tomber dans la zone des meules.
La photo qui suit est prise de dessous:

Adaptations réversibles Eureka Mignon Instantaneo 3


Enfin, un apperçu du résultat final:

Adaptations réversibles Eureka Mignon Instantaneo 4

J'ai fait que deux essais, cette adaptation a été faite en 5 minutes, c'est donc de la phase alpha pour le moment.
Mais sur ces deux essais:
Il y a un grain qui a trouvé le moyen de sauter hors du tube affraid la parade étant de poser le tamper sur le haut du tube, le moulin vibre si peu qu'il ne tombe même pas!
Il me faut un petit cône/entonnoir pour faciliter le remplissage des grains. Un entonnoir avec le bon diamètre de sortie et le bon angle me faciliterait le remplissage et empêcherait
en même temps les grains sauteurs de remonter. Je recouperais le tube si nécessaire, il est bien assez haut pour 14, 28 et même plus de grammes de grains de café...
Je suis maintenant certain que chaque grain pesé passe bien dans les meules.


Pour progresser, il y a l'idée du cône/entonnoir pour faciliter le remplissage et empêcher les grains sauteurs de s'échapper.
Idéalement de trouver tout ça en plastique transparent cristal, mais j'y crois moins.

Ces adaptations ne modifient en rien le produit d'origine, ne font pas sauter la garantie, n'abîment aucune pièce d'origine, mais adaptent le produit à l'utilisation d'un particulier
un peu pointilleux Cool

Prochaine idée:
Créer un adaptateur pour l'arrivée d'eau de Lady Oscar, depuis une bombone 8L de volvic.
Trouver une idée de flotteur pour le bac de sortie de Lady Oscar, car il est difficile de voir le niveau et ça déborde vite...

En espérant avoir été utile, intéressant ou divertissant.

Bonne année et meilleurs voeux!

David75

Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 48
Machine à café : S27-R58-Silvia
Broyeur : Mazzer SJ-Eureka Mignon
Nombre de messages : 1101
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Adaptations réversibles Eureka Mignon Instantaneo Empty Re: Adaptations réversibles Eureka Mignon Instantaneo

Message par Invité Dim 01 Jan 2012, 14:41

Salut.

Petite question : Ce moulin, que je ne connaissais pas, fait-il aussi des "grumeaux" comme le Grinta de N.S ?

Merci Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptations réversibles Eureka Mignon Instantaneo Empty Re: Adaptations réversibles Eureka Mignon Instantaneo

Message par David75 Dim 01 Jan 2012, 15:25

Oui, il fait aussi des grumeaux, j'ai pas regardé la taille de la lumière de sortie de la chambre des meules, mais je pense que c'est une des raisons.
Je ne sais pas ce qui fait que sur les moulins plus haut de gamme, il n'y a pas de grumeaux.
Peut-être une gestion de l'électricité statique?

David75

Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 48
Machine à café : S27-R58-Silvia
Broyeur : Mazzer SJ-Eureka Mignon
Nombre de messages : 1101
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Adaptations réversibles Eureka Mignon Instantaneo Empty Re: Adaptations réversibles Eureka Mignon Instantaneo

Message par Invité Dim 01 Jan 2012, 18:45

Aucune idée non plus...

Merci pour ta réponse !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptations réversibles Eureka Mignon Instantaneo Empty Re: Adaptations réversibles Eureka Mignon Instantaneo

Message par Invité Dim 01 Jan 2012, 23:32

Je suis étonné que ce genre de moulin ne soit pas adapté au particulier et qu'il y ait des problèmes pour moudre 7gr. de grain de café Shocked
Cet Eureka m'intéressait pour son côté "anti"-pro mais donnant des résultats plus qu'acceptable et même digne d'un Mazzer d'après ce que j'avais compris si mon anglais n'est pas trop mauvais.
Si maintenant il faut le bricoler autant que du matos pro ... je suis un peu refroidi Embarassed

Dans ce test : Compact grinder review, il n'en est pas fait mention, mais peut-être n'a-t-il pas utilisé le moulin avec juste 7gr. dans la trémie.
Pouvez-vous préciser cette histoire de grumeaux, c'est quoi le problème exactement ?
En page 7 du doc. en lien cela ne semble pas un problème justement.

Il serait intéressant d'avoir le retour d'autres utilisateurs.

Merci,
Olivier
Une bonne année à toutes les barriste et tous les barristi du forum !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptations réversibles Eureka Mignon Instantaneo Empty Re: Adaptations réversibles Eureka Mignon Instantaneo

Message par David75 Lun 02 Jan 2012, 06:42

Faut pas voir ça comme un défaut de l'appareil, mais comme une lubie de ma part.
Voir un grain qui tombe pas et n'est pas broyé, ça me froisse What a Face
Oui j'en suis là Laughing
Et encore une fois, c'est dans le cas d'une mouture à l'unité avec trémie vide pour celui (moi) qui change souvent de café.
Sinon aucun problème.
Je suis juste en phase de cherchage de petite bête (il y a une autre expression qui parle de mouches Laughing )

Maintenant, la modif, même si expliquée dans toutes les largeurs, c'est juste un bout de tube d'un diamètre adapté qui fait une colonne verticale.
C'est tout.

Pour les grumeaux, la mouture fait de petits agglomérats, non collants qui se dissipent facilement sous le tamper.
Ca gêne certains utilisateurs.


David75

Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 48
Machine à café : S27-R58-Silvia
Broyeur : Mazzer SJ-Eureka Mignon
Nombre de messages : 1101
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Adaptations réversibles Eureka Mignon Instantaneo Empty Re: Adaptations réversibles Eureka Mignon Instantaneo

Message par Invité Lun 02 Jan 2012, 12:20

David75 a écrit:
Prochaine idée:
Créer un adaptateur pour l'arrivée d'eau de Lady Oscar, depuis une bombone 8L de volvic.
Trouver une idée de flotteur pour le bac de sortie de Lady Oscar, car il est difficile de voir le niveau et ça déborde vite...

Bonne année et meilleurs voeux!

Bonne année également Smile

Je suis tout ouï pour tes idées sur Oscar, j'y pense aussi mais n'y ait pas vraiment réfléchi sérieusement.
Pour l'arrivée d'eau dans le réservoir, je n'ai trouvé que l'idée de suspendre la bombonne de 8l fixée sur une planche au-dessus d'Oscar puis de connecter un tuyau au robinet qui ira dans le réservoir. Ne restera qu'à appuyer sur le bouton de la bombonne pour amener l'eau à Oscar.
Bof car la bombonne pèse tout de même son poids, la soulever au-dessus d'Oscar, c'est un coup à la laisser tomber sur la machine Shocked Et puis, ça veut dire une boite pour cacher la bouteille au dessus de la machine, pas vraiment sexy !

Pour la jauge dans le réservoir, je pense à un système du genre des bacs de fleurs à réservoir d'eau, les Lechuza par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptations réversibles Eureka Mignon Instantaneo Empty Re: Adaptations réversibles Eureka Mignon Instantaneo

Message par David75 Lun 02 Jan 2012, 20:55

La jauge dans ce cas, c'est un flotteur avec une tige verticale? Tout simplement?

Pour l'adaptation, je pensais à un tube avec une terminaison de diamètre adaptée à l'entrée au fond de la machine.
Pas trop difficile d'avoir le diamètre, il suffit de sortir le bac d'origine.

Sur ce tube, je pensais faire une gorge pour intégrer un joint torique, de la même façon que c'est fait sur le bac d'origine.

Le tube aurait ce diamètre sur quelques centimètres, puis une adaptation étanche pour passer sur du tube d'aquariophilie pour aller rejoindre la bombonne.

Chez moi, pas difficile, il y a des placards juste au dessus, avec assez de place pour mettre la bombonne et la possibilité de percer pour passer le tube directement
vers Lady Oscar.
Pour le portage de bombonne, je fais déjà lors des remplissages... donc placer dans le placard, ça sera plus simple en fait.

L'eau descendant facilement par gravité (vases communicants)
Un petit flotteur pour être sûr qu'il y a bien de l'eau, avec un pincement haut et un bas pour éviter qu'il aille dans la machine où qu'il aille trop haut dans la bombonne.

Voilà en gros l'idée. Totalement adaptable, sans modification de la machine.
Faudra juste que je m'y mette un jour.

David75

Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 48
Machine à café : S27-R58-Silvia
Broyeur : Mazzer SJ-Eureka Mignon
Nombre de messages : 1101
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Adaptations réversibles Eureka Mignon Instantaneo Empty Re: Adaptations réversibles Eureka Mignon Instantaneo

Message par Odysseus Mer 15 Fév 2012, 20:05

Bonjour,

Si
Je suis intéressé pour modifier l'admission des grains dans le moulin afin de ne moudre que la quantité voulu. Des nouvelles des modifications de la trémie : cône + tube ?

O.

Odysseus

Date d'inscription : 02/02/2012
Machine à café : [Vendue] Lelit Pl41tem-Pid
Broyeur : [Vendu] Eureka Mignon
Nombre de messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

Adaptations réversibles Eureka Mignon Instantaneo Empty Re: Adaptations réversibles Eureka Mignon Instantaneo

Message par David75 Mer 15 Fév 2012, 20:11

Odysseus a écrit:Bonjour,

Si
Je suis intéressé pour modifier l'admission des grains dans le moulin afin de ne moudre que la quantité voulu. Des nouvelles des modifications de la trémie : cône + tube ?

O.

Je suis en phase d'Hibernation, je me contente de boire le café avant de passer aux modifs suivantes Very Happy

sinon, j'ai déjà un entonnoir, ça facilite le remplissage des grains. Une forme conique serait pas mal en effet.

En tous cas, plus de problèmes de grains non moulus, et facilité de la modif avec réversibilité totale.


David75

Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 48
Machine à café : S27-R58-Silvia
Broyeur : Mazzer SJ-Eureka Mignon
Nombre de messages : 1101
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Adaptations réversibles Eureka Mignon Instantaneo Empty Re: Adaptations réversibles Eureka Mignon Instantaneo

Message par Odysseus Mer 15 Fév 2012, 20:16

David75 a écrit:
Je suis en phase d'Hibernation, je me contente de boire le café avant de passer aux modifs suivantes Very Happy


Balaize : hiberner en buvant du kawa ... Very Happy

Odysseus

Date d'inscription : 02/02/2012
Machine à café : [Vendue] Lelit Pl41tem-Pid
Broyeur : [Vendu] Eureka Mignon
Nombre de messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

Adaptations réversibles Eureka Mignon Instantaneo Empty Re: Adaptations réversibles Eureka Mignon Instantaneo

Message par David75 Mer 15 Fév 2012, 21:04

Odysseus a écrit:
David75 a écrit:
Je suis en phase d'Hibernation, je me contente de boire le café avant de passer aux modifs suivantes Very Happy


Balaize : hiberner en buvant du kawa ... Very Happy

Les ours se réveillent en cours d'hibernation, avec un kawa, ça fait des rêves énergiques drunken

David75

Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 48
Machine à café : S27-R58-Silvia
Broyeur : Mazzer SJ-Eureka Mignon
Nombre de messages : 1101
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Adaptations réversibles Eureka Mignon Instantaneo Empty Re: Adaptations réversibles Eureka Mignon Instantaneo

Message par kizuchi Mer 15 Fév 2012, 21:36

Pour ton niveau d'eau, pourquoi ne pas utiliser ce genre d'accessoire :
Liquid Float Water Level Sensor Stainless Steel Switch

Tu repiques ton alimentation, tu montes en série un voyant en 220v, c'est tout.
Ca s'allumera quand ton niveau sera haut.

PS : il y en a même des moins chers en plastique.



Edit : maintenant que j'ai écrit ça, je ne suis pas sûr de tout comprendre : il s'agit de ta bassinelle ? Peut-être alors que ça n'ira pas. Il existe des modèles de détecteur de niveau qui ne sont pas coudés, donc plus petits, mais il faudra faire un truc déconnectable pour vider la bassinelle. Peut-être alors que ce sera moins sûr de le faire travailler en 220v... Bref ça devient compliqué...
kizuchi
kizuchi

Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Unic Min & LaPavoni Pro
Broyeur : La Cimbali Alinox Junior
Nombre de messages : 659

Revenir en haut Aller en bas

Adaptations réversibles Eureka Mignon Instantaneo Empty Re: Adaptations réversibles Eureka Mignon Instantaneo

Message par Odysseus Mer 15 Fév 2012, 23:06

David75 a écrit:Les ours se réveillent en cours d'hibernation, avec un kawa, ça fait des rêves énergiques drunken

Pour en revenir au sujet, je viens de mesurer le diamètre de la trémie : 41mm. Les tuyaux d'évacuation d'eau font 40mm : il y a sûrement moyen de trouver ce qu'il faut dans le rayon plomberie d'un magasin de bricolage ...

Je cogite aussi de mon côté ...

O.

Odysseus

Date d'inscription : 02/02/2012
Machine à café : [Vendue] Lelit Pl41tem-Pid
Broyeur : [Vendu] Eureka Mignon
Nombre de messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

Adaptations réversibles Eureka Mignon Instantaneo Empty Re: Adaptations réversibles Eureka Mignon Instantaneo

Message par graindelola Jeu 16 Fév 2012, 10:22

ne parlez pas hibernation s'il vous plait, je me rends compte que j'ai passé la semaine à boire du café et manger du quatre quart devant mon pc à ne rien faire (chez moi comme au travail) et maintenant je culpabilise, enfin un peu Sleep
graindelola
graindelola

Date d'inscription : 10/02/2012
Machine à café : nespresso
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Adaptations réversibles Eureka Mignon Instantaneo Empty Re: Adaptations réversibles Eureka Mignon Instantaneo

Message par Odysseus Jeu 16 Fév 2012, 22:39

@David 75

Petite question HS : si on règle les meules aux mini, se touchent elles ou y a-t-il une butée de sécurité ?

Cordialement,

O.

Odysseus

Date d'inscription : 02/02/2012
Machine à café : [Vendue] Lelit Pl41tem-Pid
Broyeur : [Vendu] Eureka Mignon
Nombre de messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

Adaptations réversibles Eureka Mignon Instantaneo Empty Re: Adaptations réversibles Eureka Mignon Instantaneo

Message par David75 Jeu 16 Fév 2012, 23:04

Odysseus a écrit:@David 75

Petite question HS : si on règle les meules aux mini, se touchent elles ou y a-t-il une butée de sécurité ?

Cordialement,

O.

Au tout début, j'ai tenté et ai entendu un bruit très suspect. Depuis je ne vais plus à cette limite, vu que ça moud vraiment très fin juste avant.
J'ai supposé que le bruit que j'ai entendu était les hauts de meule (partie non fonctionnelle dans le broyage) qui se touchaient avec un bruit suffisamment puissant/flippan pour
inciter à arrêter la machine et changer le réglage Twisted Evil

David75

Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 48
Machine à café : S27-R58-Silvia
Broyeur : Mazzer SJ-Eureka Mignon
Nombre de messages : 1101
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Adaptations réversibles Eureka Mignon Instantaneo Empty Re: Adaptations réversibles Eureka Mignon Instantaneo

Message par Odysseus Jeu 16 Fév 2012, 23:24

David75 a écrit: Au tout début, j'ai tenté et ai entendu un bruit très suspect. Depuis je ne vais plus à cette limite, vu que ça moud vraiment très fin juste avant.
J'ai supposé que le bruit que j'ai entendu était les hauts de meule (partie non fonctionnelle dans le broyage) qui se touchaient avec un bruit suffisamment puissant/flippan pour
inciter à arrêter la machine et changer le réglage Twisted Evil

Quelle procédure pour trouver cette limite avant le bruit : est ce que je serre les meules, moteur arrêté. Puis je les desserre (combien de tours par ex) et je regarde ce que donne la mouture ?

O.

Odysseus

Date d'inscription : 02/02/2012
Machine à café : [Vendue] Lelit Pl41tem-Pid
Broyeur : [Vendu] Eureka Mignon
Nombre de messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

Adaptations réversibles Eureka Mignon Instantaneo Empty Re: Adaptations réversibles Eureka Mignon Instantaneo

Message par David75 Ven 17 Fév 2012, 06:48

Moteur tournant, on tourne la molette pour aller vers toujours plus fin.
Au bon moment on ralentit sur la molette et dès que ça fait ce bruit, on stoppe le moulin.
On repère bien dans sa tête cette limite.

Pour éviter les très longs tours de molette, moteur non tournant, on peut aller vite jusqu'au blocage de la molette, puis revenir en arrière de 3 tours par exemple?
Histoire de gagner du temps pour approcher la zone limite.

David75

Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 48
Machine à café : S27-R58-Silvia
Broyeur : Mazzer SJ-Eureka Mignon
Nombre de messages : 1101
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Adaptations réversibles Eureka Mignon Instantaneo Empty Re: Adaptations réversibles Eureka Mignon Instantaneo

Message par Odysseus Dim 11 Mar 2012, 10:53

Voici une adaptation réversible pour faire un mini réservoir à partir d'un morceau de tube PVC de 40mm et d'un bouchon de terminaison du même diamètre. Il suffit simplement de créer un encoche dans le tube de 40mm pour qu'il s'emboite au niveau du bossage de la vis de maintien du réservoir d'origine.

Adaptations réversibles Eureka Mignon Instantaneo Euraka11

Odysseus

Date d'inscription : 02/02/2012
Machine à café : [Vendue] Lelit Pl41tem-Pid
Broyeur : [Vendu] Eureka Mignon
Nombre de messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

Adaptations réversibles Eureka Mignon Instantaneo Empty Re: Adaptations réversibles Eureka Mignon Instantaneo

Message par Odysseus Mer 14 Mar 2012, 22:03

Le mini réservoir en position

J'ai ajouté une échelle (téléchargement ici) sur la molette de réglage de la mouture histoire d'avoir un peu plus de précision.

Reste à trouver un moyen de trouver la position du 0 absolu (écartement maxi des meules ?)
Adaptations réversibles Eureka Mignon Instantaneo Img_2611


Dernière édition par Odysseus le Mer 14 Mar 2012, 22:35, édité 1 fois

Odysseus

Date d'inscription : 02/02/2012
Machine à café : [Vendue] Lelit Pl41tem-Pid
Broyeur : [Vendu] Eureka Mignon
Nombre de messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

Adaptations réversibles Eureka Mignon Instantaneo Empty Re: Adaptations réversibles Eureka Mignon Instantaneo

Message par David75 Mer 14 Mar 2012, 22:11

Plutôt que le tube, j'ai trouvé un entonnoir avec conduit assez large, que je peux poser dans le réservoir d'origine.

L'idée du manchon de plomberie, c'est purement fonctionnel, mais visuellement un peu dur, surtout qu'il est assez mignon (blagounette volontaire) d'origine le petit Eureka

Pour le "vrai" zéro, il n'est pas nécessaire d'y aller vraiment.

Il suffit de le définir de soi même, selon son propre critère d'importance.

Ca peut-être les 25ml en 25 secondes

Ca peut-être le réglage qui va bloquer l'extraction

Ca peut-être la limite de mouture avant que l'électricité statique colle les grains

Ca peut-être l'extraction parfaite pour le café préféré/qu'on boit le plus.

Ensuite, il suffit de noter les variations depuis cette position choisie en fonction des cafés.

Etc...

David75

Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 48
Machine à café : S27-R58-Silvia
Broyeur : Mazzer SJ-Eureka Mignon
Nombre de messages : 1101
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Adaptations réversibles Eureka Mignon Instantaneo Empty Re: Adaptations réversibles Eureka Mignon Instantaneo

Message par Odysseus Mer 14 Mar 2012, 22:22

David75 a écrit:Plutôt que le tube, j'ai trouvé un entonnoir avec conduit assez large, que je peux poser dans le réservoir d'origine.
Une photo, une photo ...


David75 a écrit:L'idée du manchon de plomberie, c'est purement fonctionnel, mais visuellement un peu dur, surtout qu'il est assez mignon (blagounette volontaire) d'origine le petit Eureka
Je trouve que ça va, c'est dans les mêmes tons de couleur.

David75 a écrit:
Pour le "vrai" zéro, il n'est pas nécessaire d'y aller vraiment.

Il suffit de le définir de soi même, selon son propre critère d'importance.

Ca peut-être les 25ml en 25 secondes

Ca peut-être le réglage qui va bloquer l'extraction

Ca peut-être la limite de mouture avant que l'électricité statique colle les grains

Ca peut-être l'extraction parfaite pour le café préféré/qu'on boit le plus.

Ensuite, il suffit de noter les variations depuis cette position choisie en fonction des cafés.

Etc...
Est-ce assez précis (surtout quand on débute) ???

Odysseus

Date d'inscription : 02/02/2012
Machine à café : [Vendue] Lelit Pl41tem-Pid
Broyeur : [Vendu] Eureka Mignon
Nombre de messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

Adaptations réversibles Eureka Mignon Instantaneo Empty Re: Adaptations réversibles Eureka Mignon Instantaneo

Message par yomgaille Mer 14 Mar 2012, 22:31

Odysseus a écrit:Est-ce assez précis (surtout quand on débute) ???
La mouture se règle en fonction des résultats obtenus, par tâtonnement, je ne vois pas l'utilité de fixer un "zéro", tu en feras quoi ? Ces chiffres ne sont que des repères relatifs, ils ne signifient rien, n'ont pas d'origine et de fin.
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Adaptations réversibles Eureka Mignon Instantaneo Empty Re: Adaptations réversibles Eureka Mignon Instantaneo

Message par Odysseus Mer 14 Mar 2012, 22:43

yomgaille a écrit:
Odysseus a écrit:Est-ce assez précis (surtout quand on débute) ???
La mouture se règle en fonction des résultats obtenus, par tâtonnement, je ne vois pas l'utilité de fixer un "zéro", tu en feras quoi ? Ces chiffres ne sont que des repères relatifs, ils ne signifient rien, n'ont pas d'origine et de fin.

Exemple simple : le chat joue avec la molette, comment retrouver rapidement un réglage sans gâcher du café. Sans aller à la répétabilité exacte au 1/10000000 : le café varie, les meules s'usent, il y a du jeu dans le mécanisme, ...

Et pis, j'ai bien le droit d'être précis et d'essayer d'être objectif vu que je suis débutant geek

Odysseus

Date d'inscription : 02/02/2012
Machine à café : [Vendue] Lelit Pl41tem-Pid
Broyeur : [Vendu] Eureka Mignon
Nombre de messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

Adaptations réversibles Eureka Mignon Instantaneo Empty Re: Adaptations réversibles Eureka Mignon Instantaneo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum