Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Santos 40A roue de réglage mouture bloquée. A l'aide

4 participants

Aller en bas

Santos 40A roue de réglage mouture bloquée. A l'aide Empty Santos 40A roue de réglage mouture bloquée. A l'aide

Message par jeanmb Sam 07 Jan 2012, 10:31

Bonjour à tous,

On m'a prêté pendant qq temps un moulin Santos 40A "Silence". Il fonctionne parfaitement à part que la roue de réglage pour la finesse du grain est totalement bloquée (j'appuis bien sur la gachette de dévérouillage). Impossible de la faire tourner même en forçant beaucoup. Ce moulin était utilisé dans un bar, je me demande s'il n'y aurait pas des huiles de café qui se seraient introduites dans le filletage, qui auraient sêchées et qui bloquerai du coup le dévissage.

- Pouvez-vous me conseiller sur comment débloque tout cela ?

- La Santos 40A silence est-il un bon moulin ? (mieux que le Rocky par exemple - je souhaite passer de la Silvia à une Rocket Cellini Evo)

Merci d'avance pour vos réponses éclairées !

-jeanmb

jeanmb
jeanmb

Date d'inscription : 02/01/2012
Machine à café : Rancilio Silvia, Rocket Cellini Evoluzione
Broyeur : Rancilio Rocky
Nombre de messages : 26
Localisation : Autour de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Santos 40A roue de réglage mouture bloquée. A l'aide Empty santos

Message par francis Sam 07 Jan 2012, 10:52



Salut , oui ça arrive souvent .Tu prends un outil pour le débloquer .Ex. L'outil qui sert a remplacer un filtre a huile d'auto fait bien l'affaire sinon un marteau et un poinçon et tapoter pas trop fort pour le débloquer . Aussi un peu d'huile de coude . Pas de dégripant a cause de l'odeur study

Salut
francis
francis

Date d'inscription : 04/10/2010
Machine à café : Brasila Lady , W M F . Lambro . RK Duo.Faema X5
Broyeur : Santos 6 /Brasila lady 1983
Nombre de messages : 521
Localisation : Alsace 30 ans de M.à café ...Retraité.....

Revenir en haut Aller en bas

Santos 40A roue de réglage mouture bloquée. A l'aide Empty Re: Santos 40A roue de réglage mouture bloquée. A l'aide

Message par Bac à sable Sam 07 Jan 2012, 11:17

Et une fois débloqué: démontage et nettoyage.
Si les huiles réussissent à bloquer la roue, le reste doit être bien sale.

Je n'ai pas de 40A mais un 6A. Ce sont de très bon moulins (je pense que ce sont les mêmes moulins sauf que le 40 possède des silenblocs)

Jean-Charles

Bac à sable

Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 59
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Santos 6
Nombre de messages : 579
Localisation : Saint-Priest à coté de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Santos 40A roue de réglage mouture bloquée. A l'aide Empty Re: Santos 40A roue de réglage mouture bloquée. A l'aide

Message par Philoo Sam 07 Jan 2012, 18:08

Tu peux enlever tout le bloc "moteur" en dévissant pas dessous (et en otant le doseur et autre en face avant); il ne te restera dans les mains que le bloc en fonte et la "roue de réglage" comme tu l'appelles.
Ensuite par dedans tu passes de la bombe WD40 sur le bord du filetage, à force ça va rentrer je pense.
En tout cas c'est a essayer...
Et puis tupourra forcer plus une fois toutes les parties fragiles mises de coté.

De toute façon tu pourras comme ça tout nettoyer, c'est l'occase ou jamais! Very Happy
Philoo
Philoo

Date d'inscription : 03/11/2011
Machine à café : Lelit PL41TEM
Broyeur : Santos 40A
Nombre de messages : 71
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Santos 40A roue de réglage mouture bloquée. A l'aide Empty Re: Santos 40A roue de réglage mouture bloquée. A l'aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum