Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Connexions électrique sur machine type "brasilia Lady"

5 participants

Aller en bas

Connexions électrique sur machine type "brasilia Lady" Empty Connexions électrique sur machine type "brasilia Lady"

Message par vinflash Mar 10 Jan 2012, 15:50

Bonjour,
suite à un démontage d'une machine qui à l'air d'être de la famille des "Brasilia, Rancilio…" Je me suis perdu dans les branchements électrique de l'engin au remontage !
Est-ce que cela inspire quelqu'un ? Car à part tâtonner et faire des courts-jus je suis coincé!
Il y a 4 boutons pressoir-témoins reliés les uns aux autres en série.
1 : on/off 2: Témoin de chauffe 3: déclenchement chaudière 4: amorçage de la pompe.
Merci de m'aider!

Connexions électrique sur machine type "brasilia Lady" Brasil10

vinflash

Date d'inscription : 03/05/2010
Machine à café : San REMO Type Reneka DUO
Broyeur : Rancilio MD 50
Nombre de messages : 104

Revenir en haut Aller en bas

Connexions électrique sur machine type "brasilia Lady" Empty Re: Connexions électrique sur machine type "brasilia Lady"

Message par Bac à sable Mar 10 Jan 2012, 18:19

Tu as un MP

Jean-Charles

Bac à sable

Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 59
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Santos 6
Nombre de messages : 579
Localisation : Saint-Priest à coté de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Connexions électrique sur machine type "brasilia Lady" Empty Merci Bacàsable

Message par vinflash Mar 10 Jan 2012, 21:08

Merci beaucoup Bacàsable!
ça à l'air de correspondre à ce que je cherchais. Ton schéma est assez clair j'ai essayé de le mettre en ligne (ça peut servir à d'autres!), mais pas moyen : only .jpg, .gif, etc…
Je vais tenter le coup avec! Vous tiens au courant!
A++

vinflash

Date d'inscription : 03/05/2010
Machine à café : San REMO Type Reneka DUO
Broyeur : Rancilio MD 50
Nombre de messages : 104

Revenir en haut Aller en bas

Connexions électrique sur machine type "brasilia Lady" Empty Re: Connexions électrique sur machine type "brasilia Lady"

Message par diane55 Mer 11 Jan 2012, 00:46

Manuel (en plusieurs langues) avec schéma électrique à la fin :
Lady : http://www.brasiliausa.com/user-manuals/espresso-machines/lady.pdf
Club : http://www.brasiliausa.com/user-manuals/espresso-machines/lady.pdf

Pièces détachées : http://www.coffeeparts.com.au/brasilia/brasilia-spare-parts-1

diane55

Date d'inscription : 13/09/2011
Machine à café : Magimix, Rancilio Silvia PID, Rancilio Lucy à restaurer
Broyeur : Ascaso I1 Mini, Mazzer SJ
Nombre de messages : 236

Revenir en haut Aller en bas

Connexions électrique sur machine type "brasilia Lady" Empty Mille merci à BacàSable!!

Message par vinflash Jeu 12 Jan 2012, 21:25

Deux ans que j'avais remisé cette machine à la cave !! (je n'arrivai plus à retrouver les branchements après démontage complet du "bestiau")Je l'avais remplacé par une Krups automatique achetée d'occass. Au fil du temps, je me disais : c'est quand même pas ça…!!

Ma machine est, en fait, très certainement une Reneka Duo maquillée SAN REMO et tout à fait similaire à la Lady.
Et là, MIRACLE!! Grâce à BacàSable et son : Schema_Elettrico_Lady.pdf.
Un peu dérouté au début, j'ai vite compris qu'il fallait commencer à rebours du schéma; à savoir de la page 8 à 1 et pas le contraire!!?
Boum!! coup de bol, du premier coup sans faire sauter l'installation électrique : on/off : ok - Température : ok - Shoot : ok !
Je fonce chez mon torréfacteur, prend 2 paquets Guatemala 125 g mouture 3 et 4 .(je me souvenais qu'à l'époque il me fallait un mélange 3,5 avec cette machine; 3 trop fin, 4 trop fluide)
Je fais un nettoyage sévère de la bête, et ne peut résister… Je tente le shoot !
Puissant!! peut-être trop du coup (ou j'ai plus l'habitude!)
Je suis sur un nuage!! J'y croyais plus (un vrai cadeau de noël!)
MERCI Bacàsable et à la communauté.
Je reviendrais vers vous pour quelques question et tenter un mano et un PID sur la ressuscitée!

vinflash

Date d'inscription : 03/05/2010
Machine à café : San REMO Type Reneka DUO
Broyeur : Rancilio MD 50
Nombre de messages : 104

Revenir en haut Aller en bas

Connexions électrique sur machine type "brasilia Lady" Empty Re: Connexions électrique sur machine type "brasilia Lady"

Message par Bac à sable Ven 13 Jan 2012, 20:43

cheers cheers cheers cheers cheers

Fais-toi plaisir et bon caféssssssssssssssss

Jean-Charles

Bac à sable

Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 59
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Santos 6
Nombre de messages : 579
Localisation : Saint-Priest à coté de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Connexions électrique sur machine type "brasilia Lady" Empty Re: Connexions électrique sur machine type "brasilia Lady"

Message par Invité Mar 31 Jan 2012, 21:48

@Bac à sable, pourrais-tu me fournir la doc Lady/Brasilia/Reneka ?

J'ai une Reneka Duo à retaper de A à Z Smile

Un grand merci d'avance,

Geoffrey

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connexions électrique sur machine type "brasilia Lady" Empty Re: Connexions électrique sur machine type "brasilia Lady"

Message par H@R Mar 31 Jan 2012, 22:39

Euhhh, les liens pour les PDF sont au peu au-dessus...
Sinon, via le site BrasiliaUSA, tu accèdes aux téléchargement des différents modèles.
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Connexions électrique sur machine type "brasilia Lady" Empty Re: Connexions électrique sur machine type "brasilia Lady"

Message par Invité Mar 31 Jan 2012, 23:23

H@R a écrit:Euhhh, les liens pour les PDF sont au peu au-dessus...
Sinon, via le site BrasiliaUSA, tu accèdes aux téléchargement des différents modèles.

Oui merci, mais je pense que le doc de Bac à sable est différent car Vinflash parlait de lire les 8 pages à rebours... ça ne cloppe pas avec la doc utilisateur disponible chez Brasilia..

Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connexions électrique sur machine type "brasilia Lady" Empty Re: Connexions électrique sur machine type "brasilia Lady"

Message par vinflash Mar 31 Jan 2012, 23:30

Geoffrey a écrit:
H@R a écrit:Euhhh, les liens pour les PDF sont au peu au-dessus...
Sinon, via le site BrasiliaUSA, tu accèdes aux téléchargement des différents modèles.

Vinflash parlait de lire les 8 pages à rebours... ça ne cloppe pas avec la doc utilisateur disponible chez Brasilia..

Surprised
Quel est ton souci ? les branchements électriques? comme moi …

vinflash

Date d'inscription : 03/05/2010
Machine à café : San REMO Type Reneka DUO
Broyeur : Rancilio MD 50
Nombre de messages : 104

Revenir en haut Aller en bas

Connexions électrique sur machine type "brasilia Lady" Empty Re: Connexions électrique sur machine type "brasilia Lady"

Message par Invité Mar 31 Jan 2012, 23:48

entre autres Laughing

Je n'en suis qu'au démontage... mais je compte refaire tout le câblage (aussi) à neuf...

Je récolte donc un maximum de documentation clown

Merci d'avance pour l'aide éventuelle à ce stade Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connexions électrique sur machine type "brasilia Lady" Empty Re: Connexions électrique sur machine type "brasilia Lady"

Message par vinflash Mer 01 Fév 2012, 00:04

Si vraiment tu as une DUO,
pas de soucis je suis là. Maintenant, rien de t'empêches de faire des photos…
WARNING!! Après remontage j'ai allumé l'engin ( sans eau dans la chaudière) sans amorcer la pompe; résultat ça a fumé : joint, résistance H.S!!
Donc, IMPERATIVEMENT, réamorcer le circuit d'eau avant mise en chauffe: Bouton 4 (brrrrr!! brrr!) avant on/off…

vinflash

Date d'inscription : 03/05/2010
Machine à café : San REMO Type Reneka DUO
Broyeur : Rancilio MD 50
Nombre de messages : 104

Revenir en haut Aller en bas

Connexions électrique sur machine type "brasilia Lady" Empty Re: Connexions électrique sur machine type "brasilia Lady"

Message par Invité Mer 01 Fév 2012, 00:14

Déjà une partie du démontage..

https://picasaweb.google.com/111484330756334078408/RenekaBrasilia?authuser=0&authkey=Gv1sRgCLKH8L-tvqK91gE&feat=directlink

Je vais prendre mon temps pour la faire correctement.. carrosserie et tout et tout Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connexions électrique sur machine type "brasilia Lady" Empty Re: Connexions électrique sur machine type "brasilia Lady"

Message par diane55 Mer 01 Fév 2012, 00:24

Bonsoir,

Geoffrey a écrit:Oui merci, mais je pense que le doc de Bac à sable est différent car Vinflash parlait de lire les 8 pages à rebours... ça ne cloppe pas avec la doc utilisateur disponible chez Brasilia..

Surprised
http://www.madeinthegarage.com//file/Brasilia_lady.pdf

Pièces détachées chez Grimac : http://www.grimac.fr/150-rancilio

diane55

Date d'inscription : 13/09/2011
Machine à café : Magimix, Rancilio Silvia PID, Rancilio Lucy à restaurer
Broyeur : Ascaso I1 Mini, Mazzer SJ
Nombre de messages : 236

Revenir en haut Aller en bas

Connexions électrique sur machine type "brasilia Lady" Empty Re: Connexions électrique sur machine type "brasilia Lady"

Message par Invité Mer 01 Fév 2012, 11:07

Merci diane55 Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connexions électrique sur machine type "brasilia Lady" Empty Re: Connexions électrique sur machine type "brasilia Lady"

Message par H@R Mer 01 Fév 2012, 12:23

vinflash a écrit:WARNING!! Après remontage j'ai allumé l'engin ( sans eau dans la chaudière) sans amorcer la pompe; résultat ça a fumé : joint, résistance H.S!!
Donc, IMPERATIVEMENT, réamorcer le circuit d'eau avant mise en chauffe: Bouton 4 (brrrrr!! brrr!) avant on/off…
Ne jamais mettre en chauffe la résistance à vide, sans eau.
Donc, débrancher une cosse par sécurité
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Connexions électrique sur machine type "brasilia Lady" Empty Re: Connexions électrique sur machine type "brasilia Lady"

Message par Bac à sable Mer 01 Fév 2012, 18:53

Geoffrey a écrit:@Bac à sable, pourrais-tu me fournir la doc Lady/Brasilia/Reneka ?

J'ai une Reneka Duo à retaper de A à Z Smile

Un grand merci d'avance,

Geoffrey

Tu as un MP.

Note pour les autres: je ne passe pas par MP pour cacher quoi que ce soit mais juste pour obtenir l’adresse mail de Geoffrey Very Happy

Jean-Charles

Bac à sable

Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 59
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Santos 6
Nombre de messages : 579
Localisation : Saint-Priest à coté de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Connexions électrique sur machine type "brasilia Lady" Empty Re: Connexions électrique sur machine type "brasilia Lady"

Message par pootoogoo Sam 03 Mar 2012, 22:53

Salut,

Je sais pas où tu en es dans ton remontage... en tout cas pour ceux que ça intéresse, je viens de mettre les MANUELS des différents modèles Brasilia LADY en ligne (manuels + vues éclatées que m'a envoyé Brasilia USA), documents qui m'ont bien aidé durant ma réno. Dans le lot, il y a des vues éclatées que je n'ai vu nulle part ailleurs.

Bon courage à toi, le jeu en vaut vraiment la chandelle.
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 49
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Nombre de messages : 3593
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Connexions électrique sur machine type "brasilia Lady" Empty Re: Connexions électrique sur machine type "brasilia Lady"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum