Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Moulin Nuova Simonelli MDX (ou similaire) - c'est du bon ?

3 participants

Aller en bas

Moulin Nuova Simonelli MDX (ou similaire) - c'est du bon ? Empty Moulin Nuova Simonelli MDX (ou similaire) - c'est du bon ?

Message par zapoi67 Mer 11 Jan 2012, 14:25

Bonjour,

J'ai peut-être l'opportunité d'acheter d'occase un moulin Nuova Simonelli, pour 7500 roubles (env. 180 euros). D'après la photo, c'est un MDX (ou un précurseur de celui-ci, car il semble dater de quelques années).
C'est probablement surdimensionné pour un usage à la maison (je pense acheter une NS Oscar), mais le prix étant intéressant... La question que je me pose est : est-ce un bon moulin ? Merci pour vos lumières !

Moulin Nuova Simonelli MDX (ou similaire) - c'est du bon ? Kofemolka-nuova-simonelli_37943477_1_F
zapoi67
zapoi67

Date d'inscription : 30/12/2011
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : NS Grinta
Nombre de messages : 11
Localisation : Saint-Pétersbourg

Revenir en haut Aller en bas

Moulin Nuova Simonelli MDX (ou similaire) - c'est du bon ? Empty Re: Moulin Nuova Simonelli MDX (ou similaire) - c'est du bon ?

Message par H@R Mer 11 Jan 2012, 17:57

Bonjour
Ce moulin est en fait un Rossi aussi connu sous les nom de Brasilia, Brabo et d'autres.
Bon moulin pro qui pulvérise un peu (particules fines). C'est parfais pour Brasilia Lady ; je n'ai pas d'info sur l'association avec l'Oscar.
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Moulin Nuova Simonelli MDX (ou similaire) - c'est du bon ? Empty Re: Moulin Nuova Simonelli MDX (ou similaire) - c'est du bon ?

Message par zapoi67 Mer 11 Jan 2012, 18:17

Merci pour l'info !
L'annonceur le mentionne comme un NS, il ressemble au MDX mais effectivement je voyais qu'il était différent. Apparemment c'est un coffee shop qui a fermé qui liquide son matos.
Au niveau du prix, est-ce un bon plan ? Very Happy

EDIT: "qui pulvérise un peu", cela signifie-t-il qu'il va nous balancer de la poudre de café dans toute la cuisine ? Shocked
zapoi67
zapoi67

Date d'inscription : 30/12/2011
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : NS Grinta
Nombre de messages : 11
Localisation : Saint-Pétersbourg

Revenir en haut Aller en bas

Moulin Nuova Simonelli MDX (ou similaire) - c'est du bon ? Empty Re: Moulin Nuova Simonelli MDX (ou similaire) - c'est du bon ?

Message par Invité Mer 11 Jan 2012, 18:44

si tu achète NEUF l'oscar sur le net avec le moulin Grinta, tu vas payer 155 Euros pour le Grinta neuf. C'est un très bon moulin pour usage domestique, n'importe qui te le dira sur le forum Alors plus cher pour un d'occasion, c'est à toi de voir.


pour info, il y a des Oscar en vente en seconde main. VA sur annonces dans le forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulin Nuova Simonelli MDX (ou similaire) - c'est du bon ? Empty Re: Moulin Nuova Simonelli MDX (ou similaire) - c'est du bon ?

Message par H@R Mer 11 Jan 2012, 19:15

Certes... mais il me semble que notre ami est un peu loin de nous et de Gianni : en Russie.
Je pense qu'une expédition n'est guère envisageable vu les frais divers et risques en tout genre. Il préfère le marché local...

Pour le prix, un peu cher par rapport aux tarifs français (entre 90 et 150 €) mais pas déconnant non plus.

Pulvériser signifie produire une mouture hétérogène, des particules fines et des plus grosses. Une machine injection (comme l'oscar) fonctionnera bien avec un moulin qui "pulvérise". D'autres machines demandent une mouture très homogène. Si très fines, certaines particules se retrouverons en tasse...

Un peu de lecture :
https://expresso.1fr1.net/t3410p30-vendu-mazzer-super-jolly
https://expresso.1fr1.net/t1398p30-mazzer-sj-vs-santos-6a
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Moulin Nuova Simonelli MDX (ou similaire) - c'est du bon ? Empty Re: Moulin Nuova Simonelli MDX (ou similaire) - c'est du bon ?

Message par Plagistedemars Mer 11 Jan 2012, 20:18

Pour moins cher meme avec les frais de port tu as celui là et niveau design et qualité c'est kif kif...

https://expresso.1fr1.net/t5436-a-vendre-moulin-lacimbali-md5-tres-propre-90
Plagistedemars
Plagistedemars

Date d'inscription : 12/07/2010
Machine à café : MiniGaggia, LaPeppina, Europiccola, Caravel, Vam, Zerowatt, Arin...
Broyeur : Compak K3, Porlex mini
Nombre de messages : 365

Revenir en haut Aller en bas

Moulin Nuova Simonelli MDX (ou similaire) - c'est du bon ? Empty Re: Moulin Nuova Simonelli MDX (ou similaire) - c'est du bon ?

Message par zapoi67 Jeu 12 Jan 2012, 09:16

Merci à tous pour vos réponses et pour la patience envers le débutant que je suis ! Smile
Je vais bien sûr lire les liens fournis par H@R.

Pour le coup, la question n'est plus actuelle car, si le gars qui vendait le Rossi était prêt à négocier le prix, il semblerait qu'il ait trouvé un acheteur qui lui reprenait aussi une machine pro NS Appia 1 Gr S, le tout à meilleur prix que ce qu'il me proposait (l'Appia était proposée à moins de 500 euros). Donc voilà...

Oui, j'habite un peu loin Laughing. Je vise NS Oscar + moulin et j'ai effectivement envisagé d'acheter en Europe (je dois venir à Grenoble demain pour une semaine). J'ai pris quelques contacts sur les PA, mais typiquement pour l'Oscar, Grinchoum m'a déconseillé de ne serait-ce qu'envisager de l'emmener dans ma valise (et c'est vrai que les dimensions de la bête ne s'y prêtent pas, 30 cm pour la plus petite dimension - une Silvia par contre passerait, mais bon, le temp surfing et les caprices de la Miss m'ont franchement découragé).
D'autre part j'ai longuement échangé avec Gianni pour trouver une solution. Hors UE, l'envoi + dédouanement coûterait environ 300 euros (donc ça n'aurait pas de sens), Gianni a même essayé de voir s'il pouvait m'envoyer Oscar + Grinta en Russie via l'usine NS mais apparemment il y a des règles strictes qu'ils doivent respecter pour ces ventes. La dernière solution serait de me faire livrer en France, d'ajouter une poignée en ficelle au colis de Gianni (très bien emballé et protégé, semble-t-il) et d'envoyer le tout en soute comme valise ("la valise en carton", etc... Laughing )... et donc de renoncer à ramener saucisson, foie gras, vin et autres bonnes choses car le colis fait déjà 22kg. Mais ça fait quand même un risque que ça arrive endommagé et, finalement, beaucoup d'emm**dement. Donc je m'oriente plutôt vers l'achat local. En neuf, c'est un poil plus cher que chez Gianni (nuance marrante: les couleurs rouge et argent sont plus chères [env. 50 euros] que la noire en Russie), mais ça m'évite la prise de tête.

[/MODE MY LIFE off] Laughing

Vos commentaires/suggestions sont les bienvenus !

EDIT: Je rajoute mon questionnaire, tant qu'à faire Smile


Préambule :

As-tu un fournisseur de cafés que tu apprécies, lequel?
- J'adore le café Quarta... mais c'est un peu cher de me le procurer depuis la Russie.
As-tu déjà un broyeur de café digne de ce nom?
- Non, mais je souhaite en acheter un.
Quel est ton meilleur souvenir de café déjà bu, essaye de détailler (gout, lieu, quand?)?
- On déguste de magnifiques espressi (et toutes les autres déclinaisons du café à l'italienne) au Bar Avio, en plein centre de Lecce (Italie), qui est le bar de la torréfaction Quarta. Arome doux et intense, épicé. Goût intense, persistant, rond, sans acidité. Crema épaisse et persistante... Mmmhhh ! Je ne manque pas d'y passer à chaque fois que je vais à Lecce.

Besoins :

Dans quelle phrase te reconnais tu le plus:
  • Quand je veux/peux y consacrer du temps je veux le MEILLEUR, autrement du bon.


Consommation :
  • Quelle est la consommation de café quotidienne dans ta maison? - Entre 2 et 6.
  • Combien es-tu susceptible de faire à la suite, régulièrement ? - Au plus quatre.


Classer par importance :
  • Goût du café, et
  • Fiabilité - à égalité, et loin derrière:

  • Ergonomie
  • Encombrement
  • Design


Moussage du lait :
  • Envisages-tu de te faire des spécialités de cafés (cappuccino, latte, etc.) - Pourquoi pas?
  • A quelle fréquence? - Plutôt le weekend.


Eau chaude :
  • Comptes-tu sur ta machine pour te fournir de l'eau chaude (thé etc.)? - Non.
  • A quelle fréquence?


Achats :
  • Acceptes-tu d'acheter par Internet? - Oui, mais le problème est de se faire livrer en Russie.
  • Acceptes-tu l'occasion? - Oui.


Bricolage :
Sélectionne la phrase qui te correspond
  • Avec de l'aide et de la patience , je me sens de retaper ma machine
  • Bien tenu par la main, même novice, je me lance


Enfin la question qui tue :
Quel est ton budget? - Euh... disons, raisonnable Very Happy


zapoi67
zapoi67

Date d'inscription : 30/12/2011
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : NS Grinta
Nombre de messages : 11
Localisation : Saint-Pétersbourg

Revenir en haut Aller en bas

Moulin Nuova Simonelli MDX (ou similaire) - c'est du bon ? Empty Re: Moulin Nuova Simonelli MDX (ou similaire) - c'est du bon ?

Message par H@R Jeu 12 Jan 2012, 12:43

Une Appia pour moins de 500 €, c'est un bon deal. C'est la version pro de l'Oscar. Un peu plus grand et demande un raccordement au réseau d'eau. En tasse, pareil.
A voir !
PS : c'est plutot noir ; la couleur de la machine


Dernière édition par H@R le Jeu 12 Jan 2012, 15:48, édité 1 fois
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Moulin Nuova Simonelli MDX (ou similaire) - c'est du bon ? Empty Re: Moulin Nuova Simonelli MDX (ou similaire) - c'est du bon ?

Message par zapoi67 Jeu 12 Jan 2012, 13:06

H@R a écrit:Une Appia pour moins de 500 €, c'est un bon deal. C'est la version pro de l'Oscar. Un peu plus grand et demande un raccordement au réseau d'eau. En tasse, pareil.
A voir !
PS : c'est plutot noir !

Oui justement, ça commence à devenir compliqué.
De toute façon le gars a trouvé quelqu'un qui a payé plus cher, donc voilà...

PS: Qu'est-ce qui est noir ?
zapoi67
zapoi67

Date d'inscription : 30/12/2011
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : NS Grinta
Nombre de messages : 11
Localisation : Saint-Pétersbourg

Revenir en haut Aller en bas

Moulin Nuova Simonelli MDX (ou similaire) - c'est du bon ? Empty Re: Moulin Nuova Simonelli MDX (ou similaire) - c'est du bon ?

Message par zapoi67 Ven 13 Jan 2012, 09:17

Ah. Oui effectivement, elle est noire Smile

Moulin Nuova Simonelli MDX (ou similaire) - c'est du bon ? Kofemashina-nuova-simonelli-appia-1-gr-s_37943352_2_F
zapoi67
zapoi67

Date d'inscription : 30/12/2011
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : NS Grinta
Nombre de messages : 11
Localisation : Saint-Pétersbourg

Revenir en haut Aller en bas

Moulin Nuova Simonelli MDX (ou similaire) - c'est du bon ? Empty Re: Moulin Nuova Simonelli MDX (ou similaire) - c'est du bon ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum