Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

GAGGIA BABY CLASS D

2 participants

Aller en bas

GAGGIA BABY CLASS D Empty GAGGIA BABY CLASS D

Message par JonasKrike Sam 14 Jan 2012, 14:11

Bjr à tous,

j'ai acheté recement une GAGGIA BABY CLASS D de 2008 dont le propriétaire m'avait prevenu qu'il ne l'utilisait plus depuis 1 an

après un bon détartrage,le changement du joint et l'achat d'un filtre bottomless je me suis lancé dans la recherche du grammage et de la mouture parfaite

après qlqs kilos de café utilisés,j'arrive péniblement à un café mousseux mais non crèmeux,très loin mais très loin de la suavité que je recherche

je précise que j'achète mon café en Italie et qu'en plus,ce n'est même pas du café grain classique mais d'un café spécial bar non vendu au particulier

je désespère de cette machine et pense avoir fait une mauvaise affaire

j'attends des avis éclairés sur la question car je ne sais plus quoi faire



JonasKrike

Date d'inscription : 08/01/2012
Machine à café : GAGBY BABY CLASS D
Broyeur : MACININO ISOMAC
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

GAGGIA BABY CLASS D Empty Re: GAGGIA BABY CLASS D

Message par Youpala Sam 14 Jan 2012, 14:38

Bonjour JonasKrike et bienvenue

Deux points sont à éclaircir :
Est-ce que les filtres dans le porte-filtre sont de type pressurisés ? ( une grille à l'intérieur et un trou dessous).
Est-ce que le meules de ton moulin sont en bon état ?
Des photos de tes shots pourraient aider au diagnostic. Voir ici ensuite pour un diagnostic plus fin.
Youpala
Youpala

Date d'inscription : 19/03/2011
Machine à café : Audrey, silvia, mini-G, ZE et Ariete en chantier.
Broyeur : Major
Nombre de messages : 702
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

GAGGIA BABY CLASS D Empty Re: GAGGIA BABY CLASS D

Message par JonasKrike Sam 14 Jan 2012, 14:59

Les filtres bottomless sont le top du top des filtres spécialement adaptés pour les cafés ultra crèmeux

voir le lien correspondant

maxicoffee.com/portefiltre-bottomless-pour-gaggia-baby-p-2692-3_137.html ou je l'ai acheté

la vidéo parle d'elle même

pour le reste,c'est le montage d'origine de la gaggia

quand au moulin il est tout neuf et j'ai cherché en dessous du réglage d'origine comme souvent indiqué pour les isomac pour avoir la mouture la plus fine possible

JonasKrike

Date d'inscription : 08/01/2012
Machine à café : GAGBY BABY CLASS D
Broyeur : MACININO ISOMAC
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

GAGGIA BABY CLASS D Empty Re: GAGGIA BABY CLASS D

Message par Youpala Sam 14 Jan 2012, 15:36

ok, le filtre est livré avec. ce qui élimine la possibilité d'utiliser le filtre préssurisé livré avec la Gaggia dans certains cas.
Le moulin ne semble pas être en cause.
Est-ce que ton café coule en 25s pour 15g de café et 60ml ?
Pour te rassurer sur les capacités de ta machine, au moins pour la crema :





Restent la fraicheur de torréfaction du café que tu utilises et la température qui est un des points faible de la Gaggia. Pourrais-tu poster un lien vers une photo du résultat obtenu ?
Youpala
Youpala

Date d'inscription : 19/03/2011
Machine à café : Audrey, silvia, mini-G, ZE et Ariete en chantier.
Broyeur : Major
Nombre de messages : 702
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

GAGGIA BABY CLASS D Empty Re: GAGGIA BABY CLASS D

Message par JonasKrike Sam 14 Jan 2012, 17:12


pour le café c'est le top ROMCAFE GOLD special pour bar sachant que le prix est de 25 euros le kg,c'est prohibitif mais assez extra quand on y arrive

pour l'eau je suis à 87°c

et non je n'arrive pas à cette pluie fine

le début avoisine comme sur la vidéo les 10 s mais ensuite le débit s'accelère

quand j'affine la mouture,l'eau sort du porte filtre

un vrai casse tête

JonasKrike

Date d'inscription : 08/01/2012
Machine à café : GAGBY BABY CLASS D
Broyeur : MACININO ISOMAC
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

GAGGIA BABY CLASS D Empty Re: GAGGIA BABY CLASS D

Message par Youpala Sam 14 Jan 2012, 23:53

Une chose : il me semble que ta machine fait de la pré-infusion, donc si elle ne coule pas au début, ça peut être normal que pas de débit ou très peu....
Le tout étant de se rapprocher des 25s pour 60ml avec ton filtre double qui contient environ 14g de café SANS PREINFUSION . Est-ce bon sur ces paramètres là ?
Quel est l'état de ta galette à la fin de l'extraction , est-elle boueuse , il y a-t-il des petits trous (channelling) ?
Youpala
Youpala

Date d'inscription : 19/03/2011
Machine à café : Audrey, silvia, mini-G, ZE et Ariete en chantier.
Broyeur : Major
Nombre de messages : 702
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

GAGGIA BABY CLASS D Empty Re: GAGGIA BABY CLASS D

Message par JonasKrike Dim 15 Jan 2012, 10:11

Je continue mes tests car il semble que je me rapproche mais même si je commence à y arriver,je n'y suis pas encore sur la suavité et même sur la couleur qui est très foncé pas encore crême au niveau de la mousse mais j'en demande peut être bcp à cette machine


Je pense que je vais essayer à travers mes voyages en Italie d'acheter une FAEMA Charisma ou Legend si mes moyens me le permettent car qd je vois les résultats on rentre pratiquement en religion mais je ne pousserais pas le luxe à importer l'eau de Naples


affaire à suivre pour la GAGGIA

JonasKrike

Date d'inscription : 08/01/2012
Machine à café : GAGBY BABY CLASS D
Broyeur : MACININO ISOMAC
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

GAGGIA BABY CLASS D Empty Re: GAGGIA BABY CLASS D

Message par JonasKrike Mer 18 Jan 2012, 14:33

Toujours en panne d'inspiration pour la Gaggia,le débit est toujours trop rapide quelque soit la mouture et si trop fine le filtre a tendance a préssurisé et laisser sortir de l'eau tout en gardant un débit rapide

Je ne sais plus quoi faire


Pour la galette,il semble qu'une partie du café reste coller à l'intérieur de la machine sur la grille interne,peut être un signe que qlq chose ne colle pas

En tout je suis très décu et même les touches servant au préréglages automatiques de la quantité d'eau semblent bugger lors des différents essais que je fais

Je pense que le dieu poubelle saura quoi faire masi moi j'en peux plus

JonasKrike

Date d'inscription : 08/01/2012
Machine à café : GAGBY BABY CLASS D
Broyeur : MACININO ISOMAC
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

GAGGIA BABY CLASS D Empty Re: GAGGIA BABY CLASS D

Message par JonasKrike Jeu 19 Jan 2012, 16:03

L'un d'entre vous pourrait il me dire à quoi ressemble l'écoulement d'eau sur les GAGGIA sans porte filtre et y aurait il des vidéos sur le sujet ?

N'arrivant à régler mes problèmes,je cherche toutes les pistes disponibles pour réaliser un bon café

D'autre part,le fait de laisser allumer cette machine pourrait il alterer soit la pression soit la température de l'eau soit les 2 ?

Pour alimenter les pistes sur les discussions précédentes,les rares fois ou le démarrage c'est bien passé à savoir temps
+ écoulement fin,à chaque fois il y a de l'eau qui sort du porte filtre et si je réduis la mouture,le café ne passe plus

Dans le meilleur des cas,le café s'écoule finement puis la machine s'emballe et le débit s'accélère sans raison


JonasKrike

Date d'inscription : 08/01/2012
Machine à café : GAGBY BABY CLASS D
Broyeur : MACININO ISOMAC
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

GAGGIA BABY CLASS D Empty Réparation

Message par JonasKrike Sam 11 Fév 2012, 17:42

Je réalimente ce sujet car la façon dont j'arrive à faire mon café est un peu barbare et avant de la mettre en réparation j'ai besoin de vos lumières

N'ayant pas réussi de manière classique j'ai continuer à utiliser la machine pour la partie vapeur me rendant compte que si j'utilise la buse vapeur pour faire mousser du lait et qu'en même temps je veux faire un café,j'arrivais à faire qlqs chose de correct

J'ai donc approfondi le sujet

Procédure : je mouds mon café,je fixe mon porte filtre,j'ouvre la buse de vapeur pendant 15 à 20 s en faisant démarrer mon infusion de café,ensuite je coupe la vapeur et je laisse continuer l'opération jusqu'à l'obtention d'un expresso de qualité

Impossible de faire autrement car toutes autres opérations même aux résultats déja écrit sur les posts précedents

La complexité de la procedure vs met elle sur des pistes bien particulière concernant le défaut de ma machine...?

JonasKrike

Date d'inscription : 08/01/2012
Machine à café : GAGBY BABY CLASS D
Broyeur : MACININO ISOMAC
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

GAGGIA BABY CLASS D Empty Re: GAGGIA BABY CLASS D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum