Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

soupape securite chaudiere OSCAR

3 participants

Aller en bas

soupape securite chaudiere OSCAR Empty soupape securite chaudiere OSCAR

Message par ehd Dim 04 Mar 2012, 22:24

bonsoir a tous
lecteur assidu du forum depuis l'acquisition de mon oscar il y a un peu plus d'un an, elle me donnait pleine satisfaction et ne presentait aucun pb de fonctionnement jusqu'a la semaine derniere
depuis, la soupape de securite de la chaudiere echappe de la vapeur de facon continue, une fois le groupe en temperature.
le pressostat coupe bien la chauffe de la chaudiere. quelle pourrait etre la raison de cette surpression?
Je n'ai pas encore modifie la consigne du pressostat, mais ce comportement annoncerait il un disfonctionnement du pressostat?
cdlt
eh

ehd

Date d'inscription : 25/01/2011
Machine à café : oscar, la pavoni pro, audrey
Broyeur : mazzer sj, hario mini,
Nombre de messages : 6
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

soupape securite chaudiere OSCAR Empty Re: soupape securite chaudiere OSCAR

Message par kizuchi Dim 04 Mar 2012, 23:06

Peut-être tout simplement non une surpression mais l'entartrage de ladite soupape ?
kizuchi
kizuchi

Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Unic Min & LaPavoni Pro
Broyeur : La Cimbali Alinox Junior
Nombre de messages : 659

Revenir en haut Aller en bas

soupape securite chaudiere OSCAR Empty Re: soupape securite chaudiere OSCAR

Message par ehd Lun 05 Mar 2012, 00:03

c'est une piste.
comment procede t on pour la detartrer: devissage de la chaudiere et bain dans du vinaigre ou solution eau + acide citrique OU l'operation est un peu plus complique et necessite un demontage complet de la soupape.
Pour le remontage sur la chaudiere je suppose qu'il faut utiliser du teflon ou eq pour assurer une etancheite parfaite?
cdlt

ehd

Date d'inscription : 25/01/2011
Machine à café : oscar, la pavoni pro, audrey
Broyeur : mazzer sj, hario mini,
Nombre de messages : 6
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

soupape securite chaudiere OSCAR Empty Re: soupape securite chaudiere OSCAR

Message par dr machine Mer 07 Mar 2012, 00:03

la soupape étant un élément en constante pression il faut parfois (meme si le délai de un an est un peu court) accepter de devoir la remplacer, en effet pour une meme pièce d'une fabrication à l'autre les délais de vie ne sont pas les memes.
autre solution c'est la diminution de la température de chauffe de la chaudière en agissant sur le pressostat. (dans votre cas votre pressostat coupant l'alimentation électrique de la résistance il n'y a pas de dysfonctionnement à ce niveau)
enfin il me parrait assez improbable que le calcaire puisse influer sur la soupape de votre machine étant donné que la soupape est directement reliée à la partie supérieure de la chaudière et bien entendu non immergée dans l'eau, de plus la fuite de pression vous dit bien que la partie inférieure de la soupape n'est pas bouchée.

dans votre cas le remplacement de la soupape me parrait etre la meilleure solution, mais avant tout vous aurez d'abord essayé de baisser (sans trop) la température de votre chaudière.
ou bien encore léger resserrage de la vis qui se trouve au niveau de la soupape, j'insiste sur le mot léger, pas plus d'un demi tour de resserrage.

bonnes manips lol!

dr machine

Date d'inscription : 04/12/2011
Machine à café : reparations
Broyeur : reparations
Nombre de messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

soupape securite chaudiere OSCAR Empty Re: soupape securite chaudiere OSCAR

Message par ehd Mer 07 Mar 2012, 21:22

merci pour ces reponses,
je vais regarder cela de plus pres. En parcourant le forum je suis tombe sur une personne dont l'oscar presentait les memes symptomes, la cause venant d'un deplacement de la sonde de niveau de la chaudiere, apres l'avoir repositionne correctement, tout est rentre dans l'ordre!

ehd

Date d'inscription : 25/01/2011
Machine à café : oscar, la pavoni pro, audrey
Broyeur : mazzer sj, hario mini,
Nombre de messages : 6
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

soupape securite chaudiere OSCAR Empty soupape chaudiere OSCAR /Pressostat campini vs SIRAI

Message par ehd Mer 21 Mar 2012, 22:07

les premieres manips ne sont pas tres concluantes
j'ai essaye de resserrer legerement la vis de la soupape mais rien ne bouge, j'ai peur de trop force.
a titre de remarque la manip (ou l'acces) a cette vis n'est pas facilite par la presence d'un capuchon en plastique. comment peut on le retirer: en demontant completement le T fixe sur la chaudiere?

j'ai egalement tente de modifier la consigne de temperature mais la vis de reglage du pressostat campini est completement bloque par le point de peinture et je commence a deformer la vis. y a t il une astuce particuliere pour agir sur cette vis?

je me pose la question de changer le pressostat. je vois deux alternatives: changer par un campini identique et le risque d'etre confronter au meme pb OU installer un SIRAI.

quel serait le bénéfice d'installer un SIRAI qui semble coutait le double du campini? a titre d'information ou puis je acheter le campini en region parisienne?


ehd

Date d'inscription : 25/01/2011
Machine à café : oscar, la pavoni pro, audrey
Broyeur : mazzer sj, hario mini,
Nombre de messages : 6
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

soupape securite chaudiere OSCAR Empty Re: soupape securite chaudiere OSCAR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum