Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Dosette ESE et machine à levier

+8
auxanges
cremoso
Kurtz
jpp
zeb
elvice2000
botrem
Toki
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dosette ESE et machine à levier - Page 2 Empty Re: Dosette ESE et machine à levier

Message par metasystem Dim 10 Nov 2019, 14:00

J'ai pas dit que j'y trouvais de la qualité, mais que c'était à peu près équivalent à de la capsule...
Un de mes très bons amis est à fond dans les capsules et dosettes (malgré mes efforts) et il à tous les genres qui existent.
On à comparé, les pods dans une machine adapté sont équivalent à une nes par exemple.
Maintenant, on est pas du tout à un espresso traditionnel.

metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Nombre de messages : 8216

Revenir en haut Aller en bas

Dosette ESE et machine à levier - Page 2 Empty Re: Dosette ESE et machine à levier

Message par Gavroche Dim 10 Nov 2019, 14:08

Oui, j'entends bien... j'ignorais qu'en ese on pouvait avoir la mm "qualité" qu'en clowney... j'ai tjrs bu des juste infects...

Gavroche

Date d'inscription : 10/02/2018
Age : 64
Machine à café : Delonghi, RENEKA. duo et la pavoni merci le forum !
Broyeur : deux SANTOS 6, San Marco SM
Nombre de messages : 1740
Localisation : Lorrez le bocage 77 sud

Revenir en haut Aller en bas

Dosette ESE et machine à levier - Page 2 Empty Re: Dosette ESE et machine à levier

Message par metasystem Dim 10 Nov 2019, 16:33

faut tirer court, comme chez nes pour que ce soit acceptable...
Après, quand à ressentir de vrais différences d'origine & cie , on en est loin sur ce que j'ai but...
Maintenant avec des ese avec torré plus maîtrisée, je ne dis pas...
Le soucis, c'est que les machines à presser les pods coûtent une blinde, qu'au final, l'emprunte écologique n'est pas meilleur qu'avec les capsules (suremballage en alu et individuel). du coup les pods aussi coûtent cher que les capsules pour pas mieux.
À la rigueur, vaut mieux trouver un filtre pressurisé en ø pavoni et utiliser du moulu...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Dosette ESE et machine à levier - Page 2 Empty Re: Dosette ESE et machine à levier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum