Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mauvaise odeur dans réservoir d'eau Lelit

2 participants

Aller en bas

Mauvaise odeur dans réservoir d'eau Lelit Empty Mauvaise odeur dans réservoir d'eau Lelit

Message par Koxx Mar 19 Juin 2012, 14:27

Bonjour à tous !

Je viens de me rendre compte que le reservoir d'eau de ma Lelit à une tres mauvaise odeur.
J'utilise principalement de l'eau en bouteille (carouf).

J'ai fait un nettoyage/trempage au carbonate de sodium pour retirer l'odeur ... parfait. Plus aucune odeur.

Je laisse un peu d'eau dedans (1/5 du réservoir) et au bout de 2j, ca sent mauvais a nouveau.

Une odeur de plastique et de renfermé.

Je ne prends pas énormément de café (2/3 du lundi au vendredi et 5/6 le week-end), donc l'eau stagne forcement un peu, mais j'ai jamais eu de soucis avec mes précédentes machines.

C'est vrai que le reservoir est tres 'fermé' car trou de remplissage est petit ... mais quand meme.

Une idée de la source du pb ?
Comment résoudre ca ?

Koxx

Date d'inscription : 19/05/2012
Machine à café : Lelit PL50
Broyeur : Ascaso mini I2
Nombre de messages : 19
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise odeur dans réservoir d'eau Lelit Empty Re: Mauvaise odeur dans réservoir d'eau Lelit

Message par Koxx Mar 19 Juin 2012, 14:31

j'ai envoyé ce message au SAV de MC pour avoir leur avis aussi.

Koxx

Date d'inscription : 19/05/2012
Machine à café : Lelit PL50
Broyeur : Ascaso mini I2
Nombre de messages : 19
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise odeur dans réservoir d'eau Lelit Empty Re: Mauvaise odeur dans réservoir d'eau Lelit

Message par Maumo Mar 19 Juin 2012, 19:39

Salut,

Tu l'enlèves de ta machine, tu le remplis d'eau additionnée d'un verre d'eau de javel, tu laisses reposer une nuit, ensuite tu rinces abondamment plusieurs fois avant de le replacer. Ce faisant, il ne devrait plus avoir d'odeur.
Si l'odeur revient, il s'agira probablement d'une mauvaise qualité du plastique, donc Arrow Arrow Arrow Arrow SAV (si ta machine est sous garantie.)
Reste à savoir si cette odeur a toujours existé sans que tu t'en rendes compte avant, ou bien est-ce récent?
Maumo
Maumo
Maumo

Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 75
Machine à café : Giad'Audrey, Doména Capuccina modifiée,Mokita Express, Handpresso d'origine (la seule d'ailleurs)
Broyeur : Ascaso I-mini, Santos 6, Rocky D modifié SD, Micro-Maumo.
Nombre de messages : 169
Localisation : Vitrolles

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise odeur dans réservoir d'eau Lelit Empty Re: Mauvaise odeur dans réservoir d'eau Lelit

Message par Koxx Mar 19 Juin 2012, 19:41

Le bicarbonate a eu le meme effet que la javel. Ca sentait plus rien... Et l'odeur est revenu.

Je crois bien que ca fait ca depuis le debut. Je vais voir avec le SAV...

Koxx

Date d'inscription : 19/05/2012
Machine à café : Lelit PL50
Broyeur : Ascaso mini I2
Nombre de messages : 19
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise odeur dans réservoir d'eau Lelit Empty Re: Mauvaise odeur dans réservoir d'eau Lelit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum