Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

reduire pression et installer manometre

3 participants

Aller en bas

reduire pression et installer manometre Empty reduire pression et installer manometre

Message par gerard35ren Mar 10 Juil 2012, 18:17

bonjour
j'ai 1 ancienne (mais neuve echange usine) magimix tout inox pro qui fait tres bien la production d'eau chaude, vapeur abondante..
Je viens de la resortir de son emballage.(sentimental)

J'ai depressurisé les filtres (decoupé le fonds et enlevé la membrane de silicone)

Bien sur, le café (malengo moulu neuf en boite acheté hier) repassé 20" au moulin (tres fin) et tassé (tres tres fort) avec le tamper 12g/ 1 tasse ,
coule en 10"== nul..
le filtre n'est qu'a 1/2 rempli, et la mouture finale est peu tassée et humide
faut il mettre 18gr/1 tasse (remplir le filtre) ou reduire DEBIT (pompe ou tuyau ??)

J'ai vraiment l'impression d'avoir trop de debit.

j'ai 1 autre krups (+ modeste) utilisée sans (extra-cream) qui fait de l'assez
belle creme marron (avec segaffredo expresso, re moulu) sans atteindre le pro

j'ai aussi 1 nespresso (capsules maison dopées au segafredo tres tres fin)
ecoulement environ 30/35s de superbe mousse épaisse sans grande saveur
(souffler n'est pas jouer.)

J'aime bien bricoler

pour la magimix pro Faut-il diminuer legerement l'alimentation electrique de la pompe (220v), comment, chez moi 242/244volts (permanent) ??
ou peut on "jouer" en sortie de pompe (robinet ???)

J'aimerais installer 1 manometre (externe pour avoir 1 idée de la pression)
Faire aussi 1 faible pré-moulliage 3 ou 4" puis arret 5/6" puis extraction 20" ou +

je ne consomme que 7/9 expressi par semaine.
merci


gerard35ren

Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 78
Machine à café : magimix modifiée valve 3v
Broyeur : meules broyeurmodifié kenwood
Nombre de messages : 97
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

reduire pression et installer manometre Empty Re: reduire pression et installer manometre

Message par yomgaille Mar 10 Juil 2012, 19:03

Avec des filtres dépressurisés, c'est la finesse de la mouture qui est CRUCIALE et qui définira le débit d'extraction. Pas la peine de bidouiller ta pompe ou je ne sais quoi, ta machine n'est pas trop puissante, c'est le café qui n'est pas moulu assez fin.

Sans filtre pressurisé il n'est plus question d'utiliser les cafés industriels que tu cites si tu veux arriver à quelque chose de buvable. Aussi, cquand tu parles de repasser le café au moulin 20" ça veut dire, je suppose, que tu as un moulin à lames, ce qui est aussi à proscrire car ça brûle la mouture.

Enfin, pour bien faire, il faut que le filtre soit rempli entièrement, quelle que soit sa taille et que la mouture vienne (ou presque) en contact avec la douchette. S'il y a du vide, ça n'ira pas non plus.

Bienvenue dans le monde merveilleux de l'espresso Laughing
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

reduire pression et installer manometre Empty Re: reduire pression et installer manometre

Message par Youpala Mar 10 Juil 2012, 19:04

La seule réponse à tout tes problèmes est simple, il faut te procurer un moulin, car c'est le degré finesse de ta mouture qui va permettre atteindre la pression adéquate (et non la pompe).
Edit : grillé par Yomgaille
Youpala
Youpala

Date d'inscription : 19/03/2011
Machine à café : Audrey, silvia, mini-G, ZE et Ariete en chantier.
Broyeur : Major
Nombre de messages : 702
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

reduire pression et installer manometre Empty Re: reduire pression et installer manometre

Message par gerard35ren Mar 10 Juil 2012, 19:15

c'est le café qui n'est pas moulu assez fin.
de repasser le café au moulin 20" ça veut dire, je suppose, que tu as un moulin à lames, ce qui est aussi à proscrire car ça brûle la mouture.
il faut que le filtre soit rempli entièrement, quelle que soit sa taille et que la mouture vienne (ou presque) en contact avec la douchette. S'il y a du vide, ça n'ira pas non plus.


merci
c'est pour essayer les reglages, que j'ai pris ce café et effectivement, moulu en +
avec des lames pour le rendre fin comme du talc (presque)
par contre si je veux remplir le filtre 1 tasse (araser au doigt) ,
c'est presque 18g (de café)
avec 12g la mouture était 1 peu loin de la douchette..

gerard35ren

Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 78
Machine à café : magimix modifiée valve 3v
Broyeur : meules broyeurmodifié kenwood
Nombre de messages : 97
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

reduire pression et installer manometre Empty Re: reduire pression et installer manometre

Message par gerard35ren Mar 10 Juil 2012, 19:24

il faut te procurer un moulin, car c'est le degré finesse de ta mouture qui va permettre atteindre la pression adéquate (et non la pompe).

j'ai deja eu 1 broyeur (modeste == 100e) qui ne descendait pas assez en finesse.
puis sur 1"caillou" ??? il a rendu l'ame.
vu ma faible consommation (tolérée par les carabins), j'aimerais rester dans les
premiers modeles 120/150e (ou pro d'occasion ?? santos ect mais état des meules??
ou encore opter pour le "manuel" ceramique, si la mouture descend assez
merci

gerard35ren

Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 78
Machine à café : magimix modifiée valve 3v
Broyeur : meules broyeurmodifié kenwood
Nombre de messages : 97
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

reduire pression et installer manometre Empty Re: reduire pression et installer manometre

Message par Invité Mar 10 Juil 2012, 21:19

Bonjour,

Es-tu de Rennes ? Si oui et si bien sûr cela t'intéresse je vends un moulin Grinta de marque Nuova Simonelli. (Voir petites annonces)

On habite pas loin Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reduire pression et installer manometre Empty Re: reduire pression et installer manometre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum