Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Fuite après nettoyage Innova Dream

3 participants

Aller en bas

Fuite après nettoyage Innova Dream Empty Fuite après nettoyage Innova Dream

Message par wawacaco Lun 16 Juil 2012, 00:01

Bonjour,

Après ma courte présentation ici-même, j'ai donc fait l'acquisition d'une innova dream de 2004 qui a littéralement traversée la France pour arriver chez moi et n'en est pas sortie complètement indemne (casse d'un des interrupteurs + du réservoir). Le vendeur m'avait déjà dit que le manomètre ne fonctionnait plus...

C'est une version versatile et en attendant mon kit pour café moulu, j'ai voulu essayer l'ese qui, au-delà de son aspect, avait un gout qui me disait qu'il fallait que je nettoie vite la machine. Et le manomètre fonctionnait, mais plafonnait à 7/8 bars, sans bouger à l'extraction.
Il y avait bien du ménage à faire, mais, à force de lire ce forum, j'ai peut-être été un peu loin dans le démontage Very Happy
Petite vue de l'intérieur de la bête (pour me souvenir des connections...)

Fuite après nettoyage Innova Dream Img_2011

J'ai démonté aussi la chaudière, pour la nettoyer, mais j'ai trouvé les joints et le reste en très bon état.

Fuite après nettoyage Innova Dream Img_2012

Fuite après nettoyage Innova Dream Img_2013

Problème, depuis mon remontage, la machine fuit par le porte filtre dès qu'elle atteint un peu de pression (sans pour autant que cela ne soit visible au manomètre), en gros j'allume et 2 minutes après de la vapeur puis de l'eau s'écoule en continu dans le porte filtre avec beaucoup de vapeur (sans toucher à l'interrupteur d'extraction... juste à la mise sous tension)
J'ai déjà démonté/remonté 2 fois, mais pas la chaudière, vu que son accès est un peu plus difficile et que j'ai peur de faire plus de mal que de bien Suspect

Bon, d'accord, j'ai du aller vite en besogne, mais je comptais aussi commander et changer le manomètre (puisque je pensais qu'il ne fonctionnait plus) et je me suis dit que j'allais prendre contact avec ma p'tite machine ainsi. Une idée de ce qui bug? (bah oui, je suis plus habitué jusqu'ici à démonter des ordinateurs que des machines expressos... voilà une entrée pas très glorieuse dans le monde de l'expresso...

PS1: pour ceux qui ont eu la curiosité de lire mon premier message: la cafféo est en panne!!! Twisted Evil ... ce qui rend le remontage malheureux de mon innova encore plus problématique...
PS2: moulin en cours d'acquisition (hésitation entre Rancilio MD40 ici-même, Santos 6A ou ascaso I2)

wawacaco

Date d'inscription : 30/06/2012
Machine à café : Ascaso/Innova Dream / NS Oscar
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Fuite après nettoyage Innova Dream Empty Re: Fuite après nettoyage Innova Dream

Message par Invité Lun 16 Juil 2012, 00:04

Bonsoir,

Peut-être un joint mal remis ? Je ne connais pas la résistance de ce genre de joint, mais ce n'est pas à usage unique ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite après nettoyage Innova Dream Empty Re: Fuite après nettoyage Innova Dream

Message par Houtch Lun 16 Juil 2012, 09:50

Salut,

ca m'est déja arrivé quand j'ai mal remis la valve en silicone posee sur un ressort au dessus de la douchette

cette piece la:
Fuite après nettoyage Innova Dream VABQ90

du coup la vapeur sort de la chaudiere des que celle-ci est chaude...


As-tu démonté la douchette ?
Houtch
Houtch

Date d'inscription : 11/06/2009
Machine à café : Ascaso Dream
Broyeur : Isomac Macinino
Nombre de messages : 130

Revenir en haut Aller en bas

Fuite après nettoyage Innova Dream Empty Re: Fuite après nettoyage Innova Dream

Message par wawacaco Lun 16 Juil 2012, 21:18

MERCI!!! bounce bounce bounce
C'était exactement ça... la petite valve était tombée au milieu du ressort!

Reste la question du manomètre qui reste figé sur 8 bar et ne bouge pas d'une pouce lors de l'extraction...est-ce que vous croyez que cela vient du manomètre en lui-même, auquel cas je n'ai qu'à le changer, où ça serait un problème de pression...? En fonctionnement "normal" de la dream, le manomètre indique quelle pression? (je sais qu'il est maintenant remplacé par un thermomètre...donc cette question s'adresse aux possesseurs d'anciens modèles...)

Merci encore, ce forum est une vraie mine d'or d'infos et, plus important encore, donne envie de mettre la main à la pâte!

wawacaco

Date d'inscription : 30/06/2012
Machine à café : Ascaso/Innova Dream / NS Oscar
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Fuite après nettoyage Innova Dream Empty Re: Fuite après nettoyage Innova Dream

Message par agentsmith555 Lun 16 Juil 2012, 22:08

wawacaco a écrit:
Reste la question du manomètre qui reste figé sur 8 bar et ne bouge pas d'une pouce lors de l'extraction...


tu veux dire que même à froid le mano est sur 8 bar ?

sinon, s'il monte au cours de l'extraction, mais qu'il ne dépasse pas 8 bar, ça me faisait ça sur ma giada au début, quand je n'avais pas une mouture assez fine. Comme l'intérieur de ton ascaso est très semblable (jusqu’au petit champignon en sortie de groupe), essaie ce que j'ai fait pour tester l'opv : boucher l'intérieur du filtre 1 tasse vide avec du scotch et lancer une extraction : le mano devrait monter, ne pas trop insister pour ne pas forcer sur la pompe, car à voir ta photo, pas d'opv sur cette machine...

agentsmith555
agentsmith555

Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 46
Machine à café : Isomac Giada [PID+préchauffage]
Broyeur : Mazzer SJ custom [Doserless+Lux]
Nombre de messages : 564
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Fuite après nettoyage Innova Dream Empty Re: Fuite après nettoyage Innova Dream

Message par Houtch Lun 16 Juil 2012, 22:27

J'ai eu aussi le même pb avec le manomètre. Il monte jusqu'à 6 bars mais l'extraction ne le fait pas bouger d'un iota.
Pour vérifier que tu as de la pression ds le mano, il suffit de débrancher le tube du mano et faire chauffer la chaudière. Si tu as de la vapeur qui sort alors tu as bien un pb de mano.
Perso je l'ai démonté entièrement et j'ai cru déceler un blocage de la petite roue crantée ( type roue d'horloger). Mais en forçant un peu sur la barre je l'ai pliée donc je n'ai jamais pu vérifier que c'était bien ça.
J'en ai donc commandé un autre que je n'ai pas encore reçu...
Ça vaut le coup de le démonter dans tous les cas car de toute façon il ne marche plus.
Tu coup tu pourras ptet me dire si ta roue dentée était toi aussi bloquée. Ça aidera les autres forumeurs puisqu'on est sûrement plusieurs avec le mm pb.

Si tu veux démonter ton mano, je pourrais te donner des indications et des photos du mien.
Houtch
Houtch

Date d'inscription : 11/06/2009
Machine à café : Ascaso Dream
Broyeur : Isomac Macinino
Nombre de messages : 130

Revenir en haut Aller en bas

Fuite après nettoyage Innova Dream Empty Re: Fuite après nettoyage Innova Dream

Message par wawacaco Lun 16 Juil 2012, 23:35

En fait, le manomètre monte très très lentement, mais très régulièrement jusqu'à 8 bars, extraction ou pas... Il s'arrête à 8 et n'en bouge plus...
Je vais tenter le test de l'opv demain, mais les symptômes ressemblent quand même beaucoup à ceux de Houss... donc je vais aussi tenter de débrancher le tube pour voir si la vapeur en sort...
Houss, je vais sans doute à terme démonter le mano, donc je suis preneur des indications (et d'ailleurs de l'endroit où tu l'as acheté...peut-être en MP?)

wawacaco

Date d'inscription : 30/06/2012
Machine à café : Ascaso/Innova Dream / NS Oscar
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Fuite après nettoyage Innova Dream Empty Re: Fuite après nettoyage Innova Dream

Message par Houtch Mar 17 Juil 2012, 09:00

j'avais exactement la meme chose, montee tres lente jusqu'a 5-6 puis bouge plus.

J'avais ouvert un thread sur la réparation du manomètre ici:
https://expresso.1fr1.net/t6342-reparation-manometre-innova

je te propose que l'on continue sur ce thread qui sera plus adapté
Houtch
Houtch

Date d'inscription : 11/06/2009
Machine à café : Ascaso Dream
Broyeur : Isomac Macinino
Nombre de messages : 130

Revenir en haut Aller en bas

Fuite après nettoyage Innova Dream Empty Re: Fuite après nettoyage Innova Dream

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum