Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Achat ISOMAC Zaffiro

2 participants

Aller en bas

Achat ISOMAC Zaffiro Empty Achat ISOMAC Zaffiro

Message par brummy Lun 17 Sep 2012, 10:52

Cela va faire bientôt un mois (en avril 2012) que j'ai cette Zaffiro et pour être franc au début je regrettais mon achat. Mais ça va mieux et je commence à comprendre et maitriser la bête.
A savoir que le moulin est vraiment OBLIGATOIRE avec cette machine, pour ma part je n'ai qu'un Braun KMM 30. Le café qui me donne le plus de satisfactions pour le moment est un Éthiopie Moka Sidamo. Moulu au 2ème cran du moulin, sachant que je l'ai démonté et rapproché les meules au plus prêt .
Dans cette vidéo il me manque un peu de café dans le PF car il coule un poil vite.

Rajout du 15/06/2012:
Je viens de faire qlqs modifs dans les réglages de la zaffiro après avoir lu plusieurs choses sur ce forum et d'autres, à savoir:
- diminution de la température depuis le potentiomètre à l'intérieur, donc plus de manip de la vapeur pour évacuer l'eau trop chaude avant l'extraction (cf vidéo suivante: https://www.dailymotion.com/video/xq987f_expresso-sur-isomac-zaffiro_lifestyle?search_algo=2)
- réglage de la valve OPV à 9,5 bars, donc mouture utilisée plus grosse pour être dans les 25-30s d'extraction et donc café moins "huileux" et plus de crèma
- 9 à 10g selon le café au lieu de 7 pour un simple

me reste plus à trouver un bon moulin.

Rajout du 13/09/2012
Zaffiro ISOMAC suite et fin. (vidéo: https://www.dailymotion.com/video/xtii4h_isomac-zaffiro-suite_lifestyle)
Cette fois le "pack" est complet et je peux dire maintenant que je suis pleinement satisfait de ma Zaffiro.
Effectivement, depuis que j'ai mon moulin EUREKA Mignon, la mouture est régulière, de qualité et facile à ajuster et le résultat en tasse quasi certain à chaque fois. De plus il est plus silencieux que le BRAUN que j'avais.
Sincèrement je recommande ce petit moulin qui respire la qualité.
Pour les détracteurs du timer, moi je le trouve pratique. Je l'utilise que pour le PF deux tasses. Une fois bien réglé pour la quantité idéale de café que j'utilise le plus, il n'y a qu'a basculer en manuel si jamais il faut un rajout selon la variété du café, puis un petit coup sur le micro interrupteur et hop, le panier est +/- rempli selon besoin. Un œil averti et connaisseur trouvera rapidement la quantité à rajouter.
Pour l'utilisation en timer, il faut cependant veiller à toujours avoir une trémie assez remplie pour éviter que les grains ne sautent trop, échappant ainsi aux meules ce qui fausserait la quantité finale de café moulu.
En bref et pour conclure, je ne regrette absolument plus l'achat de ma Zaffiro, c'est une machine passionnante pour ceux qui aime se poser des questions et manipuler: café, mouture, moulin quantité... Il y a surement mieux comme machine mais je me fait plaisir avec elle rien qu'en la regardant!
brummy
brummy

Date d'inscription : 11/06/2012
Machine à café : Isomac Zaffiro
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Achat ISOMAC Zaffiro Empty Re: Achat ISOMAC Zaffiro

Message par giorgio Lun 17 Sep 2012, 11:52

- Les détracteurs du timer ne font pas allusion à ce broyeur mais au Grinta, pour lequel le réglage se fait en-dessous et il n'est pas possible de passer en manuel, autrement bien sûr si déconnectable, pourquoi pas mais lorsque l'on a quelques années de pratique, ça devient complètement inutile, les doseurs sont déconseillés d'où peut-être ta confusion.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Achat ISOMAC Zaffiro Empty Re: Achat ISOMAC Zaffiro

Message par brummy Lun 17 Sep 2012, 22:11

Le terme de détracteurs que j'emploie est peut être un peu fort, mais je parle bien du Euréka mignon qui lui aussi, comme le Grinta Simonelli, a le réglage du timer en dessous et comme le Grinta Simonelli beaucoup de gens semble trouver cela inutile. Alors peut-être qu'avec l'expérience ou plutôt l'exigence d'une grande l'expérience effectivement cela devient inutile et surtout impossible avec 5kg à bout de bras, d'aller titiller la petite molette d'en dessous. D'où l’intérêt de le prendre en déconnectable car comme je disais, un oeil averti pourra ajuster facilement en manuel. Pour ma part je n'ai pas encore une très grande expérience, c'est pourquoi je trouve le timer très pratique dans certain cas de figure.
Pour ce qui est des doseurs, je suis entièrement d'accord sur le coté inutile, car je pense qu'il est impossible de moudre juste la bonne quantité de café et qu'elle soit toute prise par le doseur sans laisser une petite quantité qui va rancir dans le fond. A moins de faire régulièrement des café toute la journée.
brummy
brummy

Date d'inscription : 11/06/2012
Machine à café : Isomac Zaffiro
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Achat ISOMAC Zaffiro Empty Re: Achat ISOMAC Zaffiro

Message par giorgio Mar 18 Sep 2012, 09:29

brummy a écrit:Le terme de détracteurs que j'emploie est peut être un peu fort, mais je parle bien du Euréka mignon qui lui aussi, comme le Grinta Simonelli, a le réglage du timer en dessous et comme le Grinta Simonelli beaucoup de gens semble trouver cela inutile. Alors peut-être qu'avec l'expérience ou plutôt l'exigence d'une grande l'expérience effectivement cela devient inutile et surtout impossible avec 5kg à bout de bras, d'aller titiller la petite molette d'en dessous. D'où l’intérêt de le prendre en déconnectable car comme je disais, un oeil averti pourra ajuster facilement en manuel. Pour ma part je n'ai pas encore une très grande expérience, c'est pourquoi je trouve le timer très pratique dans certain cas de figure.
Pour ce qui est des doseurs, je suis entièrement d'accord sur le coté inutile, car je pense qu'il est impossible de moudre juste la bonne quantité de café et qu'elle soit toute prise par le doseur sans laisser une petite quantité qui va rancir dans le fond. A moins de faire régulièrement des café toute la journée.
- Oui, je sais bien que le réglage est mal placé aussi sur le mignon mais tu donnes toi-même la réponse, c'est déconnectable. Oui, avec l'habitude ça devient complètement inutile car machinal, le temps nécessaire avant l'acquisition de cet automatisme doit probablement être variable suivant les individus mais indubitable et c'est surtout qu'une légère retouche au réglage est très souvent utile pour les raisons évoquées plus haut s'il est facile en manuel devient hyper chiant en mode timer.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Achat ISOMAC Zaffiro Empty Re: Achat ISOMAC Zaffiro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum