Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Jura Capresso Impressa Z5

2 participants

Aller en bas

Jura Capresso Impressa Z5 Empty Jura Capresso Impressa Z5

Message par sorg Lun 18 Juin 2007, 17:35

Bonjour,

Quelqu'un connait-il cette machine ?
J'envisage de l'acheter car j'ai une bonne opportunité.

(Je recherche spécifiquement une toute automatique, car je prends du café au petit dej, et je ne suis pas réveiller à ce moment là... Je veux juste avoir à appuyer sur un bouton).

Merci d'avance,

sorg

Date d'inscription : 12/05/2007
Machine à café : Jura Impressa Cappuccinatore
Broyeur : Jura Impressa Cappuccinatore
Nombre de messages : 50
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Jura Capresso Impressa Z5 Empty Re: Jura Capresso Impressa Z5

Message par sdelgran Lun 18 Juin 2007, 23:58

Salut ! Je ne connais pas cette machine specifiquement, mais je ne souhaite pas non plus laisse ton sujet sans reponse... Je te fais donc quelques remarques.

Si tu lis l'anglais, il y a des commentaires sur ce modele ici:

http://www.wholelattelove.com/reviews.cfm?itemID=701

Sinon, je possede moi-meme 2 super-auto (1 en France et 1 aux US). Des SAECO, une Royal Digital et une V'Spresso. Mes remarques sont les suivantes : Trouve du cafe fraichement torrefie, joues un peu avec les reglages du moulin, veilles a ne pas surextraire et tu obtiendras un cafe decent. En tout cas, meilleur que Senseo ou meme Nespresso. Le cafe frais fera beaucoup dans la qualite de l'extraction (comme toujours).

C'est effectivement sympa le matin et tres propre... Wink Tu n'arriveras probablement jamais a egale un vrai expresso tire d'une machine commercial (ou meme semi-pro comme une Silvia), mais tu n'as pas besoin d'etre si difficile non plus ! Et puis, si tu vas dans un Starbucks par exemple, et ils font des millions, ton expresso sortira tout droit d'une super-auto (mais professionnelle). Comme quoi...

Ma femme te dira, que c'est l'ideal. Je te dirai que pour le meme prix on obtient un meilleur cafe avec une machine semi-auto. Question de perspectives et de passion !

La Jura que tu regardes est tres chere a mon sens... Et j'aurais du coup tendance a etre tres exigeant. Les super-autos dont je parle plus haut, se vendent pour moins de 200 euros d'occasion. Probablement pas la meme ligue.

sdelgran

Date d'inscription : 13/06/2007
Age : 50
Machine à café : Trop. Unic Stella en ce moment.
Broyeur : Encore plus. J'aime la ferraille !
Nombre de messages : 301
Localisation : New York

Revenir en haut Aller en bas

Jura Capresso Impressa Z5 Empty Re: Jura Capresso Impressa Z5

Message par sorg Mar 19 Juin 2007, 07:48

Bon la question ne se pose plus...
L'opportunité en or n'en était pas une... c'était visiblement une arnaque sur ebay...


En revanche, on trouve pas mal de Jura impressa d'occase (certes moins sexy que la Z5) autour de 200€.
Sont-ce de bonne machine ?
Quid de la finition de la machine par rapport à une Saeco Vienna ?

sorg

Date d'inscription : 12/05/2007
Machine à café : Jura Impressa Cappuccinatore
Broyeur : Jura Impressa Cappuccinatore
Nombre de messages : 50
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Jura Capresso Impressa Z5 Empty Re: Jura Capresso Impressa Z5

Message par sdelgran Mer 20 Juin 2007, 13:38

Desole pour toi... J'aurais bien aime connaitre tes impressions.

Encore une fois, je n'ai jamais possede ou meme utilise une Jura, donc je commenterai sur la SAECO Vienna.

La Vienna, c'est vraiment l'entree de gamme. Ceci dit, c'est robuste (pourtant tout plastique). Ne t'attend pas a grand chose cote vapeur, mieux que les jouets Krups ceci dit. Ca fait l'affaire une fois bien regle.

Les moulins de ces machines ont des meules coniques. Autant dire qu'ils ne s'usent pas... Surtout que SAECO a la facheuse manie de faire en sorte que le reglage mini du moulin soit tres tres protecteur pour les meules (impossible qu'elles se touchent). Sur mes 3 SAECO, j'ai demonte cette partie et ai mis l'index plus haut, ce qui me permet de moudre plus fin. L'idee est de voir, pour une quantite moulue constante, a quel niveau la machine est etouffee et de revenir sur le reglage a partir de la.

A moins de faire une vraiment bonne affaire sur une Vienna, regarde aussi les Royal. Elles sont dans les meme prix et mieux finie. J'ai remarque aussi sur mes 2 Royal un meilleur respect des temperatures d'extraction sur la 2e generation (2004+).

En ce qui concerne les nouvelles generations de SAECO tres abordables, j'hesite a recommander. Beaucoup de SAV il semble.

Je peux te faire une video de ce que j'obtiens sur une SAECO Royal si tu veux... Dans 2 semaines.

sdelgran

Date d'inscription : 13/06/2007
Age : 50
Machine à café : Trop. Unic Stella en ce moment.
Broyeur : Encore plus. J'aime la ferraille !
Nombre de messages : 301
Localisation : New York

Revenir en haut Aller en bas

Jura Capresso Impressa Z5 Empty Re: Jura Capresso Impressa Z5

Message par sorg Mer 20 Juin 2007, 15:22

Merci pour tes impressions.
C'est intéressant car visiblement le marché des saeco d'occasion est assez important.
Ce qui est en revanche assez inquiétant, c'est que j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de super-auto defectueuse vendue sur ebay... Celà voudrais dire que ces machines tombe en panne souvent. Mais aussi qu'elle se réparent facilement par un bricoleur puisqu'il y a su monde pour acheter ses machines vendues défectueuses...
En ce qui concerne les saeco vienna , je dois dire que le look année 70 tout en bakelite me parait assez rédibitoire. Mais c'est vrai qu'on les trouve à très bon prix.

J'ai également une opportunité sur une "turmix" qui semble être un clone de "gaggia syncrony digital" et de "saeco magic deluxe". Quelqu'un connait ?
Je pourrais la toucher à environ 250€

J'ai également repéré une saeco incanto pour 250€ également.

Reste la grande famille des Jura que l'on trouve sur ebay entre 170 et 500€... Je dois dire que j'ai du mal a retrouver mes petits entre les différentes gammes...

sorg

Date d'inscription : 12/05/2007
Machine à café : Jura Impressa Cappuccinatore
Broyeur : Jura Impressa Cappuccinatore
Nombre de messages : 50
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Jura Capresso Impressa Z5 Empty Re: Jura Capresso Impressa Z5

Message par sorg Dim 24 Juin 2007, 12:51

Bon je viens de remporter une enchère pour une Jura Impressa M30 pour 180€ (port inclus).
Je vous tiendrais au jus.

sorg

Date d'inscription : 12/05/2007
Machine à café : Jura Impressa Cappuccinatore
Broyeur : Jura Impressa Cappuccinatore
Nombre de messages : 50
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Jura Capresso Impressa Z5 Empty Re: Jura Capresso Impressa Z5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum