Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Sites internet recommandés pour achat machines pro

+2
yomgaille
buna75
6 participants

Aller en bas

Sites internet recommandés pour achat machines pro Empty Sites internet recommandés pour achat machines pro

Message par buna75 Lun 22 Oct 2012, 17:07

Bonjour à tous,
Il faudrait faire un palmarès des meilleurs sites internet pour acheter du matériel (machines expressos, moulins...), puisque c'est le seul moyen en France d'acheter chez certaines marques. Quels sites sont les plus recommandables, en considérant tous les critères : prix pratiqués, réactivité, service après-vente et j'en passe... Merci de vos retours d'info. Grazie mille !
buna75
buna75

Date d'inscription : 16/10/2010
Machine à café : Rocket R58, Saeco Incanto, cafetière à piston Bodum
Broyeur : Rocket Fausto
Nombre de messages : 85
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sites internet recommandés pour achat machines pro Empty Re: Sites internet recommandés pour achat machines pro

Message par yomgaille Lun 22 Oct 2012, 17:19

buna75 a écrit:Il faudrait
Eh bien fais-le Laughing

(tu aurais pu dire plus directement : j'ai besoin au plus vite de ces infos pour mon futur achat et j'ai la flemme de chercher, alors merci de prendre sur vos temps libres pour faire mon étude de marché à ma place)
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sites internet recommandés pour achat machines pro Empty Re: Sites internet recommandés pour achat machines pro

Message par buna75 Lun 22 Oct 2012, 18:01

"Un palmarès", c'était au sens figuré, concrètement je voulais des retours sur les quelques sites qui ont été pratiqués par les forumers... J'ai lu des centaines de messages ici, et il n'y a pas vraiment d'info sur le sujet. Le dernier message lu indiquait "sur un site allemand bien connu", il y en a plusieurs et du coup je ne vois pas lequel...

PS J'espère que tu n'as pas acheté ton matos sur internet, ce serait pas sympa de ta part de me jeter comme ça... Sad
buna75
buna75

Date d'inscription : 16/10/2010
Machine à café : Rocket R58, Saeco Incanto, cafetière à piston Bodum
Broyeur : Rocket Fausto
Nombre de messages : 85
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sites internet recommandés pour achat machines pro Empty Re: Sites internet recommandés pour achat machines pro

Message par yomgaille Lun 22 Oct 2012, 18:12

buna75 a écrit:PS J'espère que tu n'as pas acheté ton matos sur internet, ce serait pas sympa de ta part de me jeter comme ça... Sad
Si et c'est précisément pour ça que je me permets de faire remarquer que quand on cherche on trouve, j'ai acheté tout mon matos en ligne sans avoir à poser la moindre question préliminaire, et je ne suis pas le seul, les infos existent...

Mets-toi à la place des personnes à qui tu t'adresses, ta demande est trop floue, quand tu demandes "des retours sur les quelques sites qui ont été pratiqués par les forumers", qui penses-tu, en lisant ton message, va venir spontanément raconter son histoire, qu'il a déjà probablement déjà racontée ailleurs sur un vendeur qui probablement ne vendra même pas la machine que tu veux.

En plus de quoi parles-tu quand tu dis "machines pro" ? Personne ici n'achète de "vraies" machines pro neuves, seulement d'occasion par petites annonces...
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sites internet recommandés pour achat machines pro Empty Re: Sites internet recommandés pour achat machines pro

Message par buna75 Lun 22 Oct 2012, 19:58

Merci monsieur le curé de me faire la morale, personnellement si on m'avait demandé quel site internet j'utilise et si j'en suis content (ce qui ne se trouve pas immédiatement sur internet), je n'aurais pas fait *toutes ces difficultés* pour répondre. Surtout que personne ne te force à répondre !! Quand on me pose une question, je ne fais pas la morale sur le bien-fondé de la question selon mon point de vue, je pense plutôt que l'interlocuteur a ses raisons de la poser, que j'ignore, et en général j'essaie de rendre service. Mais où est le problème ? Tu as tes raisons que j'ignore, et je ne te les demande pas !
En outre "personne ici n'achète du matériel neuf" pro ou pas pro, celui qu'on ne trouve pas en France, c'est faux, fais un "Rechercher" et tu verras. Mais encore une fois, qu'est-ce qui te donne des boutons ?
buna75
buna75

Date d'inscription : 16/10/2010
Machine à café : Rocket R58, Saeco Incanto, cafetière à piston Bodum
Broyeur : Rocket Fausto
Nombre de messages : 85
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sites internet recommandés pour achat machines pro Empty Re: Sites internet recommandés pour achat machines pro

Message par gaston1024 Lun 22 Oct 2012, 20:37

Si tu nous disais plutôt quelle machine pro tu comptes acheter...
gaston1024
gaston1024

Date d'inscription : 24/06/2008
Machine à café : Nuova simonelli Oscar - La Pavoni Europiccola
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 764

Revenir en haut Aller en bas

Sites internet recommandés pour achat machines pro Empty Re: Sites internet recommandés pour achat machines pro

Message par buna75 Lun 22 Oct 2012, 21:03

Enfin une bonne âme...
Pour le moment je m'intéresse à des marques comme Rocket (on peut trouver à Paris), Macap, Compak, mais le choix est loin d'être fait, et je ne suis pas pressé... Evidemment je préfèrerais nettement acheter en France, et pas sur internet. J'achète pas mal sur internet, j'ai rien contre, mais uniquement sur des sites de confiance. Mais ce qui me manque le plus c'est des démo du matériel, j'aimerais le voir, le tripoter, l'utiliser... Enfin, sur Youtube y a plein de videos très intéressantes... Pour Yomgaille, je préfèrerais acheter du neuf, car en occase on prend des risques, ces machines sont délicates et méritent un entretien consciencieux; évidemment tout ça dépend du nerf de la guerre...
buna75
buna75

Date d'inscription : 16/10/2010
Machine à café : Rocket R58, Saeco Incanto, cafetière à piston Bodum
Broyeur : Rocket Fausto
Nombre de messages : 85
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sites internet recommandés pour achat machines pro Empty Re: Sites internet recommandés pour achat machines pro

Message par PTILELIT Lun 22 Oct 2012, 21:33

Houlaaaa,il y a abus de caféine dans l air,y en a que ca énerve,allez hop,une tournée de déca pour tout le monde. What a Face
Bon ben sur ce ,vais me faire un ptit kawa moé. lol!
PTILELIT
PTILELIT

Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 66
Machine à café : LELIT PL41TEM avec Kit PID
Broyeur : LA SAN MARCO SM 90 A doserless
Nombre de messages : 118
Localisation : Belgique Seraing (province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Sites internet recommandés pour achat machines pro Empty Re: Sites internet recommandés pour achat machines pro

Message par yomgaille Lun 22 Oct 2012, 22:45

Résumons, tu demandes d'abord qu'on te répertorie les sites internet de confiance pour commander des machines pro, puis tu avoues que tu cherches en fait à essayer des machines domestiques en vrai... ce n'est pas moi qui suis tordu visiblement, je t'ai même donné un vrai coup de pouce pour que tu craches ta Valda et que tu obtiennes des réponses, ta demande initiale serait sans doute passer inaperçue comme pas mal de posts trop flous postés dans la mauvaise rubrique, donc mission accomplie clown
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sites internet recommandés pour achat machines pro Empty Re: Sites internet recommandés pour achat machines pro

Message par buna75 Mar 23 Oct 2012, 08:33

yomgaille a écrit:Résumons, tu demandes d'abord qu'on te répertorie les sites internet de confiance pour commander des machines pro, puis tu avoues que tu cherches en fait à essayer des machines domestiques en vrai... ce n'est pas moi qui suis tordu visiblement, je t'ai même donné un vrai coup de pouce pour que tu craches ta Valda et que tu obtiennes des réponses, ta demande initiale serait sans doute passer inaperçue comme pas mal de posts trop flous postés dans la mauvaise rubrique, donc mission accomplie clown
En regardant le forum je m'aperçois qu'un certain nombre de forumer se trompe de forum, matériel pro / matériel grand public, d'où ma confusion. Il faudrait juste déplacer cette discussion dans le bon forum...
buna75
buna75

Date d'inscription : 16/10/2010
Machine à café : Rocket R58, Saeco Incanto, cafetière à piston Bodum
Broyeur : Rocket Fausto
Nombre de messages : 85
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sites internet recommandés pour achat machines pro Empty Re: Sites internet recommandés pour achat machines pro

Message par giorgio Mar 23 Oct 2012, 11:44

buna75 a écrit:
yomgaille a écrit:Résumons, tu demandes d'abord qu'on te répertorie les sites internet de confiance pour commander des machines pro, puis tu avoues que tu cherches en fait à essayer des machines domestiques en vrai... ce n'est pas moi qui suis tordu visiblement, je t'ai même donné un vrai coup de pouce pour que tu craches ta Valda et que tu obtiennes des réponses, ta demande initiale serait sans doute passer inaperçue comme pas mal de posts trop flous postés dans la mauvaise rubrique, donc mission accomplie clown
En regardant le forum je m'aperçois qu'un certain nombre de forumer se trompe de forum, matériel pro / matériel grand public, d'où ma confusion. Il faudrait juste déplacer cette discussion dans le bon forum...
- Il faudrait surtout que tu lises un peu mieux ce forum, ça t'enlèverait des idées reçues comme "ces machines sont délicates" ce qui est complètement faux et "Evidemment je préfèrerais nettement acheter en France" la majorité achète à l'étranger quant à "des démo du matériel, j'aimerais le voir, le tripoter, l'utiliser" c'est comme au poker, faut payer pour voir !
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Sites internet recommandés pour achat machines pro Empty Re: Sites internet recommandés pour achat machines pro

Message par agentsmith555 Jeu 25 Oct 2012, 01:29

Laughing Giogio , tu me tire les mots de la bouche, je n'aurais pas mieux résumé ce qui se dit ici !

je me permettrais juste d'ajouter que rien que l'association des mots "professionnelles" et "délicates" est antinomique : une machine pro, c'est conçu pour envoyer du bois et pendant longtemps, donc surement pas délicate...

quant à la franchise réclamée, Yomgaille a raison, autant annoncer tout de suite la couleur au lieu de prendre des chemins détournés, la réponse n'en sera que plus pertinente.
agentsmith555
agentsmith555

Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 46
Machine à café : Isomac Giada [PID+préchauffage]
Broyeur : Mazzer SJ custom [Doserless+Lux]
Nombre de messages : 564
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Sites internet recommandés pour achat machines pro Empty Re: Sites internet recommandés pour achat machines pro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum