Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Fuite Kitchenaid Artisan Expresso

3 participants

Aller en bas

Fuite Kitchenaid Artisan Expresso Empty Fuite Kitchenaid Artisan Expresso

Message par alexv Ven 22 Fév 2013, 14:16

Hello

Depuis quelques temps j'ai de la condensation qui se forme à l'intérieur de ma machine et je peux entendre comme un son de pression qui s'échappe quand ça boue.

Il me semble que la fuite de pression vient de la " steam over pressure valve" qui se trouve sur la chaudière pour la vapeur et l'eau voir ci dessous la valve entourée en vert:

Untitled" alt="" />

Ma question: puis-je dévisser le boulon qui se trouve au dessus de la valve , sans tout me prendre à la figure?

A savoir que de visu , il n'y a pas de fuite , je remarque juste des traces de calcaire , qui je pense, se sont formées avec la condensation.

Merci pour votre aide

Alex



alexv

Date d'inscription : 22/08/2011
Machine à café : Kitchenaid
Broyeur : Kitchenaid
Nombre de messages : 121

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Kitchenaid Artisan Expresso Empty Re: Fuite Kitchenaid Artisan Expresso

Message par alexv Lun 25 Fév 2013, 11:25

Bon je reviens aux news! La fuite ne vient pas en fait de la valve se surpression. J'ai remarqué une fuite une micro fuite au dessus de la chaudière ( là où il y a le cache rouge cylindrique ). Je vais donc essayer de démonter la chaudière vapeur , pour changer tous les joints.Encore faut il que j'arrive à en trouver DES JOINTS !!! Si j'ai le temps , Grimac m'a conseillé de passer avec les joints en poche pour voir si ils en ont....... Car sur internet j'ai trouvé des kits Kitchenaid de joints...mais à plus de 30€ les 6 petits joints.

Sinon, comment vide t on une chaudière de son eau lorsque l'on veut l'ouvrir?????

Merci à vous

alexv

Date d'inscription : 22/08/2011
Machine à café : Kitchenaid
Broyeur : Kitchenaid
Nombre de messages : 121

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Kitchenaid Artisan Expresso Empty Re: Fuite Kitchenaid Artisan Expresso

Message par le pekeu du 60 Lun 25 Fév 2013, 11:51

Slt,

et bien tu démontes la chaudière de ta machine et tu l'ouvres au dessus de l'évier cheers

Profites en pour aussi démonter la chaudière principale et ainsi faire une révision complète de ta machine

le pekeu du 60

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 44
Machine à café : Silvia tunnée by Gaston,Gaggia Baby Twin, Mokita
Broyeur : Gaggia MDF
Nombre de messages : 306
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Kitchenaid Artisan Expresso Empty Re: Fuite Kitchenaid Artisan Expresso

Message par alexv Lun 25 Fév 2013, 12:25

le pekeu du 60 a écrit:Slt,

et bien tu démontes la chaudière de ta machine et tu l'ouvres au dessus de l'évier cheers

Profites en pour aussi démonter la chaudière principale et ainsi faire une révision complète de ta machine


Raaa merde , je me doutais de cette réponse : sur la Kitchenaid , c'est tout un bordel pour démonter la base des chaudières. Les têtes de visse sont à l'envers sous une plaque qui soutient les chaudières.

Bon je vais déjà me faire la main sur ma première Kitchenaid en rade que j'ai à la cave clin d'oeil

A part les joints à changer et regarder le tartre , il y a quoi d'autre à vérifier pour la révision?

alexv

Date d'inscription : 22/08/2011
Machine à café : Kitchenaid
Broyeur : Kitchenaid
Nombre de messages : 121

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Kitchenaid Artisan Expresso Empty Re: Fuite Kitchenaid Artisan Expresso

Message par alexv Mar 26 Fév 2013, 16:38

Bon je viens de commander les joints pour les 2 chaudières !!!!

Super ca coute un bras en joints ..... et encore j'ai trouvé moins cher en commandant sur Amazon plutôt que de commander chez Evaad.

alexv

Date d'inscription : 22/08/2011
Machine à café : Kitchenaid
Broyeur : Kitchenaid
Nombre de messages : 121

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Kitchenaid Artisan Expresso Empty Re: Fuite Kitchenaid Artisan Expresso

Message par alexv Lun 11 Mar 2013, 22:42

Hello

Savuez vous comment on démonte le tuyau blanc du support????
J'ai beau dévisser l'écrou , puis tirer dessus : rien ne viens.




[imgUntitled[/img]


Ecrou dévissé

[imgUntitled[/img]

alexv

Date d'inscription : 22/08/2011
Machine à café : Kitchenaid
Broyeur : Kitchenaid
Nombre de messages : 121

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Kitchenaid Artisan Expresso Empty Re: Fuite Kitchenaid Artisan Expresso

Message par Youpala Mar 12 Mar 2013, 00:31

Je pense qu'il faut arriver a faire remonter la rondelle en laiton c'est elle qui bloque la sortie du tube de son logement, elle fait l'étanchéité lors du serrage.
Youpala
Youpala

Date d'inscription : 19/03/2011
Machine à café : Audrey, silvia, mini-G, ZE et Ariete en chantier.
Broyeur : Major
Nombre de messages : 702
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Kitchenaid Artisan Expresso Empty Re: Fuite Kitchenaid Artisan Expresso

Message par alexv Mar 12 Mar 2013, 02:25

Merci Youpala! En effet , je n'avais pas vu qu'il y avait une rondelle qui rentre dans le pas de vis! Avec la pince d'un learherman ça sort nickel!!! J'ai passé une heure la dessus!!

Bon j'ai pu enfin démonter entièrement les deux chaudieres.
Elles étaient peu entartrées malgré 2 détartrages en 5 ans et utilisation de l'eau courante.....
Demain je remonte tout avec des joints neufs!
Je posterai des photos!
Pfiou il est 2h23 du mat et j'y suis depuis 18h...... Bon c'est la première fois que je fais cette révision !
J'ai même réussi à virer ce putain de joint de groupe! Yessss


alexv

Date d'inscription : 22/08/2011
Machine à café : Kitchenaid
Broyeur : Kitchenaid
Nombre de messages : 121

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Kitchenaid Artisan Expresso Empty Re: Fuite Kitchenaid Artisan Expresso

Message par alexv Jeu 14 Mar 2013, 14:51

Hello

Ca y est , j'ai tout remonté. J'ai passé en gros une journée sur cette machine ( bon c'est la première fois que je faisais la révision sur cette machine ).

Alors pour le moment : la machine ne fuit plus. Les joints neufs ont l'air de bien faire leur boulot. La machine fait beaucoup moins de bruit. ET je n'ai plus de fuite alléatoire au niveau du groupe porte filtre.

Bref voilà une machine qui repart pour quelques années.

Si il ya des possesseurs de cette machine Kitchenaid ( ce dont je doute fortement ici ), n'hésitez pas à me contacter pour le démontage.

Ha tiens pour info : La Kitchenaid expresso Artisan est fabriquée en Italie par GAGGIA pour Kitchenaid USA.


alexv

Date d'inscription : 22/08/2011
Machine à café : Kitchenaid
Broyeur : Kitchenaid
Nombre de messages : 121

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Kitchenaid Artisan Expresso Empty Re: Fuite Kitchenaid Artisan Expresso

Message par alexv Jeu 26 Juin 2014, 15:22

Bon 1 an après avoir changé les joints , revoici que la chaudière Vapeur fuit à nouveau !!!! Et ce depuis quelques mois , car j'entendais comme de l'eau qui bout parfois.

Le problème : lorsque la machine est froide et que je l'allume , au bout de 5 minutes les chaudières commencent à chauffer et là de l'eau sort sur la chaudière vapeur tout autour du joint pendant 2sec. Puis celà s'arrête et ne fuit plus. En gros , dès que l'alu de la chaudière est bien chaud , il n'y a plus de fuite.

Qu'est ce qui pourrait causer celà? La chaudière qui est déjà bien pleine de calcaire ??? Ou le joint qui est déjà mort???

Sur la chaudière expresso je n'ai aucun souci.


alexv

Date d'inscription : 22/08/2011
Machine à café : Kitchenaid
Broyeur : Kitchenaid
Nombre de messages : 121

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Kitchenaid Artisan Expresso Empty Re: Fuite Kitchenaid Artisan Expresso

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum