Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bezzera BZ07 PID / Panne déballage

+4
zeb
Toki
augustin81
Rorol
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bezzera  BZ07 PID / Panne déballage Empty Bezzera BZ07 PID / Panne déballage

Message par Rorol Sam 16 Mar 2013, 12:03

Bonjour à tous,

Merci pour tous les précieux conseils et infos trouvés sur ce forum.

Après avoir acheté il y a presque 2 ans une Lelit PL042EM je voulais changer de moulin et donc de machine.

Après quelques recherches notamment ici j'ai commandé sur un site étranger une Bezzera BZ07 PID qui m'est arrivée directement d' Italie hier matin :
Bezzera  BZ07 PID / Panne déballage Dsc3202t

Installation et 2 cafés très prometteurs.

Ce matin deux cafés passés trop vite et tentative d'un troisième et la LE problème...

Pression chaudière ok, réservoir plein, production vapeur et eau chaude ok mais quand j'appuis sur le bouton pour lancer une extraction, même sans porte filtre, il n'y à pas d'eau qui sort de la douchette.

En effet il n'y à qu'un retour d'eau qui s'opère vers le réservoir d'eau, le son émis est plutôt faible et moins bruyant que lors de mes premiers cafés.

Bref je suis très déçu Sad , je viens d'envoyer un mail au vendeur...

Ma femme trouvait que je prenais trop de place avec une machine alors là c'est chaud du coup je ne peux pas me séparer de Lelit... bom :
Bezzera  BZ07 PID / Panne déballage Dsc3208m

Si quelqu'un à une idée...




Dernière édition par Rorol le Jeu 04 Avr 2013, 09:59, édité 3 fois

Rorol

Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 49
Machine à café : Lelit PL042EM / BZ 07 Pid
Broyeur : Lelit
Nombre de messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera  BZ07 PID / Panne déballage Empty Re: Bezzera BZ07 PID / Panne déballage

Message par augustin81 Sam 16 Mar 2013, 12:11

Bonjour,

tu entends quand même la pompe vibrer ou pas ?

tintin
augustin81
augustin81

Date d'inscription : 09/11/2009
Machine à café : Rocket Espresso Cellini Evoluzione V1
Broyeur : Isomac Granmacinino
Nombre de messages : 99
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera  BZ07 PID / Panne déballage Empty Re: Bezzera BZ07 PID / Panne déballage

Message par Rorol Sam 16 Mar 2013, 12:16

Il y a bien un bruit mais pas vraiment de vibration comme quand je passais un café.

Rorol

Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 49
Machine à café : Lelit PL042EM / BZ 07 Pid
Broyeur : Lelit
Nombre de messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera  BZ07 PID / Panne déballage Empty Re: Bezzera BZ07 PID / Panne déballage

Message par Rorol Sam 16 Mar 2013, 13:18

Il semblerait que la pompe force anormalement, l'eau ne pouvant couler par la douchette retourne au réservoir (V3V ou electrovanne?)

Après de nombreux essais, rarement et de façon très aléatoire l'écoulement se fait normalement...

Le retour sav semble inévitable et certainement 3 semaines d'attente snif !

Rorol

Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 49
Machine à café : Lelit PL042EM / BZ 07 Pid
Broyeur : Lelit
Nombre de messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera  BZ07 PID / Panne déballage Empty Re: Bezzera BZ07 PID / Panne déballage

Message par Rorol Sam 16 Mar 2013, 14:55

Ca y est bounce ! C'est pas la machine mais l'opérateur qui posait problème... avec la Lelit pas de problème de désamorçage en revanche il semble qu'il y avait de l'air dans le circuit ce qui m'a quand même permis de tirer quelques cafés et ensuite elle s'est arrêtée.

Problème résolu en tirant presque 1 litre d'eau par le robinet eau chaude et pompe en route, si ça peut servir...





Rorol

Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 49
Machine à café : Lelit PL042EM / BZ 07 Pid
Broyeur : Lelit
Nombre de messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera  BZ07 PID / Panne déballage Empty Re: Bezzera BZ07 PID / Panne déballage

Message par Invité Dim 17 Mar 2013, 02:04

La procédure de "première utilisation" devait être décrite dans le manuel non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bezzera  BZ07 PID / Panne déballage Empty Re: Bezzera BZ07 PID / Panne déballage

Message par Rorol Dim 17 Mar 2013, 08:58

De nouveau le problème ce matin... affraid : j' édite le titre...

Une procédure est indiquée mais comme optionnelle si l'eau ne coule pas, problème que je n'ai pas rencontré immédiatement et m'a du coup déstabilisé, difficile de faire la part des choses hier... drunken

Je recommence la procédure depuis le début, j'attends que la chaudière redescende en température pour ça.

Rorol

Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 49
Machine à café : Lelit PL042EM / BZ 07 Pid
Broyeur : Lelit
Nombre de messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera  BZ07 PID / Panne déballage Empty Re: Bezzera BZ07 PID / Panne déballage

Message par Rorol Dim 17 Mar 2013, 11:04

Toujours le même problème, je veux bien me remettre en cause mais il semble que ça soit pas normal quand même

Il y a de la vapeur, de l'eau chaude mais elle refuse d'envoyer à la douchette.

J'arrive parfois et de façon très aléatoire à réussir à obtenir un flux en tirant de façon prolongée de l'eau chaude.

Je désespère... study scratch

Rorol

Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 49
Machine à café : Lelit PL042EM / BZ 07 Pid
Broyeur : Lelit
Nombre de messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera  BZ07 PID / Panne déballage Empty Re: Bezzera BZ07 PID / Panne déballage

Message par Toki Dim 17 Mar 2013, 17:44

Bonjour Rorol,

Félicitations pour ton achat. Cette machine est super et fait de merveilleux espressi....

Pour ton problème, à mon avis, ce n'est pas bien méchant.....


Je poste la photo des tuyaux du réservoir, si ça peut t'aider ou aider d'autres personnes possédant cette machine :

J'ai ôté le couvercle inox du réservoir et j'ai fait une photo :


Bezzera  BZ07 PID / Panne déballage Tuyaux10

Il y a bien 2 tuyaux :

Le grand, à gauche, est le tuyau d'aspiration qui plonge jusqu'au fond du réservoir et un petit à droite, hors d'eau.

Est-ce que le grand tuyau arrive bien au fond du réservoir ???

Il y a peut-être des bulles d'air dans le circuit ?

drunken

Au cas où il y ait des bulles d'air, il faut faire la manip suivante (page 42 du manuel) :

- Eteindre l'interrupteur

- Faire sortir la vapeur de la buse

- Attendre que la machine ait entièrement refroidi

- Rallumer l'interrupteur

- Appuyer sur la touche pour faire un café (en haut à droite), jusqu'à ce que l'eau sorte du groupe

- Appuyer de nouveau sur ce même bouton et attendre que la machine soit sous pression.



Si d'autres personnes du forum ont d'autres idées, qu'ils le disent !!! study



Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera  BZ07 PID / Panne déballage Empty Re: Bezzera BZ07 PID / Panne déballage

Message par Rorol Dim 17 Mar 2013, 18:24

Bonjour Toki Very Happy

Merci pour cette photo qui me permet d'éliminer une hypothèse de tuyau non raccordé au réservoir.

J'ai bien essayé la manip que tu indique à plusieurs reprises malheureusement sans succès, pendant la manip :

vapeur ok

eau chaude ok mais un peu de vapeur qui sort parfois en même temps que l'eau

sortie douchette rien, ni aucun retour dans le bac à goutte

un retour d'eau se fait au réservoir avec quelques bulles d'air au début puis plus à la fin, j'arrête au bout d'environ 1m30/2minutes (je ne sais pas si c'est dangereux pour la pompe qui à l'air de forcer.

La Bez à fonctionnée hier après midi du coup j'ai cédé la Lelit à mon voisin, je me retrouve sans machine... king , même dans mes pires hypothèses ça ne pouvait se passer aussi mal Rolling Eyes

Rorol

Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 49
Machine à café : Lelit PL042EM / BZ 07 Pid
Broyeur : Lelit
Nombre de messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera  BZ07 PID / Panne déballage Empty Re: Bezzera BZ07 PID / Panne déballage

Message par Toki Dim 17 Mar 2013, 18:52

- Faudrait dévisser la douchette et surtout ne pas faire tomber la vis dans le trou de l'évier....n'est-ce pas Toki ? Rolling Eyes

La douchette est en 2 parties.

Bezzera  BZ07 PID / Panne déballage Img_1310

Nettoyer tout ça au détergent, style Joe Glo...ou autres...

Nettoyer le joint avec un chiffon doux,

Voici le groupe après avoir ôté la douchette. On remarque bien le joint noir, à nettoyer régulièrement.

Bezzera  BZ07 PID / Panne déballage Img_1311

Nettoyer aussi le filtre (mais vu qu'il est tout neuf ! clown )
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera  BZ07 PID / Panne déballage Empty Re: Bezzera BZ07 PID / Panne déballage

Message par Rorol Dim 17 Mar 2013, 19:01

Merci pour les photos Toki

Après avoir essayé tout le we à faire fonctionner cette bécane j'avoue ne plus avoir la foi ce soir...

Bonne soirée

Rorol

Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 49
Machine à café : Lelit PL042EM / BZ 07 Pid
Broyeur : Lelit
Nombre de messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera  BZ07 PID / Panne déballage Empty Re: Bezzera BZ07 PID / Panne déballage

Message par zeb Dim 17 Mar 2013, 19:18

Et l'EV du groupe, il y en a une sur ce groupe Bezzera ?

Entends tu un clac franc quand tu lances un kawa Toki ? Rorol ? Une cosse mal branchée sur l'EV qui n'ouvre pas toujours le passage au groupe. Idea
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera  BZ07 PID / Panne déballage Empty Re: Bezzera BZ07 PID / Panne déballage

Message par Toki Dim 17 Mar 2013, 19:21

Non, je n'entends pas de "clac" franc, seulement le bruit de la pompe...
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera  BZ07 PID / Panne déballage Empty Re: Bezzera BZ07 PID / Panne déballage

Message par zeb Dim 17 Mar 2013, 19:27

Merde ta machine est en panne alors ? Laughing

Bon j'ai regardé visiblement effectivement il y a une ev sur ces groupes. Faudrait être sûr que ce n'est pas bouché, et qu'elle fonctionne comme il faut.

Faudrait tester pour savoir sans démonter, Rorol si tu as le courage il faut que tu essaies de savoir si il y a un passage ou non de l'eau (l'air) entre la bassinelle et la douchette quand tu lances un café. Si l'eau ou l'air passe c'est que l'ev n'est pas sur la bonne position, probablement qu'elle est débranchée ou grillée.
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera  BZ07 PID / Panne déballage Empty Re: Bezzera BZ07 PID / Panne déballage

Message par Invité Dim 17 Mar 2013, 20:43

Rorol a écrit:Bonjour Toki Very Happy

Merci pour cette photo qui me permet d'éliminer une hypothèse de tuyau non raccordé au réservoir.

J'ai bien essayé la manip que tu indique à plusieurs reprises malheureusement sans succès, pendant la manip :

vapeur ok

eau chaude ok mais un peu de vapeur qui sort parfois en même temps que l'eau

sortie douchette rien, ni aucun retour dans le bac à goutte

un retour d'eau se fait au réservoir
avec quelques bulles d'air au début puis plus à la fin, j'arrête au bout d'environ 1m30/2minutes (je ne sais pas si c'est dangereux pour la pompe qui à l'air de forcer.

La Bez à fonctionnée hier après midi du coup j'ai cédé la Lelit à mon voisin, je me retrouve sans machine... king , même dans mes pires hypothèses ça ne pouvait se passer aussi mal Rolling Eyes

Une piste, le problème pourrait venir de ta valve de surpression (OPV) puisqu'il y a retour au réservoir...

Ensemble n° 11 sur la page 5 :
http://www.bezzera.it/index.php?option=com_phocadownload&view=category&download=50:27-en-bz07994203504gbed0212rev00&id=3:eng&lang=en


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bezzera  BZ07 PID / Panne déballage Empty Re: Bezzera BZ07 PID / Panne déballage

Message par zeb Dim 17 Mar 2013, 21:39

Geoffrey, si la pompe force et que l'eau goutte au réservoir, l'opv elle fait juste son taf non ?
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera  BZ07 PID / Panne déballage Empty Re: Bezzera BZ07 PID / Panne déballage

Message par Invité Dim 17 Mar 2013, 21:47

zeb a écrit:Geoffrey, si la pompe force et que l'eau goutte au réservoir, l'opv elle fait juste son taf non ?

C'est pas faux Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bezzera  BZ07 PID / Panne déballage Empty Re: Bezzera BZ07 PID / Panne déballage

Message par Invité Dim 17 Mar 2013, 22:48

Est-ce possible que l'OPV soit trop serrée empêchant donc l'eau d'arriver à la douchette ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bezzera  BZ07 PID / Panne déballage Empty Re: Bezzera BZ07 PID / Panne déballage

Message par _didier_ Dim 17 Mar 2013, 23:33

Franchement, si l'eau ne s'écoule pas du groupe vous pouvez oublier l'OPV... non !
+1 pour un souci d' EV.

Edit : @Roroi ; Ton manomètre de pression d'extraction donne quoi !
_didier_
_didier_

Date d'inscription : 26/11/2011
Machine à café : BZ10 Pid
Broyeur : Mazzer SJ timer Num + Hario
Nombre de messages : 769

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera  BZ07 PID / Panne déballage Empty Re: Bezzera BZ07 PID / Panne déballage

Message par Rorol Lun 18 Mar 2013, 07:17

Merci pour vos avis avisés Very Happy , ce matin j'ai retenté de lancer une extraction et la comme par magie de l'eau s'écoule du groupe une première fois, j'arrête, je place le filtre aveugle et relance, ça à marché 2 fois et ensuite plus rien comme hier toute la journée...

La machine fonctionne 1 fois sur 10 environ et par épisode, quand elle fonctionne tout est ok, retour bassinelle, pression d'extraction ok

Lors du backflush l' aiguille est montée à 12bar normalement.

Il me semble que sur ce modèle il y a une sécurité pour éviter de faire tourner la machine lorsqu'il y a de l'air dans la chaudière (cf : post Toki).

Malgrès la procédure de réamorçage ne serait-il pas possible que ça soit cette sécurité qui empêche l'ev de s'actionner ? scratch

J'ai testé l'interrupteur de lancement d'extration, il fonctionne.

Le problème c'est que je ne peux pas ouvrir et l'ev est toute en bas si je ne me trompe pas, j'ai vérifié qu'il n'y ai pas un fil débranché ni un tuyau percé.

Elle va retourner de la ou elle vient cette Bezz, l'occasion de tester l' efficacité du site de vente en ligne trans-alpin Rolling Eyes

Rorol

Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 49
Machine à café : Lelit PL042EM / BZ 07 Pid
Broyeur : Lelit
Nombre de messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera  BZ07 PID / Panne déballage Empty Re: Bezzera BZ07 PID / Panne déballage

Message par Rorol Mar 19 Mar 2013, 12:57

Je poste une vidéo avec tentative de faire fonctionner à froid (désolé pour les flous) :




Une autre tentative en température :



Rolland

Rorol

Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 49
Machine à café : Lelit PL042EM / BZ 07 Pid
Broyeur : Lelit
Nombre de messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera  BZ07 PID / Panne déballage Empty Re: Bezzera BZ07 PID / Panne déballage

Message par _didier_ Mar 19 Mar 2013, 13:29

Ce qui m'étonne dans ta première video c'est que le débit de retour OPV dans le réservoir est faible avec beaucoup d'air, si ton EV de groupe restait fermée, cela devrait beaucoup plus cracher.
Je regarderai sur ma BZ ce soir !
_didier_
_didier_

Date d'inscription : 26/11/2011
Machine à café : BZ10 Pid
Broyeur : Mazzer SJ timer Num + Hario
Nombre de messages : 769

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera  BZ07 PID / Panne déballage Empty Re: Bezzera BZ07 PID / Panne déballage

Message par Rorol Mar 19 Mar 2013, 13:58

Merci Didier pour ces cette info sur l'opv, j'attends ta confirmation avec impatience Very Happy

Rorol

Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 49
Machine à café : Lelit PL042EM / BZ 07 Pid
Broyeur : Lelit
Nombre de messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera  BZ07 PID / Panne déballage Empty Re: Bezzera BZ07 PID / Panne déballage

Message par _didier_ Mar 19 Mar 2013, 17:29

Pour info chez moi, le débit du retour de OPV dans le réservoir est maximal après 8s si je place un filtre borgne .
_didier_
_didier_

Date d'inscription : 26/11/2011
Machine à café : BZ10 Pid
Broyeur : Mazzer SJ timer Num + Hario
Nombre de messages : 769

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera  BZ07 PID / Panne déballage Empty Re: Bezzera BZ07 PID / Panne déballage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum