Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Fuite sur Lelit PL41EM, problème de valve

5 participants

Aller en bas

Fuite sur Lelit PL41EM, problème de valve Empty Fuite sur Lelit PL41EM, problème de valve

Message par linkowich Mar 27 Aoû 2013, 14:24

Salut à tous

voilà j'ai remarqué une petite fuite sur ma LELIT PL41EM, au départ j'avais quelques goutes qui sortaient par le filetage de la valve (côté gauche sur la photo), donc je l'ai démontée, et j'ai ajouté une résine spéciale pour jointer hermétiquement le filetage.

Depuis plus de fuite, mais c'est maintenant par l'autre côté que ça goutte (collerette verte) ! Hors je ne sais pas comment réparer cela .. Sur l'éclaté (disponible ici), je vois que la valve et le tuyau en plastique blanc sont 2 pièces séparées, mais je ne comprends pas comment démonter le tuyau pour éventuellement le remonter ou changer la valve.

Voici 2 photos pour plus de compréhension Smile

Fuite sur Lelit PL41EM, problème de valve _mg_8810

Fuite sur Lelit PL41EM, problème de valve _mg_8811

D'avance merci !

linkowich

Date d'inscription : 02/06/2010
Machine à café : Lelit PL41EM / Oscar NS
Broyeur : Ascaso Mini Alu
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur Lelit PL41EM, problème de valve Empty Re: Fuite sur Lelit PL41EM, problème de valve

Message par Youpala Mer 28 Aoû 2013, 00:35

Si l'assemblage est identique à l'Audrey , le montage du tube téflon sur ce type de raccord se fait en l'emboitant et en serrant. Il se déforme et fait l'étanchéité. En coupant de la partie déformée (s'il est assez long), tu le refais à neuf. Il serait prudent d'attendre l'avis d'autres forumeurs Smile 
Youpala
Youpala

Date d'inscription : 19/03/2011
Machine à café : Audrey, silvia, mini-G, ZE et Ariete en chantier.
Broyeur : Major
Nombre de messages : 702
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur Lelit PL41EM, problème de valve Empty Re: Fuite sur Lelit PL41EM, problème de valve

Message par linkowich Mar 03 Sep 2013, 14:48

Salut, merci de ta réponse

Si tu dis juste, ça veut dire que je dois changer la valve, car une fois coupé, le plastique à l'intérieur serait non démontable ?

linkowich

Date d'inscription : 02/06/2010
Machine à café : Lelit PL41EM / Oscar NS
Broyeur : Ascaso Mini Alu
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur Lelit PL41EM, problème de valve Empty Re: Fuite sur Lelit PL41EM, problème de valve

Message par Youpala Mar 03 Sep 2013, 15:46

C'est le contraire ce système permet de recouper ton tube existant (afin de recréer l'étanchéité) et le réutiliser s'il est assez long.
Youpala
Youpala

Date d'inscription : 19/03/2011
Machine à café : Audrey, silvia, mini-G, ZE et Ariete en chantier.
Broyeur : Major
Nombre de messages : 702
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur Lelit PL41EM, problème de valve Empty Re: Fuite sur Lelit PL41EM, problème de valve

Message par linkowich Mar 03 Sep 2013, 16:34

Ok dans ce cas je ne comprends pas comment ôter la partie du tube blanc et la collerette verte qui resteront dans la valve, une fois le tube coupé .. ? No 

linkowich

Date d'inscription : 02/06/2010
Machine à café : Lelit PL41EM / Oscar NS
Broyeur : Ascaso Mini Alu
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur Lelit PL41EM, problème de valve Empty Re: Fuite sur Lelit PL41EM, problème de valve

Message par yamast Mar 03 Sep 2013, 16:40

Pour moi il faut enlever ton tube avant de le couper, il faut que tu appuies avec ton doigt ou ton ongle fortement sur la partie verte près du tuyau en essayant de la repousser vers la partie raccord et en même temps tu tires fortement sur le tuyau blanc et ça devrait venir. Après tu coupes ton tuyau de manière à décaler le serrage et tu le renfonces dans raccord vert. N'oublies pas de retirer alors sur le tuyau blanc sans appuyer sur la partie verte afin de faire étanchéité.
J'espère que c'est clair.

yamast

Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 56
Machine à café : Linea Mini, Unic Diva, La Pavoni Professional, La Pavoni Europiccola, Arrarex, Sama Export, Faema Baby, Rok, Reneka Duo, Mini Gaggia, Peppina
Broyeur : Mazzer, Eureka Mignon, Rancilio Rocky
Nombre de messages : 360
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur Lelit PL41EM, problème de valve Empty Re: Fuite sur Lelit PL41EM, problème de valve

Message par sergio88 Mar 03 Sep 2013, 17:21

Il me semble que le tuyau en PTFE est simplement emboité en force dans le raccord. Je dirais comme Yamast pour le mode opératoire. Une photo de la pièce détachée en question si ça peut aider :

Fuite sur Lelit PL41EM, problème de valve MC072

Le même système sur le coude du manomètre, on voit qu'il n'y a pas d'écrou, le tube est donc simplement emboité en force.

Fuite sur Lelit PL41EM, problème de valve MC073%2Dalt

Les pièces détachées des PL40/PL41 :

http://www.espressoxxl.de/cgi-bin/shop.dll?SESSIONID=038523290399462&AnbieterID=1 => saisir Lelit dans le champ " Produktsuche" puis cliquer sur le bouton "Starten"

http://www.jetblackespresso.com.au/shop/ac/lelit-parts/

http://www.1st-line.com/store/pc/Lelit-Parts-c172.htm
sergio88
sergio88

Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 61
Machine à café : Letit PL41TEM + PID, Lelit PL41EM, Rok, Bodum French Press
Broyeur : Mazzer SJ, Grinta NS, Porlex
Nombre de messages : 794
Localisation : Les Vosges (88)

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur Lelit PL41EM, problème de valve Empty Re: Fuite sur Lelit PL41EM, problème de valve

Message par Youpala Mar 03 Sep 2013, 18:37

yamast a écrit:Pour moi il faut enlever ton tube avant de le couper, il faut que tu appuies avec ton doigt ou ton ongle fortement sur la partie verte près du tuyau en essayant de la repousser vers la partie raccord et en même temps tu tires fortement sur le tuyau blanc et ça devrait venir. Après tu coupes ton tuyau de manière à décaler le serrage et tu le renfonces dans raccord vert. N'oublies pas de retirer alors sur le tuyau blanc sans appuyer sur la partie verte afin de faire étanchéité.
J'espère que c'est clair.
Oui c'est exactement ca, j'ai un raccord de ce type (SERTO) présenté par yomgaille sur le thread de sa isomac, ici.
Youpala
Youpala

Date d'inscription : 19/03/2011
Machine à café : Audrey, silvia, mini-G, ZE et Ariete en chantier.
Broyeur : Major
Nombre de messages : 702
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur Lelit PL41EM, problème de valve Empty Re: Fuite sur Lelit PL41EM, problème de valve

Message par linkowich Lun 04 Nov 2013, 10:14

Je réponds avec un peu de retard car je n'ai plus eu le temps de me pencher sur le problème suite à mon message.

Effectivement c'est bien la bonne manip, il suffit de pousser la collerette verte vers la pièce métallique et de tirer le tuyau vers soi, et ça vient tout seul sans forcer !

J'ai recoupé 5mm de tuyau, et je l'ai remis en place, ainsi qu'un peu de résine dans le filetage, j'attends que ça sèche et je teste ça Smile

Merci de votre aide !

linkowich

Date d'inscription : 02/06/2010
Machine à café : Lelit PL41EM / Oscar NS
Broyeur : Ascaso Mini Alu
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur Lelit PL41EM, problème de valve Empty Re: Fuite sur Lelit PL41EM, problème de valve

Message par jsl1 Jeu 21 Aoû 2014, 12:34

Petit déterrage mais c'est quoi comme résine que tu utilises ? La manip a marché sinon ?

jsl1

Date d'inscription : 12/04/2012
Machine à café : Lelit PL41TEM avec Kit PID / Rok
Broyeur : Grinta + Hario Mini Mill
Nombre de messages : 93

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur Lelit PL41EM, problème de valve Empty Re: Fuite sur Lelit PL41EM, problème de valve

Message par linkowich Jeu 21 Aoû 2014, 13:23

Salut j'ai utilisé ceci

http://hdsupplysolutions.com/shop/p/13-oz-pro-tite-thread-sealant-p150165

C'est une résine résistante à l'eau, aux fortes pressions et aux hautes températures. De plus elle est non toxique.

Je l'ai trouvée sur un site français mais je ne sais plus lequel.

++

linkowich

Date d'inscription : 02/06/2010
Machine à café : Lelit PL41EM / Oscar NS
Broyeur : Ascaso Mini Alu
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur Lelit PL41EM, problème de valve Empty Re: Fuite sur Lelit PL41EM, problème de valve

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum