Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ariete Caffe Novecento - retour d'expérience, avis?

+2
Micco
rafberger
6 participants

Aller en bas

Ariete Caffe Novecento - retour d'expérience, avis? Empty Ariete Caffe Novecento - retour d'expérience, avis?

Message par rafberger Dim 05 Jan 2014, 14:37

Bonjour,

J'ai reçu une machine express Caffe Novecento d'Ariete (http://www.ariete.net/en/catalog/Cafe/Caffe-Novecento).
Je voulais savoir ce qu'elle en vaut. Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé cette machine?
J'ai lu que le filtre est présurisé. Est-il possible de changer le filtre? Est-ce que l'on trouve des accessoires facilement?

Merci d'avance pour votre aide.

raf

rafberger

Date d'inscription : 11/12/2013
Machine à café : none
Broyeur : none
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Ariete Caffe Novecento - retour d'expérience, avis? Empty Re: Ariete Caffe Novecento - retour d'expérience, avis?

Message par Micco Mer 08 Jan 2014, 15:55

Je crois que peu de monde pourra te renseigner sur cette machine. Elle est sympathique, sont design est bien foutu mais elle pêche par sa chaudière en alu. De plus, j'ai entendu parlé d'une certaine fragilité de sa buse vapeur si tu dois enchainer les cappuccini.
C'est tout ce que je peux te dire en attendant qu'un possesseur de cette machine ne se connecte (et il n'y en a pas beaucoup).
Micco
Micco

Date d'inscription : 03/03/2012
Machine à café : Bezzera Matrix DE; La Pavoni Europiccola
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Hario Skerton
Nombre de messages : 1254
Localisation : Brie occidentale

Revenir en haut Aller en bas

Ariete Caffe Novecento - retour d'expérience, avis? Empty Re: Ariete Caffe Novecento - retour d'expérience, avis?

Message par pierre92 Dim 12 Jan 2014, 18:51

Bonjour,

Je possède(ais) une Ariete retro qui est certainement similaire.
Les filtres standards 58mm s'adaptent bien dessus, quoique il faille un peu surdoser pour que le café touche la douchette.
Mes meilleurs résultats sont avec le filtre 1T la Marzocco (trouvable sur maximachin ainsi qu'un 2T universel).
Le résultat est bien supérieur au filtre pressurisé. Par contre la maîtrise de la température laisse à désirer, mais le résultat est plutôt sympa.

pierre92

Date d'inscription : 09/11/2012
Machine à café : Ariete retro (dead)
Broyeur : Hario Slim Mill
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Ariete Caffe Novecento - retour d'expérience, avis? Empty Re: Ariete Caffe Novecento - retour d'expérience, avis?

Message par pierre92 Mar 14 Jan 2014, 17:21

Euh, vérifie la compatibilité, par si sûr que ce soit identique entre Retro 1385 et NoveCentro...

pierre92

Date d'inscription : 09/11/2012
Machine à café : Ariete retro (dead)
Broyeur : Hario Slim Mill
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Ariete Caffe Novecento - retour d'expérience, avis? Empty Re: Ariete Caffe Novecento - retour d'expérience, avis?

Message par Invité Mar 14 Jan 2014, 18:05

De plus si tu n'utilises plus le système pressurisé, il te faudra un moulin pour adapter la finesse de la mouture ;-)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ariete Caffe Novecento - retour d'expérience, avis? Empty Re: Ariete Caffe Novecento - retour d'expérience, avis?

Message par rafberger Mer 15 Jan 2014, 16:57

Merci pour les retours.

Je viens de tester la machine. Avec et sans le filtre pressurisé. Et avec du café moulu à la maison (moulin peugeot) et avec du café moulu directement dans le commerce. Pas tous les cafés étaient buvables. Wink je dois trouver les bons dosages et la bonne mouture.

Je pensais abandonner le filtres pressurisé. Je vais rechercher des filtres standards. Il y a deux trois magasins sur Genève qui devraient en avoir.

Pour le moulin, je n'ai qu'un moulin Peugeot récupéré chez mon grand-père. Je vais regarder dans le commerce ce qu'il y a de disponible. Si vous avez des tuyaux, je suis preneur.

@Micco: Quel est ta critique au sujet de la chaudière en alu? Pour l'instant je n'ai pas remarqué boire un café froid (mais je n'en ai pas bu beaucoup... Wink )

rafberger

Date d'inscription : 11/12/2013
Machine à café : none
Broyeur : none
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Ariete Caffe Novecento - retour d'expérience, avis? Empty Re: Ariete Caffe Novecento - retour d'expérience, avis?

Message par denis47 Lun 07 Avr 2014, 09:21

Salut. Je suppose que tu as acheté la Novecento 1387. Est-ce que tu en est satisfait au bout de 3 mois?

denis47

Date d'inscription : 06/04/2014
Machine à café : Nespresso...
Broyeur : Aucun!
Nombre de messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Ariete Caffe Novecento - retour d'expérience, avis? Empty novecento

Message par garlenc Dim 03 Aoû 2014, 09:26

Bonjour
On peut a priori ne pas utiliser le filtre. Je l utilise pour avoir du café avec une belle mousse.
A propos de la machine que j utilise depuis peu de temps pouvez vous me dire si la poignée de la buse est brulante au niveau de l axe qui est en inox ? Et si cette poignée doit être poussée completement pour éviter que de l eau ne coule?. Ce qui n est pas esthétique par rapport a l autre.
Merci

garlenc

Date d'inscription : 03/08/2014
Machine à café : novecento d ariette
Broyeur : pavona
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Ariete Caffe Novecento - retour d'expérience, avis? Empty Re: Ariete Caffe Novecento - retour d'expérience, avis?

Message par Pig Dim 03 Aoû 2014, 10:26

Hé! La bienvenue sur le forum!
Tu aimerais des réponses, n'est-ce pas? Ca mérite bien un petit tour par la section "Présentations", non?

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17656
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Ariete Caffe Novecento - retour d'expérience, avis? Empty Re: Ariete Caffe Novecento - retour d'expérience, avis?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum