Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Lapavoni DBD, qui la connait?

4 participants

Aller en bas

Lapavoni DBD, qui la connait? Empty Lapavoni DBD, qui la connait?

Message par phg06 Jeu 22 Nov 2007, 17:54

Bonjour,
Comme tous les petits nouveaux j'en reviens au questions basiques du choix de la bonne machine.
J'ai des yeux de lapin ayant une bonne myxomathose à force d'éplucher les forums.
Je suis attiré par un combiné Lapavoni, hors il me semble que personne ne traite de cette marque hormis les modèles à leviers.
J'ai bien compris que la majorité déconseille les combinés, mais je suis prêt à prendre ce risque, question look et compacité. Sauf évidement si l'un des deux éléments est franchement mauvais.
Q:
1)Ils ne savent rien faire d'autre que leur spécialité, en produisant une machine à pompe pour être présent dans ce secteur de marché?
C'est de la daube et rien de sert de disserter dessus?
2)A ce prix là il y a bien mieux?
3)C'est juste un produit sous traité, avec l'étiquette qui change le prix?
4)C'est une super machine mais personne le sait?

Je suis tout ouie à vos conseils avisés.
Ensuite je tranche et fais chauffer la carte.
Au plaisir d'être bientôt des votres.

phg06

Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 60
Machine à café : La Pavoni Domus Bar DMB
Broyeur : Intégré
Nombre de messages : 21
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Lapavoni DBD, qui la connait? Empty Re: Lapavoni DBD, qui la connait?

Message par ceramix Jeu 22 Nov 2007, 19:34

phg06 a écrit:Je suis attiré par un combiné Lapavoni, hors il me semble que personne ne traite de cette marque hormis les modèles à leviers..

ben c'est comme si tu demandes à un gastronome ce qu'il pense des sandwichs de La Mere Poulard ... c'est peut être bon mais on connait pas lol!

ceramix

Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
Nombre de messages : 857
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Lapavoni DBD, qui la connait? Empty Re: Lapavoni DBD, qui la connait?

Message par phg06 Jeu 22 Nov 2007, 23:17

Merci Céramix,

C'est bien ce qui m'inquiète, une grande marque dont personne ne cause, ça parait louche.
J'ai essayé de glâner des infos techniques sur le site de la marque, mais c'est plutôt léger. Et de toute les façons à prendre avec retenue puisque c'est leur produit, ils ne vont pas mettre en avant les inconvenients...
Le fait que la chaudière soit en acier pourrait m'interresser car je n'ai pas envie d'attendre 30 minutes pour me déguster un bon expresso, ce qui apparement est mis en avant par les utilisateurs de machines pointues.
Mais le risque est aussi d'avoir une réserve insuffisante au soutirage (si j'ai bien appris la leçon).
Je sais que cela est loin de faire l'unanimité, mais pour l'heure les cafés Italiens consomés ne serais-ce que sur l'autoroute passé la frontière me ravissent. Même à Menton il est difficile de trouver des bars servant des cafés avec cette saveur caractéristique.
Pourrais-je un jour avoir mon ristretto comme j'aime à la maison?
Je suis un peu paumé pour l'heure, et vu l'investissement, j'ai peur de faire une bourde. Peut être finirais-je par suivre tout simplement le(s) conseil(s) d'achat mis en avant par tant d'afficionados de ce forum.

phg06

Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 60
Machine à café : La Pavoni Domus Bar DMB
Broyeur : Intégré
Nombre de messages : 21
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Lapavoni DBD, qui la connait? Empty Re: Lapavoni DBD, qui la connait?

Message par phg06 Mar 11 Déc 2007, 19:49

J'ai finalement franchis le pas d'acheter cette machine, le nouveau modèle mais finalement sans l'électronique : DMB.
J'ai présenté les entrailles de la bête en réponse à Scarlett dans le post <les machines dites combinés>
En espérant aider des novices, comme moi il y a une quinzaine. Smile

phg06

Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 60
Machine à café : La Pavoni Domus Bar DMB
Broyeur : Intégré
Nombre de messages : 21
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Lapavoni DBD, qui la connait? Empty Re: Lapavoni DBD, qui la connait?

Message par lalam Mer 12 Déc 2007, 09:21

Comme on l'a dit souvent la machine ne fait pas 100% de la qualité du café dans la tasse. Ca commence avant tout avec du café de qualité, fraîchement torréfié et fraîchement moulu. Donc c'est la dedans qu'il faut investir en priorité Wink

Après coté machine il faut avant tout un porte-filtre non pressurisé, des composants internes permettant de délivrer en gros 50-60 ml d'eau a la bonne température dans celui-ci et une OPV. C'est le minimum requis pour pouvoir sortir un café potable, voir plus si la personne aux manettes s'applique.

La DomusBar SemiPro DMB a apparemment une chaudière laiton (quel volume ?), un PF 58 mm laiton Chromé non pressurisé, une OPV, une valve solénoïde, bref coté machine il y a le minimum requis. Coté moulin par contre : seulement 7 positions c'est très insuffisant. J'en ai 44 sur le Rocky et j'ai déjà du mal a trouver un réglage suffisamment fin pour faire ce que je veux!


Par contre la La Pavoni Eurobar DeLuxe EDL a une chaudière inox et un PF pressurisé donc déjà c'est très mal partit pour elle. Si la machine chauffe vite, le corollaire c'est qu'elle refroidit aussi vite, d'où une grande difficulté a fournir les 50-60ml d'eau a la température requise pour tirer un espresso correct. Et le moulin est toujour insuffisant (du moins si on trouvait un PF non présurisé pour la machine). En gros pour moi c'est une machine a éviter.

Pour moins cher tu peux avoir une Ascaso Basic Versatile (attention pas celle dénominée Barista at Home ou SuperCream chez nous qui est une machine a thermobloc. J'ai l'impression hélas que la version avec chaudière laiton n'est pas dispo en France) + un moulin Ascaso I-mini qui a mon avis ont bien plus de potentiel Wink
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Lapavoni DBD, qui la connait? Empty Re: Lapavoni DBD, qui la connait?

Message par Oberon Mer 12 Déc 2007, 12:28

Ah mais tu n'as pas lu son autre post ici https://expresso.1fr1.net/les-machines-grand-public-f4/lapavoni-domus-bar-dmb-t926.htm

Il a reçu sa machine : il y a bien 7 positions principales sur le moulin, mais une vis permet d'obtenir un réglage en continu entre chacune de ces positions. Du coup ç'est plus précis que ton Rocky. Y'a même une photo.
Oberon
Oberon

Date d'inscription : 14/06/2006
Age : 54
Machine à café : Rancilio Silvia + PID
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 420
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Lapavoni DBD, qui la connait? Empty Re: Lapavoni DBD, qui la connait?

Message par lalam Mer 12 Déc 2007, 13:36

ha bin tres bien alors...
On dirait en effet le même système de réglage micrométrique que sur le Ascaso I-mini Smile
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Lapavoni DBD, qui la connait? Empty Re: Lapavoni DBD, qui la connait?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum