Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Demande de conseils : Silvia + rocky d'occasion

Aller en bas

Demande de conseils : Silvia + rocky d'occasion Empty Demande de conseils : Silvia + rocky d'occasion

Message par Excelsior Lun 14 Avr 2014, 21:43

Bonsoir les espressistes,

Comme je suis une quiche dans le monde du vrai espresso, je préfère avoir l'avis de "pros" Smile 

J'ai possibilité de chopper une silvia + moulin rocky (avec doseur Mad ) d'occasion pour un prix pas dégueulasse (400€)

Légers bémols :
- le Rocky est à doseur (ça s'enlève c'te bête là ? scratch )
- l'ensemble a 6 ans, mais n'aurait pas trop servi.

Je n'ai pas encore vu la bête de mes yeux vus, et avant d'aller la voir, j'aimerai déjà vos opinions.
Perso, je suis pas vraiment limité coté budget (ça me fait pas peur de mettre le double pour du neuf)
J'ai pu voir ici que le Rocky ne faisait pas l'unanimité, est-ce que c'est un moulin aussi peu fiable qu'il n'y parait ? (aurais-je un meilleur parti d'un ensemble Oscar + Grinta ?)
Est-ce que vous pensez que c'est une occasion intéressante ? (notamment vu l'âge du matériel, est-ce que je vais devoir racheter, des joints, des meules, et est-ce que je risque de voir la pompe me claquer dans les doigts dans 1 an ?)

Si je décide d'aller voir le matos, qu'est-ce que je devrais plutôt regarder (l'intérieur de la machine ? les joints, la finesse de la mouture du rocky au réglage 0 ?).

A quoi je ne penses pas ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Excelsior

Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 41
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Vario Home / Rocky
Nombre de messages : 124
Localisation : Chanteloup-les-Vignes (78)

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils : Silvia + rocky d'occasion Empty Re: Demande de conseils : Silvia + rocky d'occasion

Message par Invité Lun 14 Avr 2014, 23:43

Bonsoir

Tu vas trouver ici l'annonce que tu as peut être vu
Ton premier bémol le moulin , non c'est un moulin fiable qui peut durer très longtemps , il est égal au Grinta ,mais souvent on veut mieux plus haut professionnel pour avoir une mouture parfaite

Pour l'age du de l'ensemble c'est bien construit et ça dure longtemps, tu parle de la pompe c'est 15 euros

Apres tu demande intéressant l'ensemble , je dirais oui pour la silvia

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils : Silvia + rocky d'occasion Empty Re: Demande de conseils : Silvia + rocky d'occasion

Message par Excelsior Lun 14 Avr 2014, 23:47

Effectivement, l'annonce est ici...

Je craque.... Je craque pas... Very Happy

Excelsior

Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 41
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Vario Home / Rocky
Nombre de messages : 124
Localisation : Chanteloup-les-Vignes (78)

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils : Silvia + rocky d'occasion Empty Re: Demande de conseils : Silvia + rocky d'occasion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum