Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Dde conseil Delonghi Dedica EC680

2 participants

Aller en bas

Dde conseil Delonghi Dedica EC680 Empty Dde conseil Delonghi Dedica EC680

Message par Darkpoulp Mer 18 Juin 2014, 05:21

Bonjour à tous,

Ma vieille Senseo (qui ne pue pas le plastique) a rendu l'âme après + de 10 ans de bons et loyaux services.
Je suis donc en quête d'une machine "deux en un" qui peut faire aussi bien des expressos que des cafés plus longs pour les petits-déj.
J'ai donc flashé sur la Dedica EC680, mais avant de l'acheter, je me pose quelques questions auxquelles vous pourrez peut-être me répondre:

- Peut-on utiliser des dosettes souples? (j'ai lu qlq part qu'avec un filtre ou porte-dosette adapté, certaines Delonghi acceptaient ces dosettes, est-ce identique pour la Dedica?)

- Peut-on faire des cafés plus long, type petit déj. sans manipulations supplémentaires? (peut-être appuyer sur 2 tasses directement?)

- Quelle est la hauteur sous buse histoire de pouvoir y mettre une tasse "normale" (voir un mug en enlevant le bac de récupération de gouttes?)

J'aimerais une machine qui ne soit pas trop contraignante d'utilisation (ma femme risque déjà de râler pour la poignée^^) genre fausse manip de dosette et café trop clair.

Au pire, je rachète une senseo (au risque de devoir renvoyer au SA pour gout de plastoc) ou moulinex, quitte à me faire des expressos avec ma petite cafetière italienne.

Ou si vous avez un autre modèle à me proposer, max 200€ Smile

Merci Wink


Dernière édition par Darkpoulp le Mer 18 Juin 2014, 08:38, édité 1 fois

Darkpoulp

Date d'inscription : 18/06/2014
Machine à café : Rien
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Dde conseil Delonghi Dedica EC680 Empty Re: Dde conseil Delonghi Dedica EC680

Message par Pig Mer 18 Juin 2014, 07:46

La bienvenue sur le forum Expresso, le forum dédicacé à cette boisson d'à peu près 25ml.

Celles et ceux qui veulent un café plus "long" se servent souvent un allongé: expresso + eau chaude pour "allonger".

Tu risques de recevoir très peu de réponses à tes questions, car cette machine et l'usage que tu souhaites en faire ne cadrent pas trop avec la grosse majorité du forum. Pour 200EUR, par exemple, on essayerait plutôt de se prendre un bon broyeur. Pourquoi? Parce qu'un expresso demande du café broyé à la minute, et avec une finesse adaptée au café et à la machine.

Voyons tout de même si d'autres peuvent t'en dire plus...

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17636
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum