Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Faire lire des sondes de température par Artisan

+6
MKSwing
zeb
Skydarking
H@R
sergio88
Pig
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Faire lire des sondes de température par Artisan - Page 2 Empty Re: Faire lire des sondes de température par Artisan

Message par Pig Dim 17 Jan 2016, 2:13 pm

T'as fait le tour de DX.com? Ils ont peut-être ça à pas cher???

Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Nombre de messages : 17611

Revenir en haut Aller en bas

Faire lire des sondes de température par Artisan - Page 2 Empty Re: Faire lire des sondes de température par Artisan

Message par Fika Dim 17 Jan 2016, 5:54 pm

La Yoctopuce semble bien, mais ça dépend de l'usage que tu veux en faire je pense.
Si tu n'as pas une aversion pour l'anglais, ça semble récent :
https://www.reddit.com/r/roasting/comments/3x9o8x/cheapest_thermocouple_device_for_use_with_artisan/

C'est pour équiper le Kaldi je suppose ? J'avoue que ça me chaufferait pas mal de tenter la même chose et de lui mettre un moteur de tourne-broche...

Coupler le thermocouple avec un Arduino (si tu connais ce style de bêtes) me paraît être la solution la plus adaptée.
Les modules MAX6675 / MAX31855 semblent vraiment pas cher, pour quelqu'un prêt à y mettre le temps nécessaire à tout adapter.

Source : https://www.reddit.com/r/roasting/comments/40qa1n/artisan_compatible_themocouple/
Fika
Fika

Date d'inscription : 13/08/2012
Machine à café : Reneka Duo PID, Arrarex Caravel, Aeropress
Broyeur : Mazzer SJ, Zass. Panama
Nombre de messages : 182
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Faire lire des sondes de température par Artisan - Page 2 Empty Re: Faire lire des sondes de température par Artisan

Message par Cylotera Dim 17 Jan 2016, 9:14 pm

Fika, le moteur est deja pret sur le kaldi. J'ai deja un TC de pret aussi. Le rechaud est en commande lol ^^ la liste est longue. Je n'ai pas peur de l'arduino. Le tc4 c'est 100$ fdp taxe out donc a voir... Je cherche la meilleure solution. J'ai aussi étudié une modification plus avancée sur le kaldi. Mais cela attendra plusieurs torrefaction
Cylotera
Cylotera

Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 35
Machine à café : Ascaso Steel Uno Prof PID, Brasilia Lady, Aeropress, V60, Chemex
Broyeur : Eureka Mignon, Hario slim, Mazzer SJ
Nombre de messages : 208

Revenir en haut Aller en bas

Faire lire des sondes de température par Artisan - Page 2 Empty Re: Faire lire des sondes de température par Artisan

Message par Cylotera Lun 18 Jan 2016, 5:40 pm

Je cherche une personne residant en Suisse ^^
Cylotera
Cylotera

Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 35
Machine à café : Ascaso Steel Uno Prof PID, Brasilia Lady, Aeropress, V60, Chemex
Broyeur : Eureka Mignon, Hario slim, Mazzer SJ
Nombre de messages : 208

Revenir en haut Aller en bas

Faire lire des sondes de température par Artisan - Page 2 Empty Re: Faire lire des sondes de température par Artisan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum