Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Avis sur rancilio MD50 AT

2 participants

Aller en bas

Avis sur rancilio MD50 AT Empty Avis sur rancilio MD50 AT

Message par Chewbie Mer 17 Sep 2014, 09:25

Bonjour,

je n'ai pas trouvé bcp d'avis sur le rancilio MD50 AT. Auriez-vous un retour dessus? Quelle est la différence entre AT et ST ?

Est-il vmt encombrant ? Pour une débutante, pensez-vous que le réglage sera trop difficile ?

J'en ai potentiellement un d'occaz mais j'hésite, car je n'était pas du tout partie sur cette game, mais ça à l'air d'être une affaire.

Merci d'avance de vos (précieux) conseils What a Face

Chewbie

Date d'inscription : 12/02/2014
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Hario
Nombre de messages : 55

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur rancilio MD50 AT Empty Re: Avis sur rancilio MD50 AT

Message par ivan dlabibinosouzof Mer 17 Sep 2014, 21:52

J'en ai un.

Le positif :

- extrême précision de la molette de réglage et possibilité de moudre très très fin.

- résistance à l'usure des meules (matériel pro).

- quasiment indestructible.

- mouture de bonne qualité.

Le moins :

- 4 à 12 g de rétention environ... Je dois systématiquement aller chercher ma mouture à la brosse à dent.

- entretien casse pied notamment du doseur où le café stagne et est difficile à déloger.

Il est très grand (environ 50cm avec le hopper) et lourd. Pas dur à régler mais vu qu'il est très précis ton réglage peut pas mal varier d'un café à l'autre.

Vu que la molette doit faire trois ou quatre tours pour passer de l'espresso à la french press avec un système de repérage mal pensé je ne m'en sers QUE pour l'espresso, j'ai un autre moulin pour les extractions douces.

Par contre pas cher en occase donc bon plan si les meules sont neuves et qu'il était bien entretenu. Pour ma part c'était oui et non respectivement.

Bilan : il aura fait son job un an, à noël je prends un bon domestique neuf avec moins de rétention mais c'est trois à quatre fois plus cher.
ivan dlabibinosouzof
ivan dlabibinosouzof

Date d'inscription : 02/09/2013
Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Kingrinder K4, Porlex
Nombre de messages : 2518
Localisation : Orléans

hidri aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum