Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

LELIT PL41TEM ?

+2
zeb
milhouse
6 participants

Aller en bas

LELIT PL41TEM ? Empty LELIT PL41TEM ?

Message par milhouse Sam 03 Jan 2015, 08:39

Bonjour,

Amateur de café, je suis à la recherche d'une machine en remplacement d'une Nes.... Mon choix s'est porté sur le modele PL41TEM de chez Lelit afin de rester dans cette gamme de budget.

1.n'étant pas un habitué des machines manuelles, le PID va certainement pouvoir m'aider dans un premier temps. Suis je dans le vrai ?

2.en cherchant un peu sur les sites marchands, on la trouve actuellement à 419, est un bon prix ? Auriez vous d'autres sites la proposant ?


Dernière édition par Pig le Sam 03 Jan 2015, 10:20, édité 1 fois (Raison : titre)

milhouse

Date d'inscription : 03/01/2015
Machine à café : /
Broyeur : /
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

LELIT PL41TEM ? Empty Re: LELIT PL41TEM ?

Message par zeb Sam 03 Jan 2015, 09:49

Salut et bienvenue,

Tu devrais prendre la Plus PID, les machines à petites chaudières font un moins bon café, et sont plus dures à vendre si un jour tu veux monter en gamme.

Pour le prix tu as tout le web pour te faire une idée nous ne faisons pas de recommandation d'achat Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

LELIT PL41TEM ? Empty Re: LELIT PL41TEM ?

Message par milhouse Sam 03 Jan 2015, 10:19

Merci Zeb pour ton retour,

Pour la PL41plus,il me semble qu'elle n'est pas équipé d'un mano et pour débuter et ne pas rester sur une mauvaise expérience je voudrais mettre toute les chances de mon coté : PID et mano. Mais peut etre que je me préoccupe trop de l'aspect équipement qui au final m'apporte pas un plus indéniable.

Coté tarif je posais la question, afin de savoir si à le prix proposé est intéressant ou pas car je n'ai pas trop de recul sur les prix pratiqués sur ce modèle. En gros trouver la bonne affaire afin de conserver un peu de cash pour les accessoires.
EN gros fourchette basse sur le prix ou pas ?

milhouse

Date d'inscription : 03/01/2015
Machine à café : /
Broyeur : /
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

LELIT PL41TEM ? Empty Re: LELIT PL41TEM ?

Message par coffeebean Sam 03 Jan 2015, 10:27

n'oublie pas d'inclure le broyeur dans ton budget. Indispensable avec ce type de machine
coffeebean
coffeebean

Date d'inscription : 17/10/2012
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar rouge
Broyeur : NS Grinta rouge sans timer
Nombre de messages : 517

Revenir en haut Aller en bas

LELIT PL41TEM ? Empty Re: LELIT PL41TEM ?

Message par sergio88 Sam 03 Jan 2015, 10:33

Rassure toi, les anciens modèles PL41non Plus, fonctionnent également très bien et sortent d'excellents cafés. Si ton budget est serré je ne vois pas d'inconvénient à porter ton choix sur ce modèle. Le mano n'est pas indispensable, le PID par contre est un réel plus qui contribue à une bonne reproductibilité sur ces petites machines.
sergio88
sergio88

Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 61
Machine à café : Letit PL41TEM + PID, Lelit PL41EM, Rok, Bodum French Press
Broyeur : Mazzer SJ, Grinta NS, Porlex
Nombre de messages : 794
Localisation : Les Vosges (88)

Revenir en haut Aller en bas

LELIT PL41TEM ? Empty Re: LELIT PL41TEM ?

Message par zeb Sam 03 Jan 2015, 10:34

En tapant le modèle de la machine dans Google tu auras tous les prix dispos du marché, nous essayons de proposer un point de vue au dessus de la seule question du prix Wink

Comme par exemple t'expliquer que la petite lelit avec un mano ne fera jamais de meilleur café que la plus grosse sans. Regarder un mano sur une machine comme ça te permettra de voir si la pression est conforme aux normes standard. Mais le café sera au mieux pas mal. La Plus est équipée d'un "moteur" groupe chaudière de qualité toute autre, qui ne demande pas de savoir à quelle pression se fait le café pour sortir au pire quelque chose de bien meilleur.

zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

LELIT PL41TEM ? Empty Re: LELIT PL41TEM ?

Message par milhouse Sam 03 Jan 2015, 11:39

Ok merci à tous pour votre intervention.

Quelle sont les réelles différences dues à la chaudière ? La contenance mais est ce la seule ?

milhouse

Date d'inscription : 03/01/2015
Machine à café : /
Broyeur : /
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

LELIT PL41TEM ? Empty Re: LELIT PL41TEM ?

Message par zeb Sam 03 Jan 2015, 13:33

La différence de volume de chaudière est peut être accessoire dans la différence entre les deux groupes. Je pense plus à des questions de masse, l'inertie due à la masse plus importante du groupe Rossi de la Plus apporte un profil thermique qui fait mieux ressortir les différents arômes, et dissous mieux les huiles pour un café avec plus de corps, une texture plus épaisse. Après, c'est sûr que celui qui n'a pas testées les deux trouvera bon le café de la petite parce qu'il est bien quand même Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

LELIT PL41TEM ? Empty Re: LELIT PL41TEM ?

Message par m7i Sam 03 Jan 2015, 16:25

Salut! Je pense que c'est un bon résumé. Il y a aussi pas mal de sujets sur ces machines dans ce forum.
Les machines avec PID et en 58mm ont un prix assez élevé (évidemment il y pas que le mano en plus). Je me suis retrouvé dans le meme cas que toi et au final j'ai opté pour un 58mm avec PID qui après des débuts difficiles m'offre de bons résultats! Maintenant si ton budget est serré un 57mm ne sera pas "mauvais" pas mal de personnes peuvent en témoigner ici. Dans ce prix là j'avais aussi considéré la Rancilio Silvia mais attention elle est réputée difficile  Gné .
Pour finir, n'oublie pas le moulin, c'est très important et l'autre gros challenge sera de trouver un bon torréfacteur car George ne fait pas dans ce domaine Haha
m7i
m7i

Date d'inscription : 05/10/2014
Machine à café : Izzo Alex Duetto
Broyeur : Mazzer Mini A
Nombre de messages : 343
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

LELIT PL41TEM ? Empty Re: LELIT PL41TEM ?

Message par benjiv Dim 04 Jan 2015, 19:03

Je ne peux que plussoyer sur l'intérêt du PID. Ca fait un paramètre de moins à gérer et pas des moindre. Je n'ai encore que peu d'expérience dans le monde du café, mais les conseils qui m'ont été prodigués ici m'ont permis de faire le bon choix de machine, à savoir une lelit Plus T PID.

Regardes également d'occasion, tant sur le coincoin que sur certains sites pro qui ont un rayon bonnes affaires. Ca fait baisser sensiblement le prix et permet dans un budget contraint de rajouter le moulin, à dégoter d'occasion également. Wink

benjiv

Date d'inscription : 08/09/2014
Machine à café : Lelit PL41Plus T avec PID
Broyeur : Santos 40A
Nombre de messages : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

LELIT PL41TEM ? Empty Re: LELIT PL41TEM ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum