Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Identification + réparation nouvelle machine

3 participants

Aller en bas

Identification + réparation nouvelle machine  Empty Identification + réparation nouvelle machine

Message par delma Sam 14 Fév 2015, 15:55

bonjour a tous
apres plusieurs mois de recherche je suis tombé sur cette machine genre brasilia lady ,du moins quelqun du forum l'appelait  brasilia serie 300,mais je ne trouve nulle part des infos dessus et cest vraiment tres  embêtant d'autant plus que jai un souci dessus!
la voici :

Identification + réparation nouvelle machine  20150211

Identification + réparation nouvelle machine  20150214

donc a la reception je me suis empréssé de l'ouvrir pour constater son etat general et elle est franchement nickel ! apres cette bonne surprise jai remplis le reservoir d'eau(qui est tres grand d'ailleurs ) et allumé la machine ,jai laissé chauffer puis ouvert le robinet de vapeur : pas d'eau mais beaucoup de vapeur ! puis jai lancé un shot : l'eau coulait parfaitement ,j'etais en extase ! sauf que quand jai mis du café l'eau ne coulait pas et puis apres une dizaine de secondes ca commencait a sortir par le milieu de la chaudiere ! jai coupé le courant et a peine  jai touché  le tube blanc  au centre qu'il est venu dans mes mains avec ce truc au bout ,mais cest quoi? il est fileté au bout et a l'air d'etre cassé

Identification + réparation nouvelle machine  20150212

Identification + réparation nouvelle machine  20150213

c'est la que ja'i besoin d'aide notament pour retrouver un schema eclaté de la machine pour identifier cette piece et peut etre qui sait? pour remplacer d'autres !
merci d'avance a tous pour leur  contribution
ps: jai galéré pour mettre des photos(j'en ai d'autres!) et finalement je n'ai reussi qu'a mettre des liens désolé !


Dernière édition par zeb le Sam 14 Mar 2015, 22:15, édité 2 fois (Raison : Photos insérées)
delma
delma

Date d'inscription : 10/12/2014
Machine à café : flymax junior (lelit like )
Broyeur : Skerton electrifié
Nombre de messages : 46
Localisation : arles(13200)

Revenir en haut Aller en bas

Identification + réparation nouvelle machine  Empty Re: Identification + réparation nouvelle machine

Message par Pig Lun 16 Fév 2015, 21:30

Ne te focalise pas sur la Lady, qui repose sur un groupe Rossi, car celle que tu nous présentes ici est une Mokita (donc fort différente de la Lady).

Sachant cela, tu devrais pouvoir te débrouiller pour trouver plus d'infos.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17656
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Identification + réparation nouvelle machine  Empty Re: Identification + réparation nouvelle machine

Message par delma Mar 17 Fév 2015, 12:08

merci pour ta reponse pig ,mon message ne semble pas susciter l'interet des gens ! du coup jai fait beaucoup de recherches jai ete meme sur des forums allemands merci a google traduction  ! finalement jai trouvé un schema eclaté de la lelit pl041 qui ressemble beaucoup a la mienne ,du moins la partie haute de la chaudiere avec son cablage electrique et hydraulique :
http://www.elit.it/esplosi/ESPLOSO%20PL041.pdf
le tube en question est bien fileté des deux cotés ,sur la lelit il est referencé sous:MC027 (L:63,5mm,D:6mm) ,sur ma machine il est plus long:entre 72et 75mm ,du  coup et  a la suite de ma conversation avec maumo qui a eu la gentillesse de m'appeler au telephone(ou jai appris beaucoup de choses d'ailleurs ,mille merci a lui ) jai decidé de fabriquer cette piece moi meme en partant d'un tube en cuivre de 6mm de diametre
suite de cette aventure et photos dans un prochain message !
delma
delma

Date d'inscription : 10/12/2014
Machine à café : flymax junior (lelit like )
Broyeur : Skerton electrifié
Nombre de messages : 46
Localisation : arles(13200)

Revenir en haut Aller en bas

Identification + réparation nouvelle machine  Empty Re: Identification + réparation nouvelle machine

Message par delma Sam 14 Mar 2015, 19:34

comme promis je reviens pour vous raconter la suite de mon aventure:
donc je me suis procuré des tubes de cuivre au bonnes dimensions que je voulais fileté moi meme mais le pas de filetage n'etait pas standard,du coup jai du faire appel a un tourneur fraiseur qui non sans mal a reussi a identifier le pas(qq chose comme 89PTI ,un standard anglais! ) mais a du remplacé les tubes de cuivre par d'autres en inox car le cuivre ,trop mou,se tordait lors de l'operation du filetage ! finalement jai eu mon tube finalisé (en fait deux pour 30€ quand meme !) que jai monté ,nikel sans probleme ,plus de fuite a ce niveau mais une autre ailleurs mais qq tours de clé et c'etait bon
donc la machine est enfin fonctionnelle ,le resultat en tasse manque cependant de constance ,pour y remedier jai installé un PID ! et oui jai fait du chemin depuis ! jai du l'installer a l'exterieur car pas de place a l'interieur,cest a peine si jai pu fixé le relais SSR dedans!
en somme je suis plutot satisfait ,de la machine pas trop du moulin,un graef 70, qui peut moudre trés fin ,mais son systeme de cran fait qu'on passe de trop fin a trop gros en passant juste d'un cran au suivant ! aussi ma prochaine tentative serait d'essayer de virer ce systeme pour retrouver un reglage en continu
ci apres qq photos que jai pu prises,j'en profite aussi pour poser qq questions alors soyez indulgents!
Identification + réparation nouvelle machine  20141210
porte filtre pour POD malheureusement, comme temoigne la photo suivante
Identification + réparation nouvelle machine  20150217
comme expliqué ailleurs jai opté pour le changement:
Identification + réparation nouvelle machine  20150219
installation du PID:
Identification + réparation nouvelle machine  20150314
Identification + réparation nouvelle machine  20150315
a l'exterieur:

Identification + réparation nouvelle machine  20150311

il ya 3 tuyaux : deux qui vont dans le reservoir d'eau et un dans le bac de recuperation  :
Identification + réparation nouvelle machine  20150216

est ce une EV3? on peut regler la pression a la sortie du groupe?
Identification + réparation nouvelle machine  20150313

Identification + réparation nouvelle machine  20150312

a quoi correspond ce voyant rouge ?
Identification + réparation nouvelle machine  20150316

merci de vos reponses


Dernière édition par Pig le Sam 14 Mar 2015, 20:45, édité 1 fois (Raison : Aide photos)
delma
delma

Date d'inscription : 10/12/2014
Machine à café : flymax junior (lelit like )
Broyeur : Skerton electrifié
Nombre de messages : 46
Localisation : arles(13200)

Revenir en haut Aller en bas

Identification + réparation nouvelle machine  Empty Re: Identification + réparation nouvelle machine

Message par N1T5UGU4 Mar 08 Nov 2016, 18:52

Bonjour !
Lecteur occasionnel, je viens exhumer ce topic !
Je viens de trouver la même machine pour pas cher, et à part ici je n'ai trouvé que très peu de traces de cette machine, je vais la recevoir sous quelque jours, mais il me semble sur la photo de celle que j'ai achetée que le PF est un PF pour pods aussi malheureusement...
Pourrais tu m'aiguiller rapidement sur le matériel que tu as du changer ? Je suppose douchette, joint et PF ?
amitiés

N1T5UGU4

Date d'inscription : 28/04/2011
Machine à café : Faema Amica 2
Broyeur : Gaggia MDF
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Identification + réparation nouvelle machine  Empty Re: Identification + réparation nouvelle machine

Message par delma Mar 08 Nov 2016, 19:46

bonjour N1T5UGU4
je n'ai gardé cette machine que peu de temps;j'avais changé la douchette uniquement et je l'utilisais avec le meme filtre et meme porte filtre ce qui permetait une seule dose de café,le café produit n'etait pas mauvais d'ailleurs.
puis ayant trouvé une meilleur machine peu aprés je n'ai pas voulu investir dedans
delma
delma

Date d'inscription : 10/12/2014
Machine à café : flymax junior (lelit like )
Broyeur : Skerton electrifié
Nombre de messages : 46
Localisation : arles(13200)

Revenir en haut Aller en bas

Identification + réparation nouvelle machine  Empty Re: Identification + réparation nouvelle machine

Message par N1T5UGU4 Mar 08 Nov 2016, 19:50

Merci pour ta réponse rapide ! Pour anticiper un peu, j'ai regardé sur Grimac et Maxicoffee, mais je ne trouve pas les côtes... Te souviens-tu quelle référence tu avais prise ?
Et d'après ce que j'ai compris, le filtre 1T pour POD du PF peut théoriquement se remplacer par des filtres "normaux" 1T et 2T, ou bien la construction du PF est véritablement spécifique PODS (et là c'est vraiment couillon...) ?

N1T5UGU4

Date d'inscription : 28/04/2011
Machine à café : Faema Amica 2
Broyeur : Gaggia MDF
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Identification + réparation nouvelle machine  Empty Re: Identification + réparation nouvelle machine

Message par N1T5UGU4 Mar 08 Nov 2016, 19:54

Une photo :
Identification + réparation nouvelle machine  Max_1610

N1T5UGU4

Date d'inscription : 28/04/2011
Machine à café : Faema Amica 2
Broyeur : Gaggia MDF
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Identification + réparation nouvelle machine  Empty Re: Identification + réparation nouvelle machine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum