Remplacer sonde température par thermistance sur Brasilia La
3 participants
Page 1 sur 1
Remplacer sonde température par thermistance sur Brasilia La
Message de mon homme qui gère le côté technique de remise en état de notre Brasilia Lady
Bonsoir,
j'aurais voulu connaitre votre avis, en remontant le corps de chauffe de ma Brasilia Lady, j'ai cassé le pas de vis de la sonde de température en haut de la chaudière.
N'ayant pas d'extracteur de ce diamètre, pensez-vous que je puisse remplacer celle ci par une thermistance.
Sauf erreur de ma part, cette sonde sert à couper l'alimentation de la résistance quand la température de réglage de celle-ci est atteinte?
Par avance merci pour vos réponses .
Bonsoir,
j'aurais voulu connaitre votre avis, en remontant le corps de chauffe de ma Brasilia Lady, j'ai cassé le pas de vis de la sonde de température en haut de la chaudière.
N'ayant pas d'extracteur de ce diamètre, pensez-vous que je puisse remplacer celle ci par une thermistance.
Sauf erreur de ma part, cette sonde sert à couper l'alimentation de la résistance quand la température de réglage de celle-ci est atteinte?
Par avance merci pour vos réponses .
Ginie- Date d'inscription : 17/06/2013
Machine à café : Brasilia Lady en révision complète mais plus le temps de m'en occuper
Broyeur : Mazzer Super Jolly première génération
Re: Remplacer sonde température par thermistance sur Brasilia La
Dans mes souvenirs, c'est une résistance variable en fonction de la température. Je dirais NON à priori pour 2 raisons :
+ je ne pense pas qu'elle coupe franchement le circuit comme un inter (courant résiduel)
+ attention à la puissance : une résistance c'est 1 kW. Est-ce que la thermistance va supporter ??
Mieux vaut mettre un clikson de surface à la place ou remplacer celui de la vapeur...
+ je ne pense pas qu'elle coupe franchement le circuit comme un inter (courant résiduel)
+ attention à la puissance : une résistance c'est 1 kW. Est-ce que la thermistance va supporter ??
Mieux vaut mettre un clikson de surface à la place ou remplacer celui de la vapeur...
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Bonsoir,
merci pour ces information, il est vrai que je n'avais pas pensé à la puissance de la résistance.
Je vais donc regarder pour un Klixon, par contre sur la sonde existante je ne vois pas de température de réglage, au vu de ce que j'ai pu lire sur d'autre poste je pense chercher un Klixon avec une température de coupure de 110° qu'en pense tu ?
Reste aussi à regarde ou le mettre et comment le fixer car il n'y a pas énormément de place avec les bornes de la résistance.
merci pour ces information, il est vrai que je n'avais pas pensé à la puissance de la résistance.
Je vais donc regarder pour un Klixon, par contre sur la sonde existante je ne vois pas de température de réglage, au vu de ce que j'ai pu lire sur d'autre poste je pense chercher un Klixon avec une température de coupure de 110° qu'en pense tu ?
Reste aussi à regarde ou le mettre et comment le fixer car il n'y a pas énormément de place avec les bornes de la résistance.
Machine à café : Brasilia Lady en révision complète mais plus le temps de m'en occuper
Il y a eu plusieurs versions : 110°C (un peu chaud pour moi) et aussi 107 ou 105°C. A tester...
Certain sont plaqués sur le flanc (circulaire) de la chaudière avec un ressort métallique.
PS : serrage à la main pour le pas casser l'ergot fileté
Certain sont plaqués sur le flanc (circulaire) de la chaudière avec un ressort métallique.
PS : serrage à la main pour le pas casser l'ergot fileté
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
une thermistance en géneral pilote un relais via un petit circuit électronique, qui, le-dit relais coupe ou enclenche la résistance.
roro82- Date d'inscription : 04/04/2014
Machine à café : gaggia espresso pure
Broyeur : santos 6A et petit porlex
Bonsoir,
merci de vos réponse et éclairage.
H@R, je crois que tu as trouvé la raison de la casse, le quart de tour à la clé pour verrouiller je n'aurais pas du le faire!
merci de vos réponse et éclairage.
H@R, je crois que tu as trouvé la raison de la casse, le quart de tour à la clé pour verrouiller je n'aurais pas du le faire!