Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Ascaso i1

+11
jibejedi
nionio
giorgio
GEE
ivan dlabibinosouzof
Rainbowe
jami
dynamos
zeb
H@R
2carrés
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ascaso - Ascaso i1 Empty Ascaso i1

Message par 2carrés Ven 01 Mai 2015, 22:44

Je viens d'acquérir un Ascaso i1 (un membre du forum, Jami, qui l'avait acheté à H@R du forum aussi Smile ). Il est daté de 2011. H@R l'a peu utilisé et Jami lui avait acheté l'an dernier, et assez peu utilisé également. Il est en très bon état.

Et ce post surtout pour faire un portrait un peu complet de ce petit moulin, où je vais pouvoir regrouper des infos ou donner un avis sur des questions que je me suis posées avant de décider cet achat.

Aussi pour relativiser les avis négatif que j'ai lus aussi sur ce moulin (rétention, bruit, réglage difficile, etc).

Le voilà à côté de la BZ, une fois nettoyé :

Ascaso - Ascaso i1 Moulin13

Je l'ai trouvé en très bon état, mais ai quand même décidé de nettoyer et de démonter un peu…
Quelques photos des opérations :

Ascaso - Ascaso i1 Moulin14

Ascaso - Ascaso i1 Moulin15

Ascaso - Ascaso i1 Moulin16

Porte meule supérieur, on voit le passage ménagé pour une vis qui pourrait servir à bloquer la trémie, qui est simplement posée dans cette pièce.
Ascaso - Ascaso i1 Moulin17

Ascaso - Ascaso i1 Moulin18

Belle pièce, lourde malgré sa taille réduite (480g), mon seul comparatif, le Santos que j'avais.

Démontage et nettoyage, sans la meule :
Ascaso - Ascaso i1 Moulin19

Remontage :
Ascaso - Ascaso i1 Moulin20

Porte meule inférieur. Curieusement, j'ai dû revisser les 4 vis qui tiennent le bloc moteur à la carrosserie, elles avaient du jeu ! (à cause des vibrations? peut-être à améliorer avec des rondelles anti-dessérage…)
Ascaso - Ascaso i1 Moulin21

Chambre de broyage, très étroite, et avec des ailettes qui font bien leur travail, peu de rétention ici ! J'ai pu le vérifier après quelques essais.
Ascaso - Ascaso i1 Moulin22

La rétention est surtout là, dans la sortie, pas trop longue pourtant…
Ascaso - Ascaso i1 Moulin23

Ascaso - Ascaso i1 Moulin24

Ascaso - Ascaso i1 Moulin25

Remontage :
Ascaso - Ascaso i1 Moulin26

Ascaso - Ascaso i1 Moulin27

Essai pour voir comment une vis pourrait fixer la trémie :
Ascaso - Ascaso i1 Moulin28

Fermeture !
Ascaso - Ascaso i1 Moulin29

De côté :
Ascaso - Ascaso i1 Moulin30

De dos, la molette de réglage mouture est bien intégrée au corps du moulin.
Ascaso - Ascaso i1 Moulin31


J'ajouterai très bientôt des points plus précis (réglages mouture, timer, utilisation au quotidien…) sur mon avis après quelques essais…

Mais je peu déjà dire que le bruit ce n'est rien à côté d'un Santos 6 beaucoup plus bruyant. à lire aussi un bon comparatif fait sur Planet Café entre un Santos et un Ascaso i1 (qui m'a bien aidé dans mon choix!).
La qualité de la mouture est là : belle régularité, précision du réglage… dès les premiers essais de très beau résultats (je mettrai des photos).
Il fait bonne impression avec ses 5 kg et sa carrosserie en fonte d'alu plutôt épais et d'un seul tenant.
La "fourchette" pour le pf est stable, épaisse et solide.
Le bouton poussoir pour l'enclencher est facile, le moulin ne bouge pas (j'avais lu qu'il était dur à actionner et que le moulin pouvait basculer, eh ben non Langue3 ).
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 980

loeke aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso - Ascaso i1 Empty Re: Ascaso i1

Message par H@R Ven 01 Mai 2015, 23:36

Le bruit n'est pas si important que ça, plutôt grave et pas trop strident (comme l'est l'Eureka qui vrille un peu les oreilles selon moi).
J'avais fait un trait de scie sur le porte-meule supérieur pour facilité les réglages, un peu de rétention, manque un peu de précision à cause des vibrations du porte meule en rotation.

Le truc qui m'horripile le plus est que les grains se coincent parfois entre les cannelures du porte-meule et la pièce carrée de l'axe.

Pour le reste, moulin sympa et bien fait. Bonne pioche !
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso - Ascaso i1 Empty Re: Ascaso i1

Message par 2carrés Sam 02 Mai 2015, 09:07

Oui des grains se coincent au niveau du porte meule inférieur, et parfois dans les interstices entre les reliefs qui maintiennent la trémie (lu aussi dans une revue détaillée sur un forum US).

Ce qui me gène le plus de mon côté, c'est la difficulté d'avoir une mouture qui tombe bien dans le pf. Pour le moment j'utilise une coupelle qui tient bien sur la fourchette et que je vide dans le pf. C'est net et propre… assez pratique.
Mais c'est un moindre mal, le moulin correspond bien à mes besoins, et au prix où il était vendu Smile .

H@R : j'ai vu le trait de scie sur le porte meule, il semble placé au point où les meules se touchent.
Je verrai si j'ai besoin de bricoler des repères (sur le forum quelqu'un avait placé des chiffre en décalco sur la trémie, avec un repère fixe sur le corps du moulin, pas mal).
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 980

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso - Ascaso i1 Empty Re: Ascaso i1

Message par H@R Sam 02 Mai 2015, 09:59

Pour le trait de scie, ça dépend du repère qu'on met en face...
Par contre, je repense à une chose : j'ai fait sauter une sécurité qui empêche de trop serrer les meules. Il se trouvait qu'avec, je n'avais pas une mouture assez fine pour l'expresso. C'est une vis qui est sur le porte-meule sup et qui vient en butée sur un bloc plastique avec la vis sans fin (de mémoire).
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso - Ascaso i1 Empty Re: Ascaso i1

Message par 2carrés Sam 02 Mai 2015, 17:40

J'avais lu sur le forum des choses sur cette fameuse vis… je pense que je l'aurais enlevée de toute façon !
Merci H@R pour l'indication, le vendeur m'en avait parlé également.

Voilà ma routine pour le moment avec l'Ascaso i1.
La chute en plastique qui semble s'élargir vers le bas est assez mal pensée… il serait possible d'en refaire une adaptée, en métal plié (genre plaque de zinc très pur pour la gravure, ça se travaille bien).

Ascaso - Ascaso i1 Ascaso10

Ascaso - Ascaso i1 Ascaso11

Ascaso - Ascaso i1 Ascaso12

Ascaso - Ascaso i1 Ascaso13

Ascaso - Ascaso i1 Ascaso14

Ascaso - Ascaso i1 Ascaso15
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 980

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso - Ascaso i1 Empty Re: Ascaso i1

Message par zeb Sam 02 Mai 2015, 18:11

Dans la même gamme, pour avoir essayé les deux, j'ai eu une grosse préférence pour l'Espagnol comparé au Grinta Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso - Ascaso i1 Empty Re: Ascaso i1

Message par dynamos Sam 02 Mai 2015, 20:46

Au vu de tes cafés Stef ta BZ09 aussi à l'air d'apprécier l'Espagnol Wink
dynamos
dynamos

Date d'inscription : 04/12/2010
Machine à café : Une de tous les jours, Une de voyage, Une d'époque, Une au boulot, ..
Broyeur : Santos 600w, AerGrind, Porlex mini
Nombre de messages : 2499
Localisation : Eure-et-Loir

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso - Ascaso i1 Empty Re: Ascaso i1

Message par 2carrés Lun 04 Mai 2015, 09:16

Et avec un café Cataldi : Fazenda Fortaleza

11g filtre 1 tasse BZ

Ascaso - Ascaso i1 Img_2036

D'autres petits détails bientôt sur le moulin.
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 980

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso - Ascaso i1 Empty Re: Ascaso i1

Message par jami Lun 04 Mai 2015, 20:40

Beau travail de nettoyage sur ce moulin qui navigue sur le forum !
Et déjà de beaux résultats en tasse,  avec l'aide de la Bezzera Wink
JM

jami

Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 66
Machine à café : Rancilio Silvia V6 E Black edition
Broyeur : Porlex/vario home
Nombre de messages : 43
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso - Ascaso i1 Empty Re: Ascaso i1

Message par 2carrés Mer 06 Mai 2015, 11:08

Merci Smile
et voilà avec 10g de mouture pour le filtre LM 1 tasse

Ascaso - Ascaso i1 Img_2040

Avec ce moulin, je tiens le filtre sous le bec parfois, mais pas le porte-filtre : j'ai l'impression que la fourchette (métal) crée des micro rayures sur le pf… ah quel tatillon je fais mais bon…
peut-être que l'on peut comprendre ainsi le fait que certains modèles récents de moulins ont une fourchette et un poussoir en plastique (Macap M2) !!
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 980

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso - Ascaso i1 Empty Re: Ascaso i1

Message par 2carrés Mer 06 Mai 2015, 11:17

Et pour répondre à H@R sur le jeu dans la meule supérieure sur l'Ascaso i1, je l'ai remarqué aussi surtout quand je mouds une dose pesée d'avance dans le moulin vide.
Quand les derniers grains passent la trémie tremble et on voit le jeu de la meule. On le perçoit bien à vide aussi en faisant jouer le porte meule.

Voilà pourquoi je laisse le café dans la trémie (j'ai ajusté un peu la trémie pour qu'elle soit plus hermétique), et comme les grains "stabilisent" le système il n'y a plus de jeu perceptible.

Après c'est une autre discussion : de savoir si il faut laisser du café dans la trémie ou pas !
Personnellement pour 250g de café en moins d'une semaine, je ne perçois pas l'altération du café… Mais je ne prétends pas être dans les critères de dégustation les plus exigeants…
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 980

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso - Ascaso i1 Empty Re: Ascaso i1

Message par Rainbowe Mer 06 Mai 2015, 11:44

A ma connaissance il y a deux avantages à laisser des grains dans la trémie: d'une part cela étouffe un peu le bruit du broyeur, et d'autre part les grains sont broyés de manière plus homogène. Après, je ne sais pas si cela fait une différence significative au goût. Personnellement j'essaie de ne pas laisser les grains plus de deux, maximum trois jours. Mais là encore je n'ai pas fait de test vraiment sérieux, c'est plutôt une impression sur l'apparence des grains au bout de tois jours à l'air libre.

Rainbowe
Rainbowe

Date d'inscription : 04/04/2015
Machine à café : multiples
Broyeur : multiples
Nombre de messages : 1921

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso - Ascaso i1 Empty Re: Ascaso i1

Message par ivan dlabibinosouzof Mer 06 Mai 2015, 11:48

Une seule question sur ce broyeur : la vis de réglage de la finesse.
J'ai failli acheter cet ascaso, mais je suis un peu rebuté par ce qui s'en dit, à savoir l'absence de repères qui fait que c'est la galère quand il faut passer d'un café à un autre... Et je parle pas de passer du piston à l'espresso (j'ai réglé le problème j'ai un petit moulin électrique dédié pour les méthodes douces).

Qu'en est - il en pratique ?
ivan dlabibinosouzof
ivan dlabibinosouzof

Date d'inscription : 02/09/2013
Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Kingrinder K4, Porlex
Nombre de messages : 2518
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso - Ascaso i1 Empty Re: Ascaso i1

Message par 2carrés Mer 06 Mai 2015, 12:23

J'avais aussi des craintes avec cette histoire de réglage sans repères que j'avais lu aussi un peu partout.
Je m'étais dit que je devrais faire tout de suite des repères chiffrés sur la trémie (qui tourne avec le porte meule, au réglage) avec repère fixe sur le moulin, etc.
Mais pour le moment je n'ai pas trouvé trop difficile le passage d'un café à l'autre.
C'est en gros l'histoire d'un tour à un tour 1/2 plus fin ou plus gros.
Après j'utilise des cafés d'un type assez régulier, des mélanges de type italien et peu d'origines. ça aide peut-être, c'est ce que je me dis pour le moment.

Bref, je ne casse pas trop la tête et mes résultats sont plus que satisfaisants!

C'est sûr que c'est un moulin pour l'expresso uniquement, pas la peine de penser à changer de réglages entre expresso et piston par exemple, ce serait trop galère…
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 980

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso - Ascaso i1 Empty Re: Ascaso i1

Message par GEE Mer 06 Mai 2015, 15:12

1 tour à 1.5 tour ?? Purée, sur mon mignon ça se joue à seulement 5-6 mm sur le périmètre de la molette.
GEE
GEE

Date d'inscription : 01/11/2013
Machine à café : Bezzera Unica
Broyeur : Fiorenzato F4E + Nitro El Commandante C40
Nombre de messages : 249
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso - Ascaso i1 Empty Re: Ascaso i1

Message par 2carrés Mer 06 Mai 2015, 15:51

eh oui c'est bien ça qui fait l'inconvénient (pour certains) de ce moulin…
il est vraiment TRèS précis… Wink
lors du remontage, en tournant la molette de réglage j'ai pu constater l'incroyable lenteur de rotation de la meule supérieure…
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 980

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso - Ascaso i1 Empty Re: Ascaso i1

Message par 2carrés Ven 22 Mai 2015, 11:02

Un petit retour après presque un mois d'utilisation :

- réglage assez aisé, je ne change pas de café très souvent et consomme un certain type de mélange

- je garde mes grains dans leur sac d'origine bien fermé et/ou une boîte hermétique (ou les deux quand j'ai un paquet d'un kilo comme en ce moment) et j'approvisionne la trémie régulièrement, en gros environ 50 à 100g

- il reste assez bruyant, mais comme j'ai un moulin manuel, ça me permet de ne pas réveiller les enfants quand je sers un espresso à 22h…

- j'utilise le manche de ma cuiller doseuse en inox pour faire tomber la mouture qui reste dans la haut du conduit

- le timer est fiable

- j'ai amélioré un truc qui me semblait pas bien conçu : l'adhésif de mousse qui fait l'isolation entre la sortie de la chambre de broyage et le bec ; elle se décolle et était mal placée lors du premier nettoyage, je l'avais replacée et bien serré le tout, mais elle s'est vite déplacée à nouveau ce qui fait partir des poussières de café dans la carrosserie et par conséquent plus bas, dans le moteur…
J'ai taillé une pièce de même forme mais plus large dans du Rhénalon (plaque fine de plexi assez souple utilisé dans la gravure d'initiation), puis je l'ai collée avec des bandes de colle ("Glue Dots" modèle "glue lines") assez précisément du coup et repositionnable au cas où, sur le tour de la sortir du broyeur et fait un cadre avec ces même bandes de colle pour y coller le bec plastique du broyeur. Résultat, plus aucune fuite, le bec est très bien fixé (car il s'y rajoute l'épaisseur du Rhénalon) alors que d'origine ce bec est un peu mobile, pas super bien fixé (je ferai une photo lors du prochain nettoyage)

- et résultat avec 9g et filtre 1 tasse LM, café Marcaffè Diamante :

Ascaso - Ascaso i1 Img_2049

Ascaso - Ascaso i1 Img_2050

Ascaso - Ascaso i1 Img_2051

Bein plus de corps, de crema, de vivacité aromatique et de longueur en bouche qu'avec mon moulin manuel KYM pourtant excellent.
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 980

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso - Ascaso i1 Empty Re: Ascaso i1

Message par giorgio Ven 22 Mai 2015, 11:08

- Çà semble bien onctueux et sympa par contre révise ta bdb parce que la couleur n'est pas très réaliste on pourrait croire à du chocolat Embarassed
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso - Ascaso i1 Empty Re: Ascaso i1

Message par 2carrés Lun 25 Mai 2015, 10:55

Oui mes photos sont pourries : éclairage électrique + tel portable, pouah

Là ça devrait être mieux, avec lumière naturelle et appareil numérique (vieux…).
16g, Diamante Marcaffè toujours :

Ascaso - Ascaso i1 C7slm10
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 980

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso - Ascaso i1 Empty Re: Ascaso i1

Message par 2carrés Lun 25 Mai 2015, 11:39

et ça, c'est pour une vue de la modif du joint entre sortie du broyeur et bec :

Ascaso - Ascaso i1 Img_2052

on voit la plaquette de Rhénalon (assez souple pour découper aux ciseaux/cutter, et assez rigide sur un petit format comme ça pour bien isoler et tenir les vibrations et la colle)
avec bandes de colle Glue Dots de chaque côté

Ascaso - Ascaso i1 Img_2053
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 980

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso - Ascaso i1 Empty Re: Ascaso i1

Message par 2carrés Mar 15 Sep 2015, 09:07

Après quelques mois d'utilisation, je fais un petit nettoyage un peu plus avancé.
Ouverture sous le moulin ici, 4 vis avec les pieds en gomme :

Ascaso - Ascaso i1 Img_2010

Du café a fui dans le moulin (ce que j'avais repéré d'où ma modification du joint entre la sortie du broyeur et le bec qui va vers le pf) :

Ascaso - Ascaso i1 Img_2011

C'est bof, car le café recouvre aussi le moteur, le timer, etc… Neutral

Ascaso - Ascaso i1 Img_2012

Ascaso - Ascaso i1 Img_2013

Ascaso - Ascaso i1 Img_2014

Ascaso - Ascaso i1 Img_2015

Bon, maintenant que c'est plus propre, deux petites modifications :
- stabiliser un peu la meule supérieure qui a tendance à avoir un peu de jeu (notamment quand on pèse les grains et que l'on ne moud que la dose nécessaire à chaque fois, le moulin en se vidant montre la trémie qui oscille un peu, avec un bruit irrégulier)
- refaire le joint sortie / bec car j'y vois malgré mon intervention, de petites fuites (très petites)

Teflon sur le pas de vis, comme certains le font pour le Gaggia MDF par exemple, pour le rendre stepless. Et comme le vissage est un peu plus ferme, lubrifier la vis sans fin avec du gel silicone.

Ascaso - Ascaso i1 Img_2016

Résultat, le bruit à vide est parfait, stable, régulier, pas de jeu du tout. Il sonne autrement du coup ce petit moulin.

Ensuite, je retaille une pièce, plus large que la fois précédente, dans du Rhénalon :

Ascaso - Ascaso i1 Img_2017

Je prépare sa fixation à la sortie du broyeur avec les bandes de colle en rouleau :

Ascaso - Ascaso i1 Img_2018

Je pose la plaque sur la colle en lissant bien avec un tournevis à tous les endroits pour que la colle se tasse bien :

Ascaso - Ascaso i1 Img_2020

Enfin, il ne reste plus qu'à revisser le bec sur la sortie broyeur, après avoir posé des bandes de colle sur le tour du bec, pour qu'il se colle à la plaque de Rhénalon.

Dernier détail : l'absence de repère gradué sur ce moulin est un handicap parfois. Un petit repère sur la trémie qui correspond à un point fixe sur le porte meule supérieur, et un repère sur le cache en haut du moulin qui marque le point où les meules se touchent quand les deux repères sont alignés (la condition est de ne pas faire tourner la trémie dans son logement !). ça me fait un repère suffisant pour voir, sur le côté du moulin, où je suis par rapport au "zéro". Ensuite, je donne par demi-tours plus fin ou moins fin, j'ai collé sur la molette de réglage une petite flèche rouge également pour avoir un repère fixe.

Ascaso - Ascaso i1 Img_2021

Un petit test : 8 gr mélange Bar de Marcaffè dans filtre LM 1T

Ascaso - Ascaso i1 Img_2022

Ascaso - Ascaso i1 Img_2023

Ascaso - Ascaso i1 Img_2024

Ascaso - Ascaso i1 Img_2025

Ascaso - Ascaso i1 Img_2026

Petites taches blanches… j'aurais dû arrêter un peu avant, mais résultat plus que correct au goût  Smile (même si ma balance des blancs est toujours pourrie avec mon tel et l'éclairage artificiel…)
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 980

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso - Ascaso i1 Empty Re: Ascaso i1

Message par giorgio Mar 15 Sep 2015, 11:29

- Ha ouais toujours du chocolat Mdr3
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso - Ascaso i1 Empty Re: Ascaso i1

Message par jami Mar 15 Sep 2015, 22:02

Salut Stéphane,

tu le vends combien ce super moulin  avec ttes ces modifs ?  Wink

jean-michel

jami

Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 66
Machine à café : Rancilio Silvia V6 E Black edition
Broyeur : Porlex/vario home
Nombre de messages : 43
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso - Ascaso i1 Empty Re: Ascaso i1

Message par nionio Mer 16 Sep 2015, 09:54

Tu le trouves où ce café, 2carrés? En Italie?

nionio

Date d'inscription : 31/03/2015
Machine à café : Silvia Rancilio
Broyeur : Mazzer SJ Doserless - Grinta
Nombre de messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso - Ascaso i1 Empty Re: Ascaso i1

Message par 2carrés Mer 16 Sep 2015, 15:53

Salut Jean-Michel !

ah ah, tu es intéressé pour un rachat Heureux ??

Je le garde, il commence à bien me plaire ce petit moulin !

2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 980

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso - Ascaso i1 Empty Re: Ascaso i1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum