Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Rancilio L6

3 participants

Aller en bas

Rancilio L6 Empty Rancilio L6

Message par Invité Mar 01 Aoû 2006, 12:32

Salut a tous !

Voici quelques photos de la machine encore dans son jus :


Rancilio L6 Pict0083ie6


Rancilio L6 Pict0084wr7


Rancilio L6 Pict0085wy9


Rancilio L6 Pict0086yo7


Rancilio L6 Pict0088pk9


Rancilio L6 Pict0089pk2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rancilio L6 Empty Re: Rancilio L6

Message par Admin Mar 01 Aoû 2006, 17:09

C'est vraiment une trés belle machine!
Le "dans son jus" ressemble plutôt à un "pret à servir"!

Une machine simplissime, pas d'electronique compliquée : le top pour un usage particulier!

Le bouton orange à gauche est pour le remplissage manuel de la chaudière, non ?
Il y a une sonde de hauteur d'eau visible dans le tube de niveau d'eau = il doit y avoir une mise à niveau auto de la chaudière.

As tu un porte filtre et un filtre 2 tasses?

Peux tu faire une photo de dessous? (chaudière et evacuations sous la bassinelle.

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio L6 Empty Re: Rancilio L6

Message par Invité Mar 01 Aoû 2006, 17:17

Dans l'ordre et de gauche a droite les boutons :

Orange : Marche/Arret
Bleu central : Remplissage de la chaudiere. Bouton a retour automatique. Effectivement je pense aussi en voyant le systeme que le remplissage s'arrete automatiquement avec la sonde.
Bouton blanc : Distribution de café.

Au départ je voulais justement une machine sans doseur et donc avec le moins possible d'electronique. Je suis donc servi ! De plus, avec ce systeme simple, on peut doser comme on veut.

J'ai aussi deux porte filtre. Un avec une sortie unique une tasse et un autre avec un filtre et sortie deux tasses.

Je m'occupe de la photo.... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rancilio L6 Empty Re: Rancilio L6

Message par Invité Mar 01 Aoû 2006, 17:22

En fait, sous la machine, il y a tres peu de choses : Sous la chaudière les deux connecteurs de la resistance de chauffe et sous la bassinette l'arrivée d'eau a priori gérée par une soupape anti retour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rancilio L6 Empty Re: Rancilio L6

Message par Invité Sam 26 Aoû 2006, 11:27

Cà y est, premiers tests de la machine après nettoyage complet et changement des joints defectueux plus changement de la soupape fausse- pression : Résultat on est dans un autre monde !!! Shocked

Montée en température/pression très rapide ! Plus rapide qu'avec La Pavoni, impressionnant. Aucune fuite constatée.

Café extraordinaire du premier coup, crémeux a souhait, bonne température. Bref que du très bon.

Un seul regret : l'absence de mano de pression d'extraction. Mais "a vue de nez" pas de probleme de ce coté là non plus.

Voilà, il ne me reste plus qu'à installer tout çà de façon plus definitive. Je me lance donc dans la plomberie pour l'arrivée/sortie d'eau et raccordement sous adoucisseur.


Dernière édition par le Sam 26 Aoû 2006, 19:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rancilio L6 Empty Re: Rancilio L6

Message par LnL31 Sam 26 Aoû 2006, 11:40

Félicitation !

Cette machine semble extra ! Je suis toutefois surpris que le résultat dans ta tasse soit si différent que ça !?

Encore bravo !

LnL31

Date d'inscription : 11/06/2006
Machine à café : Vibiemme Domobar
Broyeur : Mazzer super jolly auto
Nombre de messages : 121
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio L6 Empty Re: Rancilio L6

Message par Invité Sam 26 Aoû 2006, 11:44

Merci a toi !

Je pense quand même que le principe de la pompe rotative y est pour beaucoup dans la réalisation d'un café (très) réussi. Mais il y a aussi de nombreux parametres supplémentaires entre une machine pro et une machine home.
J'ai eu dans le passé de nombreuses machines standart et je dois reconnaitre que je n'ai jamais réussi a avoir un tel résultat, surtout du premier coup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rancilio L6 Empty Re: Rancilio L6

Message par phot06 Lun 28 Aoû 2006, 22:17

Bravo Dream... nous ne sommes pas loin l'un de l'autre : faudra que je vienne goûter ton café et comparer avec ma la Pavoni !! Laughing
phot06
phot06

Date d'inscription : 26/06/2006
Machine à café : La Pavoni Professionale
Broyeur : Faema
Nombre de messages : 20
Localisation : entre ciel et terre

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio L6 Empty Re: Rancilio L6

Message par Invité Mar 29 Aoû 2006, 11:07

pas de probleme Phot.... Hélas, pour l'instant, la machine est sur roulettes direction salle de bain pour les tests (la solution la plus simple pour les branchements Laughing ). Je m'active pour tout installer plus definitivement Wink

Bien a vous tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rancilio L6 Empty Re: Rancilio L6

Message par Invité Mer 13 Sep 2006, 17:45

Salut a tous

Cà y est enfin. La machine est entièrement opérationelle cheers
Après quelques soucis de fuites dans le réseau d'eau, tout est résolu. Machine ok, adoucisseur ok.
La machine fait entièrement automatiquement son niveau d'eau dans la chaudière a chaque mise en route. Le bouton central sert uniquement a refaire le niveau en cours de route s'il vient a manquer.
Pour l'instant, rien que du positif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rancilio L6 Empty Re: Rancilio L6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum