Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Gaggia Expresso Pure et Joints

2 participants

Gaggia Expresso Pure et Joints Empty Gaggia Expresso Pure et Joints

Message par sam01 Dim 23 Aoû 2015, 13:12

Bonjour à tous,

je suis tombé par hasard sur cette vidéo en cherchant à nettoyer ma gaggia :

https://www.youtube.com/watch?v=XjFIL1KLGIs

C'est de l'anglais, je sais, pas facile à comprendre, je sais, mais on arrive avec un peu d'effort à comprendre les mots clefs Heureux

Il me semble que la personne à dû commander une pièce entière à 30 euros à cause d'un malheureux joint qui était mal collé au départ...

Je me pose juste cette question :Pourquoi ne pas démonter directement la gaggia expresso pure (dès réception, ou un peu après, mais pas trop longtemps quand même...) afin de coller une bonne fois pour toutes ces fameux joints qui il me semble (mais j'ai peut-être mal compris) sont introuvables...
sam01
sam01

Machine à café : Lelit PL41E
Broyeur : Casadio Enea on Demand Grinder

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia Expresso Pure et Joints Empty Re: Gaggia Expresso Pure et Joints

Message par 20th century boy Lun 24 Aoû 2015, 16:01

C'est le talon d'Achille de cette machine.

Je me pose juste cette question :Pourquoi ne pas démonter directement la gaggia expresso pure (dès réception, ou un peu après, mais pas trop longtemps quand même...) afin de coller une bonne fois pour toutes ces fameux joints qui il me semble (mais j'ai peut-être mal compris) sont introuvables...

Pour ça, il faudrait pouvoir retirer la fameuse pièce or elle est collée, il faudrait pouvoir la décoller sans l'abimer ( et elle est très fragile). Ici, il a la moitié qui est partie, autant dire que réussir à la recoller parfaitement proprement n'est pas évident. Mais en plus, la colle nécessaire à l'opération ( la Loctite 638)  coute plus cher que la pièce...

Pour ma part, c'est juste un tout petit morceau qui était cassé donc c'était pas réparable mais le changement du bec en entier a été plutot simple.
20th century boy
20th century boy

Machine à café : ROK / Bialetti/ANRIK Ikea/Gaggia espresso pure
Broyeur : Girmi/ ascaso I1 STEEL

Revenir en haut Aller en bas