Isomac Macinino....
5 participants
Page 1 sur 1
Isomac Macinino....
Bonjour à tous
Suite à differente discution nous nous sommes apercu avec GIR que j'avais une butee sur mon moulin et pas lui...... Hors en regardant de plus pres je m'a percoit que c'est une des trois vis sur la capot qui n'est pas tres bien vissé et qui empeche le passage d'un petit ergot en plastique situe sur les crans.... pas tres clair mon explication mais tres simple en fait.
Donc si un autre posseseur de Macinino Isomac (modele Inox) pouvait nous renseigner.......
Cette vis est ce normal?
Sert elle vraiment de butée?
Sinon il va falloir que je la revisse..
Suite à differente discution nous nous sommes apercu avec GIR que j'avais une butee sur mon moulin et pas lui...... Hors en regardant de plus pres je m'a percoit que c'est une des trois vis sur la capot qui n'est pas tres bien vissé et qui empeche le passage d'un petit ergot en plastique situe sur les crans.... pas tres clair mon explication mais tres simple en fait.
Donc si un autre posseseur de Macinino Isomac (modele Inox) pouvait nous renseigner.......
Cette vis est ce normal?
Sert elle vraiment de butée?
Sinon il va falloir que je la revisse..
ugo- Date d'inscription : 03/12/2007
Machine à café : Isomac Giada White
Broyeur : Iomac Mancinino
Re: Isomac Macinino....
D'après tes explications il semblerait que tu doives revisser cette vis qui bloque le réglage de ton moulin.
Une petite photo permettrait d'en savoir plus !
Une petite photo permettrait d'en savoir plus !
TedNav- Date d'inscription : 01/01/2008
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Mazzer Major
QQ a t'il deja demonte la tramie (je crois que ca s'appele comme ca)
enfin bref le truc qui se trouve sur le moulin et qui contient les grains de cafe.....
Pour acceder à la vis il faut que j'enleve le recipient plastique et aussi la grosse vis de plastique ... je vous fait une photo.
enfin bref le truc qui se trouve sur le moulin et qui contient les grains de cafe.....
Pour acceder à la vis il faut que j'enleve le recipient plastique et aussi la grosse vis de plastique ... je vous fait une photo.
Desole pour la qualite des photo..... la vis est donc à l'opposé de la manette que l'on baisse pour pouvoir tourner la molette.
On la voit sur la photo 2 elle depasse de l'inox.
La vis est normal, et sert effectivement de butée. Pour enlever complètement la tremie il suffit de tirer dessus (pour le modèle Maccinino) et pour virer la trémie et la meule supérieur, tu rentre complètement ton cran de réglage vers le bas et tu dévisse le tout.
Elpy- Date d'inscription : 07/02/2008
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Isomac Mancinino
ok merci pour l'info..... je me doutai bien vu la config du moulin qu'il fallait tirer dessus mais j'ai essaye et c'est dur dur dur
J'eu eu peur de la casser
J'eu eu peur de la casser
Une autre question concernant le macinino:
- Avez vous remarqué qu'une quantité non négligeable de café moulu restait dans le "tuyeau" lorsque l'on mout le café?
Pour ma part, lorsque je secoue le broyeur, une bonne quantité de café retombe (il y en a pour à peu près une dose voire un peu plus).
- Avez vous le même problême?
- Avez vous remarqué qu'une quantité non négligeable de café moulu restait dans le "tuyeau" lorsque l'on mout le café?
Pour ma part, lorsque je secoue le broyeur, une bonne quantité de café retombe (il y en a pour à peu près une dose voire un peu plus).
- Avez vous le même problême?
gir- Date d'inscription : 21/01/2008
Machine à café : Isomac Giada
Broyeur : Isomac Macinino / Imex CR100
C'est un PB récurrent pour tous les moulins doserless ou non. C'est une habitude à prendre : Paf! un pt'it coup sur la tête en fin d'extraction.
Les anglo saxons expliquent ainsi le nom du petit broyeur de Rancilio : le rocky par le fait qu'il faut le secouer un bon coup à chaque utilisation...
Pendant des mois, j'ai pris mon petit déjeuner dans une brulerie. La petite dame qui faisait le café utilisait un énorme broyeur pro du style Malkonig. Et bien elle avait une balayette qu'elle utilisait pour nettoyer les résidus de mouture autour du moulin mais surtout pour mettre quelques coups bien sentis sur le broyeur avec le manche afin de faire tomber le maximum de mouture restée coincée dans le tunel à chaque utilisation...
Les anglo saxons expliquent ainsi le nom du petit broyeur de Rancilio : le rocky par le fait qu'il faut le secouer un bon coup à chaque utilisation...
Pendant des mois, j'ai pris mon petit déjeuner dans une brulerie. La petite dame qui faisait le café utilisait un énorme broyeur pro du style Malkonig. Et bien elle avait une balayette qu'elle utilisait pour nettoyer les résidus de mouture autour du moulin mais surtout pour mettre quelques coups bien sentis sur le broyeur avec le manche afin de faire tomber le maximum de mouture restée coincée dans le tunel à chaque utilisation...
luce2- Date d'inscription : 23/09/2006
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
merci du renseignement, et surtout de l'expérience perso.
*Du grand art*
Je vais être pointilleux, mais pour moi, sur le macinino, je pense que je peux en sortir une dose de 7g... c'est pas un peu beaucoup?
*Du grand art*
Je vais être pointilleux, mais pour moi, sur le macinino, je pense que je peux en sortir une dose de 7g... c'est pas un peu beaucoup?
gir- Date d'inscription : 21/01/2008
Machine à café : Isomac Giada
Broyeur : Isomac Macinino / Imex CR100