Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Moulin kitchenaid

4 participants

Aller en bas

Moulin kitchenaid Empty Moulin kitchenaid

Message par alx002 Mer 16 Aoû 2006, 15:08

Bonjour

Est ce que les moulins KitchenAid sont biens??? Sachant que j'ai déjà la machine expresso de même marque

Merci pour vos conseils

Alex

alx002

Date d'inscription : 16/08/2006
Machine à café : Artisan Expresso Kitchenaid RED
Broyeur : Kitchenaid RED
Nombre de messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Moulin kitchenaid Empty Re: Moulin kitchenaid

Message par Invité Mer 16 Aoû 2006, 17:50

Salut

Je ne connais pas du tout les broyeurs de la marque. Mais un bon café se prépare avec une mouture parfaite. Donc, broyeur a meules obligatoire. Là aussi, le sujet a été traité de nombreuses fois mais un bon broyeur a meules neuf reste un appareil extremement couteux. Je te conseille plutôt de t'orienter vers de l'occasion dans une marque réputée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulin kitchenaid Empty Re: Moulin kitchenaid

Message par alx002 Mer 16 Aoû 2006, 17:59

Le moulin Kitchen Aid comporte des grandes meules de précision et on peut le trouver dans les 160 euros sur le net.

Il a 15 niveau de finesses. ET il irait bien avec ma machine.

Enfin bon je ne veux pas faire de PUb ( c'est qu'ici on ne parle pas de cette Marque !! Tabou???,)

alx002

Date d'inscription : 16/08/2006
Machine à café : Artisan Expresso Kitchenaid RED
Broyeur : Kitchenaid RED
Nombre de messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Moulin kitchenaid Empty Re: Moulin kitchenaid

Message par Oberon Mer 16 Aoû 2006, 20:44

alx002 a écrit:Le moulin Kitchen Aid comporte des grandes meules de précision et on peut le trouver dans les 160 euros sur le net.Enfin bon je ne veux pas faire de PUb ( c'est qu'ici on ne parle pas de cette Marque !! Tabou???,)

Tu parles probablement du broyeur Proline de KitchenAid.
Moulin kitchenaid Kitchenaidprogrinder
Il y a un tas d'avis sur coffeegeek, là : http://www.coffeegeek.com/reviews/grinders/kitchenaidprolinegrinder
La plupart des gens on l'air de le trouver qu'il donne de bons résultats.

Moi ce que je reproche à ce genre de broyeurs est que pour l'expresso, tu ne peux faire tomber directement la mouture dans le porte-filtre. Il faut passer par l'espèce de récipient en verre qui se trouve dessous, puis vider celui-ci ensuite dans le filtre. Pour faire du café filtre, c'est pas mal, mais pour l'expresso ce n'est pas pratique. En vidant dans le porte filtre, tu dois en mettre la moitié à coté, où alors faut prendre une cuillère et t'en perd la moitié dans les coins du récipient... Sans compter le nettoyage du machin et le risque de casser celui-ci si tu le fais tomber...

Moi je préfère que la mouture tombe dans un doseur. Une fois que tu as broyé, tu mets le porte-filtre sous le doseur, tu donnes deux coups de levier et hop tout passe dans le filtre. Dans ta gamme de prix tu peux trouver le Gaggia MDF ou le Nemox Lux.Moulin kitchenaid Gaggiamdf

Il y a même des broyeurs sans doseur : tu met le porte-filtre sous la sortie et t'appuies sur le bouton, genre : Rocky Doserless grinder : Moulin kitchenaid Rockydoserless
Oberon
Oberon

Date d'inscription : 14/06/2006
Age : 54
Machine à café : Rancilio Silvia + PID
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 420
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Moulin kitchenaid Empty Re: Moulin kitchenaid

Message par alx002 Jeu 17 Aoû 2006, 02:02

Merci Oberon-Lyon!

Le GAGGIA MDF me parrait vraiment bien.C'est vrai que c'est mieux d'avoir un doseur , non?

Pourrais tu m'indiquer des sites de ventes fiables pour le Gaggia. Sachant que je suis à côté de PAris.

Alex

alx002

Date d'inscription : 16/08/2006
Machine à café : Artisan Expresso Kitchenaid RED
Broyeur : Kitchenaid RED
Nombre de messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Moulin kitchenaid Empty Re: Moulin kitchenaid

Message par Oberon Jeu 17 Aoû 2006, 20:19

alx002 a écrit:Le GAGGIA MDF me parrait vraiment bien.C'est vrai que c'est mieux d'avoir un doseur , non?
Pourrais tu m'indiquer des sites de ventes fiables pour le Gaggia. Sachant que je suis à côté de PAris.

C'est ce que j'ai comme broyeur. J'en suis très content (et je ne suis pas le seul, il suffit de lire les avis sur coffeegeek... pas de mauvaise note...)

Par contre le doseur du Gaggia n'est pas génial : contrairement aux moulins pros ou à des moulins plus cher comme le Mazzer Mini, on ne peut régler la taille des compartiments dans le doseur, aussi il est difficilement utilisable pour doser.
Mais de toute façon, le doseur ne sert que si on veut faire un grand nombre de café à la suite : on remplit le doseur et ensuite on a une dose qui tombe dans le filtre à chaque coup de levier.
Pour une utilisation particulière, on ne fait souvent qu'un ou deux café à la fois, et on ne veut pas remplir le doseur à l'avance, afin que le café ne s'y altère pas.
Du coup on ne moud que le nécessaire à chaque fois, et on vide complètement le doseur dans le filtre (avec le café que j'utilise actuellement, c'est 15 secondes de broyage par tasse, avec la finesse de mouture en position 2.)
Certains se passent carrément de doseurs pour éviter ça (broyeurs doserless) mais je trouve ça pratique d'avoir un réceptacle qui me permet de faire autre chose que de tenir le porte-filtre pendant le broyage.

Je l'ai commandé sur http://www.gaggia24.de/produitcatalogue. On m'avait recommandé ce site et c'est vrai que la livraison a été rapide et sans aucun problème.
Oberon
Oberon

Date d'inscription : 14/06/2006
Age : 54
Machine à café : Rancilio Silvia + PID
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 420
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Moulin kitchenaid Empty Re: Moulin kitchenaid

Message par LnL31 Jeu 17 Aoû 2006, 20:27

Oberon_lyon a écrit: Dans ta gamme de prix tu peux trouver le Gaggia MDF ou le Nemox Lux.

J'utilise le nemox lux.
Bon petit broyeur d'après ce que l'on peut lire et j'en suis assez content.... depuis que j'ai enlever la butée.
Ainsi, cela me me permet de gagner les 4 crans supplémentaires nécessaires à une mouture appropriée à ma machine.
Avant cette opération même avec un tassage de mamouth j'obtenai mon espresso en 15 ou 18 secondes.... systématiquement.

Ceci dit, alx002, si le nemox lux t'intéresse, on peut faire affaire. Il a 2 à peine mois. Fais moi savoir.

Moulin kitchenaid Nemoxluxd3_1_b

a+

LnL31

Date d'inscription : 11/06/2006
Machine à café : Vibiemme Domobar
Broyeur : Mazzer super jolly auto
Nombre de messages : 121
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Moulin kitchenaid Empty Re: Moulin kitchenaid

Message par Admin Jeu 17 Aoû 2006, 23:33

D'autre part et si tu veux passer à du matos pro je vient de récupérer 2 moulins Brasilia RR45 automatique.

Le premier est entièrement néttoyé et je lui cherche une paire de meules neuves, avant de lui chercher une famille d'accueil!

Je vais faire une revue d'ici quelques jours avec les photos prises pendant le nettoyage.

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

Moulin kitchenaid Empty Re: Moulin kitchenaid

Message par alx002 Ven 25 Aoû 2006, 00:53

Merci à Tous!!

Le gaggia me parait bien aussi par sa taille. En effet , les moulins PRO sont trop gros pour mon espace CAFE ( je manque d eplace pour l'instant).

alx002

Date d'inscription : 16/08/2006
Machine à café : Artisan Expresso Kitchenaid RED
Broyeur : Kitchenaid RED
Nombre de messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Moulin kitchenaid Empty Re: Moulin kitchenaid

Message par alx002 Ven 25 Aoû 2006, 13:03

Oberon de lyon pourrais tu me donner les dimensions du GAGGIA ?

Largeur , profondeur , hauteur??,

Est il facilement nettoyable???

Merci

alx002

Date d'inscription : 16/08/2006
Machine à café : Artisan Expresso Kitchenaid RED
Broyeur : Kitchenaid RED
Nombre de messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Moulin kitchenaid Empty Re: Moulin kitchenaid

Message par Oberon Ven 25 Aoû 2006, 20:04

alx002 a écrit:Oberon de lyon pourrais tu me donner les dimensions du GAGGIA ?
Largeur , profondeur , hauteur??,
Est il facilement nettoyable???
Merci

Tu peux trouver ses caractéristiques ici (c'est là que je l'ai acheté) ::
http://www.gaggia24.de/Produitcatalogue/product.asp?catalog%5Fname=Produitcatalogue&category%5Fname=Kaffeem%FChlen&product%5Fid=610100238

Pour le nettoyage je met juste un coup d'aspirateur de temps en temps dans le doseur... Il parait qu'il n'est pas très difficile à démonter si on veut accéder aux meules (2 vis à ôter) mais je n'ai jamais essayé...
Oberon
Oberon

Date d'inscription : 14/06/2006
Age : 54
Machine à café : Rancilio Silvia + PID
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 420
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Moulin kitchenaid Empty Re: Moulin kitchenaid

Message par alx002 Sam 26 Aoû 2006, 00:43

Oups Oberon de Lyon ...je viens juste de voir les DImensions sur le site..... désolé

En tout cas merci ...... il est plus petit que le kitchenaid en plus ( mais moins beau.....) ;-)

alx002

Date d'inscription : 16/08/2006
Machine à café : Artisan Expresso Kitchenaid RED
Broyeur : Kitchenaid RED
Nombre de messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Moulin kitchenaid Empty Re: Moulin kitchenaid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum