Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

probleme xh unic

2 participants

probleme xh unic Empty probleme xh unic

Message par solene Dim 28 Fév 2016, 12:43

Bonjour,
nouvelle sur le forum, je possède une unic xh, qui a marché merveilleusement depuis l'acquisition, presque deux ans, achetée d'occase et installée par pro, elle m'a lâché depuis une semaine, ne chauffait plus, un ami électricien est venu, a testé résistance hs, commande d'une nouvelle résistance chez unic, marche toujours pas, l'elec revient me dit que c'est le thermostat hs, l'électricité arrive mais ne sort pas?!, comment marchent les ampoules au mercure et le thermostat, est ce que la panne peut être autre chose que l'électricité?
merci d'avance pour vos réponses, n'ai pas trop les moyens d'appeler un pro pour l'instant si je trouve la panne, mon conjoint devrait pouvoir réparer.

solene

Machine à café : unic xh
Broyeur : santos

Revenir en haut Aller en bas

probleme xh unic Empty Re: probleme xh unic

Message par H@R Dim 28 Fév 2016, 18:28

Salut

Attention : électricité = danger !! On débranche le secteur avant toute manip

Le schéma électrique est dispo ici : https://expresso.1fr1.net/t10773p15-unic-ed-2-je-crois-projet-de-restauration#196654

Vérifier la ligne électrique de la prise à la résistance (une vis desserrée ?) ; le basculement des ampoules mercures et les connexions (fragiles, ça ne se répare pas !).
Sinon, membrane du presso percée ce qui veut dire fuite de vapeur.

Prévoir un multimètre pour ces vérif.
H@R
H@R

Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40

Revenir en haut Aller en bas