Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Filtre une ou deux tasses sur la Giada

3 participants

Aller en bas

Filtre une ou deux tasses  sur la Giada Empty Filtre une ou deux tasses sur la Giada

Message par stephane Dim 02 Mar 2008, 12:40

Salut,

encore un post pour recueillir vos méthodes d'utilisation sur la Giada. J'ai constaté que mes cafés étaient plus faciles à faire et surtout meilleurs en laissant le panier deux tasses même si c'est pour faire une seule tasse. Je dose juste la quantité de café, et le goût, l'extraction et la crema sont vraiment deux fois mieux.
Et vous ? vous préférez le panier une ou deux tasses ?
stephane
stephane

Date d'inscription : 10/01/2008
Machine à café : Isomac Giada
Broyeur : Isomac Granmacinino
Nombre de messages : 14
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Filtre une ou deux tasses  sur la Giada Empty Re: Filtre une ou deux tasses sur la Giada

Message par gir Dim 02 Mar 2008, 16:21

Pour ma part, je n'ai essayé que quelques fois sur le 1 tasse après avoir vu les commentaires sur le forum.
Donc ces quelques fois furent un échec, mais je n'ai pas réédité de tentatives.
J'utilise donc le 2 tasses avec la quantité d'un expresso un peu comme toi, seulement j'ai toujours un peu de bouilli dans mon filtre.

Le problème sur le 1tasse ce sont les épaulements à priori qui rendent difficile le tassage.
D'autres personnes ici plus expérimentées pourront t'expliquer plus clairement, tu trouveras aussi quelques sujets qui parlent de cela sur le forum.

J'en profite pour poser ma petite question: "Quel est le dosage en grammes de la cuillière doseuse livrée avec la Giada?"

gir

Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 43
Machine à café : Isomac Giada
Broyeur : Isomac Macinino / Imex CR100
Nombre de messages : 154
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Filtre une ou deux tasses  sur la Giada Empty Re: Filtre une ou deux tasses sur la Giada

Message par lalam Dim 02 Mar 2008, 18:06

gir a écrit:
Le problème sur le 1tasse ce sont les épaulements à priori qui rendent difficile le tassage.

il suffit donc de ne pas tasser et ca roule tout seul Wink
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Filtre une ou deux tasses  sur la Giada Empty Re: Filtre une ou deux tasses sur la Giada

Message par gir Dim 02 Mar 2008, 18:24

c'est effectivement ce que j'avais lu...
Îl faut par contre des ajustements sur la finesse de la mouture encore et la quantité,
alors quand on sort un café "buvable" sur le 2tasses, je n'ai pas forcément la motivation de refaire des ajustements sur le 1tasse

gir

Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 43
Machine à café : Isomac Giada
Broyeur : Isomac Macinino / Imex CR100
Nombre de messages : 154
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Filtre une ou deux tasses  sur la Giada Empty Re: Filtre une ou deux tasses sur la Giada

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum