vidéos et html5
+4
elvice2000
Pig
Gérard JEAN
metasystem
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
vidéos et html5
Bon, ben voilà, tout est dans le titre...
Ce serait bien que les vidéos youtube passent en html5 parce que le flash... Comment dire... C'est dispensable...
Une technologie mourante...
Alors pourquoi je le demande plus précisément? Parce que je ne l'utilise pas, je n'ai pas flash d'installé... Je vis très bien sans... Les quelques sites qui me posent des soucis sont rares, mais dans ceux-ci, les vidéos du forum espresso...
Donc si y'avait moyen de migrer ce serait génial, ou alors intégrer systématiquement l'url de la vidéo pour qu'on puisse l'afficher sans systématiquement inspecter les éléments pour trouver l'url de la vidéo...
Ce serait bien que les vidéos youtube passent en html5 parce que le flash... Comment dire... C'est dispensable...
Une technologie mourante...
Alors pourquoi je le demande plus précisément? Parce que je ne l'utilise pas, je n'ai pas flash d'installé... Je vis très bien sans... Les quelques sites qui me posent des soucis sont rares, mais dans ceux-ci, les vidéos du forum espresso...
Donc si y'avait moyen de migrer ce serait génial, ou alors intégrer systématiquement l'url de la vidéo pour qu'on puisse l'afficher sans systématiquement inspecter les éléments pour trouver l'url de la vidéo...
metasystem- Prof'spresseur
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Re: vidéos et html5
Je voudrais bien poster des vidéos mais je sais même pas les monter ni les héberger. C'est quoi le html5 ?
Peut être un tuto pour aider les moins que débutants comme moi.
Peut être un tuto pour aider les moins que débutants comme moi.
Gérard JEAN- Prof'spresseur
Machine à café : Cimbali Junior M21S1 ; (ex)Oscar1campini ; AeroPress ; Caravel
Broyeur : Compak K10 WBC ; Super Jolly ; M2D Macap ; Porlex Mini
@Gérard JEAN en fait, les vidéos ici sont de youtube et re-partagées ici... Youtube supporte le format flash et html5 donc c'est plus les admins qui sont visés
Si tu veux poster des vidéos, tu peux suivre les multiples tutos pour up sur youtube. Si tu galères vraiment je pense qu'on peut quand même t'aider...
Si tu veux poster des vidéos, tu peux suivre les multiples tutos pour up sur youtube. Si tu galères vraiment je pense qu'on peut quand même t'aider...
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Je veux pas faire dévier ton fil vers une assistance perso
c'est pas obligé de se faire sur le fil, on peut faire ça en mp...
Ou créer un autre fil s'il n'y en a pas encore sur le fofo pour que çà profite à tout le monde.
le soucis, c'est que l'upload de vidéos sur youtube n'est pas vraiment du ressort du soutient du forum... à la rigueur faire un petit lien concernant l'intégration de la vidéo oui, mais c'est vraiment subsidiaire...
tu peux déjà suivre cette vidéo tutoriel:
tu peux déjà suivre cette vidéo tutoriel:
Je vais potasser çà et profiter du passage de ma fille à la maison pour me faire donner une leçon en direct.
C'est encore le mieux si tu as quelqu'un pour t'expliquer...
Fondamentalement, ce n'est vraiment pas compliqué, il faut juste laisser ses appréhensions de côté. Tu le fais tous les jours devant ta machine, alors je pense que tu y arrivera très bien ^^
Fondamentalement, ce n'est vraiment pas compliqué, il faut juste laisser ses appréhensions de côté. Tu le fais tous les jours devant ta machine, alors je pense que tu y arrivera très bien ^^
Les admins ne peuvent pas y faire grand chose: nous ne faisons que gérer des métadonnées dans le framework de ForumActif, pas le corps du forum lui-même.
metasystem, tu vas devoir évangéliser sur le forum pour glisser à l'oreille de chacun qu'il serait bon de mettre un lien direct vers la vidéo en sus de l'usage de la balise "YouTube" proposées sur le forum.
Bon, il me semble bien qu'il existe au moins deux façons d'intégrer des vidéos, zeb le fait parfois avec des balises "iframe" me semble-t-il; vais essayer de retrouver un exemple.
metasystem, tu vas devoir évangéliser sur le forum pour glisser à l'oreille de chacun qu'il serait bon de mettre un lien direct vers la vidéo en sus de l'usage de la balise "YouTube" proposées sur le forum.
Bon, il me semble bien qu'il existe au moins deux façons d'intégrer des vidéos, zeb le fait parfois avec des balises "iframe" me semble-t-il; vais essayer de retrouver un exemple.
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Ouch !
Je suis passionné de photo et je considère que techniquement je m'y connais plutôt bien. Mais là avec la vidéo je suis archi largué. Suis-je le seul sur le forum ?
Je suis passionné de photo et je considère que techniquement je m'y connais plutôt bien. Mais là avec la vidéo je suis archi largué. Suis-je le seul sur le forum ?
nonnon, t'inquiete gérard, moi c'est pareil ...je me contente de coller bêtement le lien youtube en cliquant sur l'icone adequat dans la fenètre de réponse rapide....
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Oui mais là t'es vachement en avance sur moi. Comment je fais passer la vidéo de mon téléphone à youtube ?
oula! je me suis jamais posé cette question!c'est toi qu'est en avance sur moi, j'avais pas compris l'intégralité du schmilblick...
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Et oui et puis avant çà faudrait déjà pouvoir faire un "montage". Style je filme les 5 mn de préparation de mon extraction et je coupe les temps morts. Facile à dire...
@Gérard JEAN ah bah, moi je sais faire, mais je suis tombé dans la marmite quand j'étais petit... De base, je sais me servir d'à peu près tout les types de logiciels, mao, pao, dao, infographie matricielle, j'ai un peu de mal avec le vectoriel mais parce que je suis pas dessin de manière générale, vidéo, etc...
C'est vrai que pour moi, c'est simple, mais j'ai l'habitude...
@Pig je sais que forumactif limite certaines choses, mais des fois certains accès permettent de remplacer le bbcode d'origine du plugin youtube, pour un utilisant le html5
Ne peut-on pas faire un boutton comme celui-ci?
C'est vrai que pour moi, c'est simple, mais j'ai l'habitude...
@Pig je sais que forumactif limite certaines choses, mais des fois certains accès permettent de remplacer le bbcode d'origine du plugin youtube, pour un utilisant le html5
Ne peut-on pas faire un boutton comme celui-ci?
- Code:
<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/{IDENTIFIER}" frameborder="2"></iframe>
Ça doit être ce code-là, en effet. Par contre, non, impossible de l'ajouter, nous n'avons pas accès au code du menu d'édition. En plus de la modération, un admin ici peut juste modifier le look et gérer les sections.
Par contre, nous pouvons tous faire notre possible pour utiliser ce bout de code lorsqu'il s'agit d'ajouter une vidéo.
Donc, pour ceux qui se demande de quoi on cause, voici comment partager une vidéo trouvée sur YouTube:
1) allez sur YouTube, choisissez une vidéo à partager, et appuyez sur "Partager" en-dessous de la vidéo
2) choisissez "Intégrer" juste au-dessus des icônes de médias sociaux
3) recopiez le code proposé sur le forum
4) ajoutez ?rel=0 à la fin de l'adresse de la vidéo (la propriété SRC); cela supprime les énervantes suggestions en fin de vidéo, et montre à tous que vous êtes un(e) dur(e) ^^
Exemple:
Test...
À vous de tester ci-dessous en repartageant la vidéo ci-dessus!
Par contre, nous pouvons tous faire notre possible pour utiliser ce bout de code lorsqu'il s'agit d'ajouter une vidéo.
Donc, pour ceux qui se demande de quoi on cause, voici comment partager une vidéo trouvée sur YouTube:
1) allez sur YouTube, choisissez une vidéo à partager, et appuyez sur "Partager" en-dessous de la vidéo
2) choisissez "Intégrer" juste au-dessus des icônes de médias sociaux
3) recopiez le code proposé sur le forum
4) ajoutez ?rel=0 à la fin de l'adresse de la vidéo (la propriété SRC); cela supprime les énervantes suggestions en fin de vidéo, et montre à tous que vous êtes un(e) dur(e) ^^
Exemple:
- Code:
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/emwLwQuEoQ8?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Test...
À vous de tester ci-dessous en repartageant la vidéo ci-dessus!
Pig- Admin
URL copié par clic droit sur la vidéo
URL copié par clic droit sur la vidéo et inséré à l'aide de l'icone YouTube du forum :
Je sais c'est pas ce que tu as dit mais je sais pas aller sur youtube. J'ai pas trouvé de smileys "boulet" non plus c'est dire mon niveau
URL copié par clic droit sur la vidéo et inséré à l'aide de l'icone YouTube du forum :
Je sais c'est pas ce que tu as dit mais je sais pas aller sur youtube. J'ai pas trouvé de smileys "boulet" non plus c'est dire mon niveau
Dernière édition par Gérard JEAN le Dim 17 Avr 2016, 20:47, édité 1 fois
Hahaha, à quoi ça sert d'expliquer si tu ne lis pas?
Gaffe, hein, on prépare le goudron et les copeaux de Saeco!
Gaffe, hein, on prépare le goudron et les copeaux de Saeco!
Pig- Admin
Après avoir démarré la vidéo, n'as-tu pas un bandeau en bas pour mettre en pause, arrêter ou relancer la vidéo? Là se trouve aussi l'icône YouTube pour visionner le même média à partir de leur site.
Pig- Admin
Et puis zut : les vidéos de mon téléphone android ne sont pas lisible sur mon pc. Ma fille que j'ai à la maison ce soir m'a chargé vite fait un petit logiciel qui détermine le "codec" pour lire le format... "Format du fichier indéterminé" qui me dit le bougre de logiciel.
Pig a écrit:Après avoir démarré la vidéo, n'as-tu pas un bandeau en bas pour mettre en pause, arrêter ou relancer la vidéo? Là se trouve aussi l'icône YouTube pour visionner le même média à partir de leur site.
Exact çà marche !
Si vous avez un espace de stockage perso, plus besoin de passer par Youtube avec HTML5. Le forum étant compatible HTML5 il suffit de quelques lignes de code HTML. Exemple :
Exemple concrêt avec l'une de mes vidéos perso :
- Code:
<video width="640" controls autoplay="true" loop="true">
<source src="http://www.monsite.com/mavideo.mp4" type="video/mp4" />
<span class="Texte1"><br />Votre navigateur ne gère pas HTML5. Veuillez le mettre à jour.</span>
</video>
Exemple concrêt avec l'une de mes vidéos perso :
sergio88- Date d'inscription : 24/01/2013
Machine à café : Letit PL41TEM + PID, Lelit PL41EM, Rok, Bodum French Press
Broyeur : Mazzer SJ, Grinta NS, Porlex
Je ne renonce pas à poster une vidéo. Alors on m'a conseillé ce logiciel pour mettre les vidéos de mon téléphone au standard youtube. Mais pouvez vous me dire parmi ces formats lequel est le bon ?
Purée il n'y a personne pour dire à Sergio comment sa vidéo est terrible !!
Bravo Sergio ! Tu fais ça professionnellement ? Avec quoi ?
Gérard ! Quand tu fais une vidéo sur ton Android tu l'enregistre. Ensuite tu vas dans ta galerie, tu ouvres la vidéo, tu cliques desus et tu clique sur l'icone partage. Une liste s'ouvre qui te demande ce que tu veux en faire, tu vas cliquer sur youtube et voilà
Bravo Sergio ! Tu fais ça professionnellement ? Avec quoi ?
Gérard ! Quand tu fais une vidéo sur ton Android tu l'enregistre. Ensuite tu vas dans ta galerie, tu ouvres la vidéo, tu cliques desus et tu clique sur l'icone partage. Une liste s'ouvre qui te demande ce que tu veux en faire, tu vas cliquer sur youtube et voilà
zeb- Admin
Page 1 sur 2 • 1, 2