Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

NS Musica: changement de pompe ?

2 participants

Aller en bas

NS Musica: changement de pompe ? Empty NS Musica: changement de pompe ?

Message par woofer Mar 02 Aoû 2016, 18:33


Bonjour à tous,

j'utilise une Musica depuis 2013 et depuis quelques jours, si je la laisse chauffer longtemps (>35min), après quelque secondes d'extraction, de la fumée sort par la grille supérieure (sur la gauche). La fumée s'arrête quand l'extraction est terminée. A noter qu'une odeur de plastique brûlée accompagne ce phénomène.
En fait, ce problème vient probablement d'une mauvaise manipulation, puisque j'ai effectué un détartrage il y a peu et j'ai fait coulé une grosse quantité d'eau pour rincer, sans faire de pause. Donc ça pourrait être la pompe qui a surchauffé cette fois-là.
Mon idée c'était d'ouvrir la machine et de faire un test, juste pour voir si le problème vient de là, pour éventuellement commander une pompe. Par contre, je suis incapable d'ouvrir la machine, même avec les plans "éclatés" du fabricant. Et surtout je veux démonter le stricte minimum pour accéder à la pompe. Quelqu'un peut-il m'aider? geek

woofer

Date d'inscription : 15/09/2013
Machine à café : Nuova Simonelli Musica
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

NS Musica: changement de pompe ? Empty Re: NS Musica: changement de pompe ?

Message par Montagnol34 Jeu 04 Aoû 2016, 22:37

Bonsoir,
Quand tu ouvres la trappe du réservoir d'eau tu vas voir deux vis Allen, tu les dévisses et tu peux ensuite soulever le cache sur lequel reposent les tasses (horizontal). A partir de là tu as accès de chaque coté à des vis qui te permettent d'enlever les panneaux latéraux (faut juste les desserrer).
Il n'est pas nécessaire de retirer les vis des panneaux latéraux situé dessous la Musica, ces vis tiennent chacune un téton.
Tous les panneaux sont relier au fil de terre...

Montagnol34

Date d'inscription : 09/04/2016
Machine à café : Simonelli Musica AD
Broyeur : Simonelli Grinta Timer
Nombre de messages : 21
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

NS Musica: changement de pompe ? Empty Re: NS Musica: changement de pompe ?

Message par woofer Mer 10 Aoû 2016, 01:43

merci beaucoup pour ces infos. Je reviens de vacance et je vais donc tester ça demain. Smile

woofer

Date d'inscription : 15/09/2013
Machine à café : Nuova Simonelli Musica
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

NS Musica: changement de pompe ? Empty Re: NS Musica: changement de pompe ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum