Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Réparation Nuova Simonelli Musica Luxe Toulouse

4 participants

Aller en bas

Réparation Nuova Simonelli Musica Luxe Toulouse Empty Réparation Nuova Simonelli Musica Luxe Toulouse

Message par girardan Jeu 22 Sep 2016 - 14:44

Bonjour

J'ai un problème de fuite d'eau au niveau de la valve casse vide (ref 01000023) que j'ai changé en vain, dès les 6-7 minutes de chauffe, le bol en cuivre se rempli (normalement à moitié), mais là plus que sa contenance, et du coup ça déborde et je n'ai plus vraiment la même extraction, la pression du manomètre est pourtant bien comme d'habitude. Cette valve ne semble pas se fermer correctement. Ce problème est survenu suite à une petite chute de la machine lors d'un déplacement:(

Est ce que vous connaissez un réparateur de cette marque sur Toulouse, ou dois-je passer par Maxicoffee de Bordeaux?

Gianni m'a donné une autre piste, raccordement de la chaudière partiellement dévissé, joint de résistance de chauffage, mais je n'ose plus trop tenter autre chose...

Merci pour votre retour.
AntoineG

girardan

Date d'inscription : 22/09/2016
Machine à café : Musica Lux Nuova Simonelli
Broyeur : Fiorenzato F64E
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Réparation Nuova Simonelli Musica Luxe Toulouse Empty Re: Réparation Nuova Simonelli Musica Luxe Toulouse

Message par metasystem Jeu 3 Nov 2016 - 8:50

t'as rien à perdre à regarder...
Si c'est le joint de chaudière, t'en auras pas non plus pour très cher alors que si tu fais réparer ça risque de te couter une blinde...
Donc je serais toi, j'essaierais de voir quand même avant, histoire de pas perdre mon argent sur une panne bête qui pourrait facilement être réparée...
Si tu as une fuite sur la casse vide, tu as remis un joint neuf en changeant la casse vide?
Quand tu parles de "bol en cuivre" tu parles de quoi exactement?
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Réparation Nuova Simonelli Musica Luxe Toulouse Empty Re: Réparation Nuova Simonelli Musica Luxe Toulouse

Message par Flynn Jeu 3 Nov 2016 - 10:12

il parle de ça :

Réparation Nuova Simonelli Musica Luxe Toulouse Image.php?width=319&height=268&image=%2Fmedia%2Fproduct%2F65%2Finstallation

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Réparation Nuova Simonelli Musica Luxe Toulouse Empty Re: Réparation Nuova Simonelli Musica Luxe Toulouse

Message par metasystem Jeu 3 Nov 2016 - 10:30

Si ca fuit sur la soupape bp, c'est sans doute le joint...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Réparation Nuova Simonelli Musica Luxe Toulouse Empty Re: Réparation Nuova Simonelli Musica Luxe Toulouse

Message par zeb Jeu 3 Nov 2016 - 10:59

Une chaudière trop pleine fait cracher l'eau à la casse vide aussi.

Mais depuis septembre le gars a du régler son problème Smile
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Réparation Nuova Simonelli Musica Luxe Toulouse Empty Re: Réparation Nuova Simonelli Musica Luxe Toulouse

Message par metasystem Jeu 3 Nov 2016 - 11:00

J'avais pas fait gaffe...
Je remonte souvent les posts sans réponse histoire de combler les trous...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Réparation Nuova Simonelli Musica Luxe Toulouse Empty Re: Réparation Nuova Simonelli Musica Luxe Toulouse

Message par Flynn Jeu 3 Nov 2016 - 11:15

hahaha mdr j'avais pas vu la date non plus. monkey

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Réparation Nuova Simonelli Musica Luxe Toulouse Empty Re: Réparation Nuova Simonelli Musica Luxe Toulouse

Message par girardan Jeu 3 Nov 2016 - 11:49

oui... et non
La fuite a disparu d'elle même, j'avais bien changé la pièce interne de la valve (un O'ring en teflon), mis un joint sous et dans le bol bienque dans la doc sur la musica, il n'y a pas de joint bizarre...

Malgré ça le bol se remplissait tjrs et allait au delà d'où la fuite. J'ai laissé comme ça et à mon retour de vacances mi sept, pendant qques jours ça fuyait puis plus rien et depuis 4 semaines ça ne fuit plus, mais j'ai perdu en pression, le manomètre mont bien comme avant, les cafés long sont bien, mais pas les expressos (extraction bien en dessous des 25sec comme je l'avais réglé), et je le vois surtout à la sortie d'eau chaude, c'est plus lent.

J'ai trouvé une société qui fait nueva simonelli enfin Victoria Arduino sur Muret, je vais les contacter pour une maintenance mais comme je peux pas me passer de la machine... j'attend le bon moment; sinon je l'enverrai chez maxicoffee.

La pièce en question :

Réparation Nuova Simonelli Musica Luxe Toulouse Anti_v10

Merci à vous


Dernière édition par zeb le Jeu 3 Nov 2016 - 12:47, édité 1 fois (Raison : Les échanges privés avec les sav sont privés merci.)

girardan

Date d'inscription : 22/09/2016
Machine à café : Musica Lux Nuova Simonelli
Broyeur : Fiorenzato F64E
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Réparation Nuova Simonelli Musica Luxe Toulouse Empty Re: Réparation Nuova Simonelli Musica Luxe Toulouse

Message par metasystem Jeu 3 Nov 2016 - 11:55

T'as un mano pour la pression chaudière ? Si oui la pression est a combien et y'a-t-il plusnde cycle de chauffe qu'avant ?
Si oui, il doit y avoir fuite de pression quelque part. Si non, peut-etre sue ca vient du pressostat qui me monte plus assez la pression chaudière et que du coup la valve casse vide degorge en permanence...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Réparation Nuova Simonelli Musica Luxe Toulouse Empty Re: Réparation Nuova Simonelli Musica Luxe Toulouse

Message par zeb Jeu 3 Nov 2016 - 12:51

zeb a écrit:Une chaudière trop pleine fait cracher l'eau à la casse vide aussi.

Parce que pour faire sortir cette quantité d'eau pendant si longtemps il faut qu'elle ne soit pas loin de la soupape.
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Réparation Nuova Simonelli Musica Luxe Toulouse Empty Re: Réparation Nuova Simonelli Musica Luxe Toulouse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum