Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La Cimbali M20 DT/3

2 participants

Aller en bas

La Cimbali M20 DT/3 Empty La Cimbali M20 DT/3

Message par marc baslé Lun 28 Nov 2016 - 13:33

Bonjour,

J'ai acheté une vieille machine à café, La Cimbali M20 DT/3 il y a 1 mois environ. Elle n'avait pas fonctionné pendant 5 ans et elle date de 1988 (date du chipset sur la carte électronique). Après un gros nettoyage de l'ensemble (la chaudière était bien encalminée) et un remontage avec des joints neufs (trouvé chez eevad) la machine a été mise en fonction. Trois fuites résorbées (je n'avais pas assez serré les vis de la résistance électrique) dons de ce coté la machine est ok.

Le problème que je rencontre est le suivant : Lorsque je mets la machine en eau (j'ouvre l'arrivée d'eau) celle-ci n’arrête pas de rentrer dans la machine : la bille du niveau d'eau monte, monte, monte ... et au final l'eau ressort par le haut du niveau d'eau ou il y a une sécurité en cas de trop plein...

Si je mets la machine en marche en coupant l'eau au niveau plein (bille au 2/3 du niveau) la machine chauffe bien l'eau, les boutons pour faire le café sur les 3 groupes fonctionnent bien et l'eau coule comme il faut. Par contre la pression d'eau est de 1.5/2 bar avec arrivée d'eau coupée, et 5/6 bars quand je remets l'eau (la pompe fonctionne bien) donc je pense que ce coté est ok. Pour la pression vapeur j'ai toujours 0. J'ai nettoyé les tuyaux d'accès au mano mais pas de changement au niveau de la pression. Est-ce lié au trop plein d'eau ? Quelle pièce serait défectueuse ?  Il y a un flotteur avec un aimant à l'intérieur de la cuve et un "Truc" (contact magnétique) à l'extérieur ? Serait-ce cette pièce qui est défectueuse ? Si oui comment tester si elle fonctionne ? Y a t-il un autre élément qui bloque le trop plein et quel est t-il ?

J'ai aussi chercher les docs de cette machine (achetée d'occasion 100€) mais ne les ai pas trouvé... Si vous savez ou je peux les trouver ...

Sinon j'ai une pièce RC résistance capacitive qui est HS mais qui n’empêche pas la machine de fonctionner aussi je ne pense pas que cela soit la cause du problème de pression (la RC est positionnée en parallèle sur un relais et d'après mes lectures sur le rôle de cette RC c'est pour assurer une longévité au relais sur lequel est est positionnée. Elle joue le rôle d’antiparasite à priori).

Merci d'avance pour votre aide.

Marc

marc baslé

Date d'inscription : 28/11/2016
Machine à café : La Cimbali M20 DT/3
Broyeur : Moulin à café Santos n°40A
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

La Cimbali M20 DT/3 Empty Re: La Cimbali M20 DT/3

Message par BleuzenFlow Sam 10 Déc 2016 - 12:26

Je sens le coup de la Valve solénoide 1 voie de remplissage de la bouilloire bloqué en position ouverte ? nettoyage un peu plus poussé de ladite vanne et hop ?
[EDIT] ou alors, l'electrode qui doit signifier le point haut de remplissage chaudière est corrodée ou soucis quand elle envoie le signal au boitier controlleur (tester la continuité des fils)… a voir…

Pas de vapeur car pas de place dans la chaudière pour la vapeur, ça semble logique ^^

Un lien pour les pièces d'une M20 : http://www.eevad.com/eevad/cimbali/m20/index.php/cPath/1190011_1166500

Bonnes recherches Wink
BleuzenFlow
BleuzenFlow

Date d'inscription : 20/03/2013
Machine à café : Oscar 1 tunning
Broyeur : Mazzer doserless classic
Nombre de messages : 657
Localisation : Autour de Dol de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum