reneka single
5 participants
Page 1 sur 1
reneka single
Bonjour a tous voila ma petit acquisition une petit reneka single, étant bon bricoleur ,premier chose a faire change les joints des manette vapeur et eau chaude ,et le joints porte filtre . et voila remise en route ,et la bingo sa du mal a redémarré vert ,rouge,vert , rouge , javait pas ouvert l'eau .j'ouvre l'eau ,tous se mais en route impeccable ,je la mais en position 2 pour la chauffe ,et la je me rencontre que la valve prise d'air sur le dessus de la chaudière ,crache ,l'eau .j éteint la chaudière ,et quand je remet tous en route , ça me péter les plomb ,1 fois ,2 fois j’arrête tous et je teste la résistance ,et j'ai une continuité entre la chaudière et la résistance a l’ohmmètre .
je soupçonne l'isolation de la résistance . a votre avis ???
je soupçonne l'isolation de la résistance . a votre avis ???
grisworlds- Date d'inscription : 16/01/2017
Machine à café : reneka single
Broyeur : santos N°6
Re: reneka single
dommage que personne veut aider .
Je voudrais bien mais je n'ai aucune compétence en restauration de machine.
Croisons les doigts.
Croisons les doigts.
Gérard JEAN- Prof'spresseur
Machine à café : Cimbali Junior M21S1 ; (ex)Oscar1campini ; AeroPress ; Caravel
Broyeur : Compak K10 WBC ; Super Jolly ; M2D Macap ; Porlex Mini
Qu'est ce que tu veux dire par "crache l'eau"?
Ca coule en continu pendant que la pompe fonctionne (comme si la cuve etait pleine)?
Ca le fait meme si tu deconnectes la resistance chauffante?
Ou bien ca commence a crachotter quand l'eau se met a bouillir?
Si tu avais des photos ou videos ca aiderait
Ca coule en continu pendant que la pompe fonctionne (comme si la cuve etait pleine)?
Ca le fait meme si tu deconnectes la resistance chauffante?
Ou bien ca commence a crachotter quand l'eau se met a bouillir?
Si tu avais des photos ou videos ca aiderait
Kjetil- Date d'inscription : 24/02/2016
Machine à café : Silvia + PID maison
Broyeur : Carimali G1 + Lido 3
Puis je serais toi, je débrancherais une résistance ou deux... Parce que là ça doit peut-être trop tirer sur ton differentiel. Au pire, si c'est juste une qui fait contact, tu dois pouvoir t'en passer sans soucis.
Sinon même question que le camarade au dessus.
Sinon même question que le camarade au dessus.
metasystem- Prof'spresseur
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
voila se qui se passe ,quand la cuve se remplie ,juste quand haut la soupape 2.5bar crache un gros coups et la pompe coupe , et quand je la mais en chauffe ,la soupape prise d'air crachouille un peu d'eau ,donc je soupçonne ,ma sonde de niveau d'eau qui serait hs ??? que ça me remplie la cuve jusqu-en haut ???? que ça serait pas elle qui coupe la pompe quand la sonde rentre en contact avec l'eau ?
c'est pas une soupape casse vide plutôt qui crachotte lors de la chauffe?auquel cas ce serait normal...
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
sur l’éclater des pièces sa m'indique purgeur ????c'est pareil que casse vides ??? par contre je ne sait pas pourquoi sa me remplis la cuve jusqu'en haut ????et que ça ressort par le purgeur ,et je crois avoir trouvé pourquoi que le 30ma saute ,j'ai pas coupé les radiateur qui tourne .
Ouais, a priori ca ne devrait pas se remplir completement sinon il ne resterait pas de place pour la vapeur et comme il faut bien que ca aille quelque part...
Regardes si le capteur de niveau d'eau fonctionne correctement, par exemple en mesurant la resistance quand la chaudiere est vide et quand elle est pleine
Apres pour les resistances, mesures la valeur en Ohm entre les paires prises 2 a 2 et entre chaque borne et la masse (cuve pleine d'eau)
Regardes si le capteur de niveau d'eau fonctionne correctement, par exemple en mesurant la resistance quand la chaudiere est vide et quand elle est pleine
Apres pour les resistances, mesures la valeur en Ohm entre les paires prises 2 a 2 et entre chaque borne et la masse (cuve pleine d'eau)
bon je vais déjà essayer de débrancher une assistance voir deux j'ai un soupçon sur une des résistance , et j'ai retirer le capot de la valve sirai et franchement c'est pas beau ,j'en fait des photo et je vous tiens au jus
je crois pas que ce soit un sirai...
metasystem- Prof'spresseur
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
voila les photo du sirai, j'ai débrancher le fil de la résistance même tempo ,30ma qui saute
Effectivement, c'est un peu oxyde et aussi bien bouffe (sur le mien il reste beaucoup plus de matiere), mais ca ne veut pas dire que le contact ne se fait pas et qu'il ne marche plus, si?
Et tu peux nettoyer tout ca
En tout cas ca n'explique pas ta fuite d'eau du debut
Et tu peux nettoyer tout ca
En tout cas ca n'explique pas ta fuite d'eau du debut
apparemment sa venait de la sonde qui était salle ,j'ai démonte nettoyer ,vider la cuve ,remonter le tous ,refait un essai impeccable ,l'eau sarrette au contact de la sonde . maintenant c'est de trouve pourquoi ça me fait disjoncter le 30ma ,j'ai essayer de débranche les fils de la résistance ,pareil disjoncteur . sa viendrait pas du bouton de mise en chauffe des fois ???
Oui, ca peut etre l'interrupteur
Debranches les fils et verifies les contacts, ca doit basculer d'un cote a l'autre
Si il y a une petite piece cassee dedans tout peut etre en contact en meme temps et ca fait forcement court circuit
Frottes aussi les contacts du Sirai avec du papier de verre tres fin pour avoir un bon contact electrique
Debranches les fils et verifies les contacts, ca doit basculer d'un cote a l'autre
Si il y a une petite piece cassee dedans tout peut etre en contact en meme temps et ca fait forcement court circuit
Frottes aussi les contacts du Sirai avec du papier de verre tres fin pour avoir un bon contact electrique
bon pour l'interrupteur impossible a démonter,donc impossible a vérifier .je nettoierait ,les contact demain .sur ceux bonne soirée a tous .
Bon ,j'ai foutu la resistance dans four ,a 200° pendant 1h30 on fera se que ça donne ,et je nettoies les contact .
yes sa marche ,humidité résiduelle dans la résistance un coup au four ,et c'est repartir ,cool, je vais essayer de sortir un premierjus avec on verra bien.
Super
Tu utilises tous les elements de la resistance?
Un seul devrait etre suffisant (celui en meilleur etat)...
Tu utilises tous les elements de la resistance?
Un seul devrait etre suffisant (celui en meilleur etat)...
oui les trois fonctionne impeccablement ,comment je fais pour utilise qu'un seul élément,comme j'ai les deux fils de masse qui arrive dessus et un shunts ,regarde les première photo que j'ai mise.