coretto roasting
3 participants
Expresso :: Le café :: Torréfaction
Page 1 sur 1
coretto roasting
Bonjour à tous, j'aurais voulu savoir si certain d'entre vous avez déja utilisé cette technique ou y avait assisté afin de me donner leur avis.
Il sagit d'une machine à pain dans laquelle on met les grains vert afin qu'il soit agités par la machine et on chauffe avec un décapeur thermique.
http://fr.youtube.com/watch?v=ShE6HxPVpyU&feature=related
Merci d'avance.
Il sagit d'une machine à pain dans laquelle on met les grains vert afin qu'il soit agités par la machine et on chauffe avec un décapeur thermique.
http://fr.youtube.com/watch?v=ShE6HxPVpyU&feature=related
Merci d'avance.
satanas- Date d'inscription : 02/04/2008
Machine à café : Gaggia Coffee
Broyeur : Rancillio MD40
Re: coretto roasting
En voulant torréfier avec une machine à popcorn, je suis tombé sur ce système qui semble pas mal, mais un peu trop bricolage tout de même.
La machine dans le jardin, un décapeur dans une main, le ventilateur dans une autre et l'extincteur dans la bouche. Bof !
Cela dit, tu as pas mal d'articles et de post sur CoffeGeek et HB pour te faire une idée de la faisabilité de la chose
La machine dans le jardin, un décapeur dans une main, le ventilateur dans une autre et l'extincteur dans la bouche. Bof !
Cela dit, tu as pas mal d'articles et de post sur CoffeGeek et HB pour te faire une idée de la faisabilité de la chose
Invité- Invité
J'ai essayé cet après midi. Ça n'a pas l'air trop mal. Je mettrai quelques photos. prochainement
Par contre j'ai un revêtement téflon sur ma machine et je crois que ça n'aime pas trop les hautes températures. Il faut que je me renseigne.
Par contre j'ai un revêtement téflon sur ma machine et je crois que ça n'aime pas trop les hautes températures. Il faut que je me renseigne.
Chourmo- Date d'inscription : 23/12/2008
Machine à café : La Pavoni Professional - Lelit PL62T
Broyeur : Ascaso I2 Isteel
Voilà
Chourmo a écrit:Bon, le décapeur sur le I-Roast ne marche pas, pas assez de débit d'air. Donc, cet après-midi: Coretto
Ca reste encore expérimental mais comme ça à l'air de fonctionner, je vais arranger tout ça.
Voilà les premières images:
Le café:
Ça n'a pas l'air mal, mais niveau profil c'est du pifomètre.
A l'endroit où était placée la sonde, je contrôlais mal la température car dès qu'on bouge le décapeur la mesure change. Je vais probablement fixer la sonde juste en sortie de la bouche du décapeur.
Je vais aussi fixer le décapeur correctement pour ne pas avoir à le tenir et qu'il souffle toujours au même endroit.
J'ai un petit doute au sujet du revêtement teflon (saloperie)qui recouvre le bol. J'ai lu je ne sais plus où que le tefal devient dangereux car il est chauffé au delà d'une certaine température. Si quelqu'un à une info là dessus, je suis preneur.
Bonsoir,
Il y a très peu de risque car le téflon supporte des températures de plus de 250 degrès sans se dégrader. je pense que ton grain a plus de soucis à se faire si ton décapeur monte en température au-delà. ce qui ne semble pas être le cas.
A+
Il y a très peu de risque car le téflon supporte des températures de plus de 250 degrès sans se dégrader. je pense que ton grain a plus de soucis à se faire si ton décapeur monte en température au-delà. ce qui ne semble pas être le cas.
A+
CHAG4754- Date d'inscription : 06/12/2008
Machine à café : pavoni mignon -rancilio nancy UNIC MINI
Broyeur : peugeot ric san marco SM90A unidose ET AUTRES
En cherchant un peu, j'ai découvert que beaucoup se posent la même question que moi: http://coffeesnobs.com.au/YaBB.pl?num=1233361753
Et dans le doute, je vais arrêter avec le Téflon pour chercher une solution sans ce magnifique produit
Et dans le doute, je vais arrêter avec le Téflon pour chercher une solution sans ce magnifique produit
Expresso :: Le café :: Torréfaction
Page 1 sur 1