Problème de dépôt fer - Gaggia Baby
5 participants
Page 1 sur 1
Problème de dépôt fer - Gaggia Baby
Bonsoir,
j'ai eu une Baby Gaggia des années 75-80 (premiers modèles).
Elle était dans un bon état vu l'âge.
Par contre après nettoyage (du filtre, du groupe, et de tout ce qui nettoyable sans démontage poussé) et 2 détartrages, j'ai remarqué en rinçant le groupe, qu'il y avait un dépôt de particules comme du fer qui se déposait dans le fond de la tasse.
J'ai fait fonctionner la machine et après 3 rinçages complets, les dépôts subsistent. Qu'en pensez-vous ? Ce n'est pas de l'amiante j'espère ?... Merci pour vos lumières.
j'ai eu une Baby Gaggia des années 75-80 (premiers modèles).
Elle était dans un bon état vu l'âge.
Par contre après nettoyage (du filtre, du groupe, et de tout ce qui nettoyable sans démontage poussé) et 2 détartrages, j'ai remarqué en rinçant le groupe, qu'il y avait un dépôt de particules comme du fer qui se déposait dans le fond de la tasse.
J'ai fait fonctionner la machine et après 3 rinçages complets, les dépôts subsistent. Qu'en pensez-vous ? Ce n'est pas de l'amiante j'espère ?... Merci pour vos lumières.
jiji- Date d'inscription : 17/02/2006
Re: Problème de dépôt fer - Gaggia Baby
Hello,
Je vais peut être écrire une bêtise, mais il me semble que la chaudière de cette machine est en alu. Ce qui pourrait être la cause de ces résidus. L'alu à le défaut d'être attaqué par corrosion par l'eau acide et/ou les produits de détartrage trop agressifs.
Je pense que tu devrais la démonter complètement et d'ouvrir la cuve afin de bien nettoyer cette partie de tout résidu et éventuellement vérifier qu'elle n'est pas complètement rongée.
Ces chaudières en alu finissent parfois complètement trouées...
A+
JL
Je vais peut être écrire une bêtise, mais il me semble que la chaudière de cette machine est en alu. Ce qui pourrait être la cause de ces résidus. L'alu à le défaut d'être attaqué par corrosion par l'eau acide et/ou les produits de détartrage trop agressifs.
Je pense que tu devrais la démonter complètement et d'ouvrir la cuve afin de bien nettoyer cette partie de tout résidu et éventuellement vérifier qu'elle n'est pas complètement rongée.
Ces chaudières en alu finissent parfois complètement trouées...
A+
JL
luce2- Date d'inscription : 23/09/2006
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Merci pour cette réponse. Le problème c'est qu'il faut oser ouvrir la cuve et surtout savoir comment le faire.
C'est pas le plus dur en général. Essaye déjà d'ouvrir le dessus (si ça s'ouvre par dessus) et de prendre quelques photos
Le plus dur sera de rebrancher tout çajiji a écrit:Merci pour cette réponse. Le problème c'est qu'il faut oser ouvrir la cuve et surtout savoir comment le faire.
je te conseil, comme l'as dit luce2,
de prendre des photos du circuits et de l'acheminement des fils
Tiptoe- Date d'inscription : 17/11/2006
Machine à café : Oscar N.S/ Aeropress & Géne Café Roaster
Broyeur : Eureka Mignon Rouge & Mini Hario
Ca fait peur l'alu quand tu sais ça :luce2 a écrit: bien nettoyer cette partie de tout résidu
« certaines maladies du cerveau de type Alzheimer seraient au moins favorisées par l’ingestion chronique de petites doses d’aluminium. »
Plus d’info ici : ALUMINIUM - ALZHEIMER
.
JEP- Date d'inscription : 30/03/2008
Machine à café : FAEMA FAEMINA
Broyeur : Mazzer SJ électronique
Sans vouloir te faire peur, je pense que tu peux t'attendre a changer la chaudiere... Voir chez ICS (ca doit couter dans les 30 euros).
sdelgran- Date d'inscription : 13/06/2007
Machine à café : Trop. Unic Stella en ce moment.
Broyeur : Encore plus. J'aime la ferraille !
Hello Seb. J'espère que 30€ ne vont tout de même pas lui faire peur Je m'attendais à plus...sdelgran a écrit:Sans vouloir te faire peur, je pense que tu peux t'attendre a changer la chaudiere... Voir chez ICS (ca doit couter dans les 30 euros).
Sérieusement : il faut vraiment ouvrir cette cuve pour voir les dégâts et ne pas boire cette saleté en attendant.
A+
JL
Merci pour vos commentaires. Sinon, je n'ai encore rien bu... Pour la chaudière, si ce n'est que 30 euros en effet ça ne me fait pas peur. Mais qu'est ce que ICS ? Merci.
Italian Coffee Shop sur la baie.it. Gars sympa, prix moyen, rapide et pas trop cher au niveau de l'expedition.
Voir : http://stores.ebay.it/ItalianCoffeeShop_W0QQ_trksidZp1638.m118.l1247
Par contre, je viens de regarder et il ne liste pas de chaudiere pour la Baby. Je suis pourtant sur qu'il en avait il y a quelques temps (j'ai eu une Baby). Il faut lui ecrire.
Voir : http://stores.ebay.it/ItalianCoffeeShop_W0QQ_trksidZp1638.m118.l1247
Par contre, je viens de regarder et il ne liste pas de chaudiere pour la Baby. Je suis pourtant sur qu'il en avait il y a quelques temps (j'ai eu une Baby). Il faut lui ecrire.
sdelgran- Date d'inscription : 13/06/2007
Machine à café : Trop. Unic Stella en ce moment.
Broyeur : Encore plus. J'aime la ferraille !
Merci beaucoup pour l'info. Je vais le contacter si je vois que la chaudière est trop attaquée.