Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Problème de dépôt fer - Gaggia Baby

5 participants

Aller en bas

Problème de dépôt fer - Gaggia Baby Empty Problème de dépôt fer - Gaggia Baby

Message par jiji Jeu 10 Avr 2008, 23:53

Bonsoir,

j'ai eu une Baby Gaggia des années 75-80 (premiers modèles).

Elle était dans un bon état vu l'âge.

Par contre après nettoyage (du filtre, du groupe, et de tout ce qui nettoyable sans démontage poussé) et 2 détartrages, j'ai remarqué en rinçant le groupe, qu'il y avait un dépôt de particules comme du fer qui se déposait dans le fond de la tasse.

J'ai fait fonctionner la machine et après 3 rinçages complets, les dépôts subsistent. Qu'en pensez-vous ? Ce n'est pas de l'amiante j'espère ?... Merci pour vos lumières.

jiji

Date d'inscription : 17/02/2006
Nombre de messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépôt fer - Gaggia Baby Empty Re: Problème de dépôt fer - Gaggia Baby

Message par luce2 Ven 11 Avr 2008, 09:46

Hello,

Je vais peut être écrire une bêtise, mais il me semble que la chaudière de cette machine est en alu. Ce qui pourrait être la cause de ces résidus. L'alu à le défaut d'être attaqué par corrosion par l'eau acide et/ou les produits de détartrage trop agressifs.

Je pense que tu devrais la démonter complètement et d'ouvrir la cuve afin de bien nettoyer cette partie de tout résidu et éventuellement vérifier qu'elle n'est pas complètement rongée.

Ces chaudières en alu finissent parfois complètement trouées...

A+
JL
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépôt fer - Gaggia Baby Empty Re: Problème de dépôt fer - Gaggia Baby

Message par jiji Ven 11 Avr 2008, 13:15

Merci pour cette réponse. Le problème c'est qu'il faut oser ouvrir la cuve et surtout savoir comment le faire.

jiji

Date d'inscription : 17/02/2006
Nombre de messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépôt fer - Gaggia Baby Empty Re: Problème de dépôt fer - Gaggia Baby

Message par luce2 Ven 11 Avr 2008, 14:28

C'est pas le plus dur en général. Essaye déjà d'ouvrir le dessus (si ça s'ouvre par dessus) et de prendre quelques photos
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépôt fer - Gaggia Baby Empty Re: Problème de dépôt fer - Gaggia Baby

Message par Tiptoe Ven 11 Avr 2008, 15:17

jiji a écrit:Merci pour cette réponse. Le problème c'est qu'il faut oser ouvrir la cuve et surtout savoir comment le faire.
Le plus dur sera de rebrancher tout ça
je te conseil, comme l'as dit luce2,
de prendre des photos du circuits et de l'acheminement des fils
Tiptoe
Tiptoe

Date d'inscription : 17/11/2006
Age : 43
Machine à café : Oscar N.S/ Aeropress & Géne Café Roaster
Broyeur : Eureka Mignon Rouge & Mini Hario
Nombre de messages : 636
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépôt fer - Gaggia Baby Empty Re: Problème de dépôt fer - Gaggia Baby

Message par JEP Ven 11 Avr 2008, 15:31

luce2 a écrit: bien nettoyer cette partie de tout résidu
Ca fait peur l'alu quand tu sais ça :

« certaines maladies du cerveau de type Alzheimer seraient au moins favorisées par l’ingestion chronique de petites doses d’aluminium. »

Plus d’info ici : ALUMINIUM - ALZHEIMER

.
JEP
JEP

Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 63
Machine à café : FAEMA FAEMINA
Broyeur : Mazzer SJ électronique
Nombre de messages : 257
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépôt fer - Gaggia Baby Empty Re: Problème de dépôt fer - Gaggia Baby

Message par sdelgran Ven 11 Avr 2008, 17:18

Sans vouloir te faire peur, je pense que tu peux t'attendre a changer la chaudiere... Voir chez ICS (ca doit couter dans les 30 euros).

sdelgran

Date d'inscription : 13/06/2007
Age : 50
Machine à café : Trop. Unic Stella en ce moment.
Broyeur : Encore plus. J'aime la ferraille !
Nombre de messages : 301
Localisation : New York

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépôt fer - Gaggia Baby Empty Re: Problème de dépôt fer - Gaggia Baby

Message par luce2 Ven 11 Avr 2008, 17:27

sdelgran a écrit:Sans vouloir te faire peur, je pense que tu peux t'attendre a changer la chaudiere... Voir chez ICS (ca doit couter dans les 30 euros).
Hello Seb. J'espère que 30€ ne vont tout de même pas lui faire peur Wink affraid Je m'attendais à plus...

Sérieusement : il faut vraiment ouvrir cette cuve pour voir les dégâts et ne pas boire cette saleté en attendant. study

A+

JL
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépôt fer - Gaggia Baby Empty Re: Problème de dépôt fer - Gaggia Baby

Message par jiji Ven 11 Avr 2008, 18:32

Merci pour vos commentaires. Sinon, je n'ai encore rien bu... Pour la chaudière, si ce n'est que 30 euros en effet ça ne me fait pas peur. Mais qu'est ce que ICS ? Merci.

jiji

Date d'inscription : 17/02/2006
Nombre de messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépôt fer - Gaggia Baby Empty Re: Problème de dépôt fer - Gaggia Baby

Message par sdelgran Ven 11 Avr 2008, 21:02

Italian Coffee Shop sur la baie.it. Gars sympa, prix moyen, rapide et pas trop cher au niveau de l'expedition.

Voir : http://stores.ebay.it/ItalianCoffeeShop_W0QQ_trksidZp1638.m118.l1247

Par contre, je viens de regarder et il ne liste pas de chaudiere pour la Baby. Je suis pourtant sur qu'il en avait il y a quelques temps (j'ai eu une Baby). Il faut lui ecrire.

sdelgran

Date d'inscription : 13/06/2007
Age : 50
Machine à café : Trop. Unic Stella en ce moment.
Broyeur : Encore plus. J'aime la ferraille !
Nombre de messages : 301
Localisation : New York

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépôt fer - Gaggia Baby Empty Re: Problème de dépôt fer - Gaggia Baby

Message par jiji Ven 11 Avr 2008, 22:05

Merci beaucoup pour l'info. Je vais le contacter si je vois que la chaudière est trop attaquée.

jiji

Date d'inscription : 17/02/2006
Nombre de messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dépôt fer - Gaggia Baby Empty Re: Problème de dépôt fer - Gaggia Baby

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum